Aller au contenu

Problème carte SD


Recommended Posts

Salut,

Depuis quelque temps j'ai un soucis avec ma carte SD de mon tél; Quand je lance une application qui a besoin de la carte SD (Evernote par exemple) il me met :

"evernote requiert une carte SD pour fonctionner correctement" Veuillez insérer une carte SD avant d'utiliser Evernote.

Lorsque je vais dans les paramètres mémoire et carte SD il m'indique rien sur la carte SD comme si il l'a reconnaissait pas.

Pourtant j'ai démonter mon tel enlevé et remis la carte SD mais toujours pareil pourtant l'application fonctionnait bien avant si vous pouviez m'aider à solutionner mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème.

J'avais une notification qui disait qu'il y avait un problème avec la carte microSD et qu'il fallait la formater. Parfois la notification disait que la carte microSD était en lecture seule.

Le formatage était impossible via le DHD. Je passais via mon PC.

J'ai remarqué alors que des dossiers corrompus ont été crées sur la carte microSD. A vouloir lire absolument la carte, cette dernière apparaissait ensuite en format "RAW" (mémoire brute).

Le problème se répétait à chaque microSD que j'insérais. Quelque soit sa marque et sa taille.

J'ai fait un appel à HTC Hotline, après des manipulations (démarrage en mode sécurisé .. recovery ..), l'opératrice a dit que le problème était probablement hardware.

le 22/12, j'ai remis mon DHD au SAV Sfr qui l'a envoyé au SAV "Cordons Electronics" à DINAN (Bretagne) qui l'ont par la suite envoyé au SAV constructeur HTC.

Je me demande si mon DHD reviendra avant les 15j....soit le 05/01...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coups sur mon téléphone toute mes applications qui était sur la carte SD ont disparu de la liste des applications de l'appareil.

Lorsque je branche mon tel au PC il ne le voit plus le téléphone.

J'ai essayé d'extraire la carte du téléphone pour l'insérer dans mon ordinateur (pour la formater et voir ce qui allé pas) mais j'ai pas l'impression que mon ordi est un port microsd hc car aucun emplacement ne correspond à la petite taille de la carte.

Je suis vraiment embêter car du coups j'ai tout perdu de ce qui se trouvait sur la carte et je peux plus utiliser les applications qui ont besoins de la carte :emo_im_lips_are_sealed:

Edit :

De plus quand je le branche au PC il y a un périphérique qu'il n'arrive pas à installer il s'appelle ADB je vois pas de quoi il s'agit, mais j'arrive maintenant à voir le périphérique externe sur mon PC mais impossible de l'ouvrir.

Modifié par bugland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu tester la carte mémoire sur un autre tel en l'occurence un galaxy S je suis aller voir dans les paramètres de la mémoire et la même chose il m'indique :

Espace total : Non disponible

Espace disponible : Non disponible

Cela commence à vraiment être énervant car je trouve aucun moyen de formater cette carte vu que je la voit pas par le biais d'un autre téléphone et quand je branche le tel au PC impossible non plus de rentrer dans le support amovible, et si je veux insérer la carte directement dans le PC je peux pas non plus je dispose pas des emplacements dédié au micro SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également noté que mon DHD me signalé que ma carte SD est en lecture seul, c'est assez curieux du même coup, cela corrompt des données sur ma SD

Je suis obligé d'insérer ma carte dans un adaptateur micro SD et faire un "chkdsk /f [lettre du périphériqe]" pour réparer le problème, ma carte est peut être défectueuse, j'ai constaté sa précédemment dans mon X10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un problème similaire aujourd'hui, j'utilisais mon DHD normalement et d'un coup il me dit que je n'ai plus de carte SD, puis je me rends compte qu'elle est devenu HS même avec une clé usb couplé au port microSD sur l'ordi elle n'est pas reconnu, sympa de perdre toutes les données de la carte !

Pour info c'était une Samsung 8Go SDHC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un soucis de lecture seule de ma carte SD, Seandk m'a dit de tout copier sur mon Pc, de la formater et ensuite de tout remettre dessus, ça a fonctionner pour moi. Peut être que pour certains aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta carte n'est pas reconnu sur un autre PC en passant elle est surement morte, sinon essaye en éteignant le téléphone, tu démarre en appuyant sur Power + volume bas, tu rentre dans le Recovery, la tu choisis Mounts and Storage et la tu as le choix Format SDcard ou Mount USB Storage ( pour monter ta SD sur le PC depuis le Recovery ). Tu peux toujours essayer de faire Mount USB Storage avant, pour voir si elle est détecter par ton PC au moins tu récupéré tout avant et sinon fait un Formatage mais pas sur que ça marche par la aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai capitulé pour la carte SD car j'ai acheter un adaptateur SD l'ai mise dedans et mise dans mon PC et la je vois bien le périphérique mais aucune carte dedans par contre du coups j'en es acheter une nouvelle qui lui reconnait bien.

Dernière tentative, formater la carte en passant par le mode recovery et l'a en entrant dans le mode j'ai une image d'un téléphone avec une sorte de warning rouge j'arrive plus à en sortir si quelqu'un veut m'aider cela devient urgent. :emo_im_lips_are_sealed:

EDIT :

C'est bon j'ai pu sortir de l'image bloquer sur un triangle rouge j'ai appuyer sur volume haut + power un menu est apparu et j'ai pu redémarrer l'appareil.

Bon conclusion ma carte était véritablement morte.

Du coups j'ai mis ma nouvelle dedans et tout fonctionne donc c'était juste la carte morte.

Modifié par bugland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même soucis avec la carte SD Samsung 8Go et apparemment ce problème se produit suite à la mise à jour du Desire HD. Un incident est ouvert chez HTC qui actuellement ne propose qu'un retour arriere à la précédente version de la ROM.

Il semblerait que l'OS du Desire HD détériore certaines cartes SD que l'on introduit dedans.

Il faudrait contacter le SAV pour faire effectuer cette remise à niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon c'est pas rassurant du tout ce que tu dis j'ai pas envi de m'en faire griller une autre.

Certaines cartes seulement ??

Et est ce que tu sais à partir de quel manipulation cela détériore la carte ? J'ai l'impression que c'est lors de l'utilisation d'applications qui sont stocké dessus mais je n'en suis pas sur du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi eu ce soucis avec une samsung 8Go

bien embétant! on peut faire quoi? car c'est tout de même pas donné de se racheter une carte sd à cause du DHD... et j'aimerai bien la gardé!

sauf que elle est lisible depuis un adaptateur, je comprends pas trop :/

lecture seule sur le DHD, la je copie les fichiers et je tente de formater, mais depuis le DHD c'est impossible je vais tenter avec le mode recovery!

je tiens au courant:

version ROM: Revolution HD sans la dernière MAJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...