cassandre Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 bonjour, je viens d'acheter mon motorola defy il y a 5 jours et je n'arrive pas a me connecter a android market, Gmail et google talk. ma connexion en wifi et en 3G marche très bien, mais quand j'essaie de me connecter a une de ces applications, mon telephone me met : "impossible d'établir une connexion de données fiables avec le serveur". je me suis rendue chez SFR mais je n'ai pas eu de réponse plus claire que "de prendre mon mal en patience et d'attendre 48h" j'ai un forfait bloqué spécial WEB, donc connexion a internet en illimité. c'est mon premier smartphone et je galère un peu. j'attends vos réponse. merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perouche Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Bonsoir à tous, J'ai le même problème que Cassandre : J'ai le Defy depuis une dizaine de jour, et, jusqu'à maintenant, aucun (gros) problème. Je voudrais avoir accès au Market, mais impossible. Le téléphone n'arrive pas à configurer le compte Google nécessaire. J'ai créé un compte gmail à partir d'un pc et toujours rien, que ce soit en 3G ou en wifi. Je suis chez Orange avec un forfait style 2H, si ça peut aider... J'ai fait un peu le tour des forums, et beaucoup parlent de hard reset. Le truc embêtant, c'est que je ne sais pas comment sauvegarder out ce qu'il y a sur le téléphone (contacts et autres...), et ne sais même pas comment faire un hard reset. C'est, moi aussi, mon premier androphone, et beaucoup de trucs me sont complètement étrangers, donc, si une âme charitable pouvait nous aider... Et éviter de me faire regretter mon vieux Z230... Meci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perouche Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Bonjour, N'y a-t-il personne pour nous répondre, au moins pour nous expliquer comment faire un hard reset sans fusiller totu ce qu'il y a dans le téléphone, surtout au niveau contact ??? Allez, soyez sympas, ne laissez pas des apprentis "Androïd" sans ressource... A vot' bon coeur. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wetche Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Bonjour, Pour les contacts il sont synchro avec ton compte google (Gmail) donc pas besoin de les souvegarder autrement. Pour le hard reset ou retour en "configuration usine" Hard/soft reset Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perouche Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Merci wetche, Merci pour ce début de réponse. Le problème, c'est que mes contacts ne sont pas synchro avec gmail, le téléphone ne se configurant pas avec gmail... Le champ contact de mon compte Google (gmail) est désèspérement vide. Comment je peux synchro mon tel avec gmail, de façon à retrouver tous mes contacts sur gmail et pouvoir les renvoyer sur le tel une fois le hard resert fait ??? Merci pour ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perouche Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 Bonjour à tous, Juste pour dire que : Ça y est !!! J'ai réussi à configurer le compte Google et avoir accès au Market. En plus, moi qui pensait tout perdre (contacts et autres), eh bien non !! Grâce au Motoblur... J'ai juste sauvegarder mes contacts avec Moto Portal, un reset usine et tout est ok... Cassandre, si ça peut t'aider... Merci à Wetche. Tchô Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denis chollet Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Bonjour à tous,Juste pour dire que : Ça y est !!! J'ai réussi à configurer le compte Google et avoir accès au Market. En plus, moi qui pensait tout perdre (contacts et autres), eh bien non !! Grâce au Motoblur...J'ai juste sauvegarder mes contacts avec Moto Portal, un reset usine et tout est ok...Cassandre, si ça peut t'aider...Merci à Wetche.Tchô Salut, Pourrais tu me dire ce que tu as fait pour que cela marche !!! Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nasty Shade Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 bonjour, un ami a moi rencontre le même problème n'ayant pas le phone sous la main, j'aimerais savoir si un hard reset permet effectivement d'avoir enfin axx au market merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denis chollet Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 bonjour, un ami a moi rencontre le même problème n'ayant pas le phone sous la main, j'aimerais savoir si un hard reset permet effectivement d'avoir enfin axx au market merci J'ai moi même fait un hard reset et cela n'a absolument rien changé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nasty Shade Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 un petit retour pour dire que moi le hard reset a réglé le problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.