Enterprise-D Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 Salut! N'étant pas un gros connaisseur de la synchronisation, j'aimerais savoir la différence entre la synchro automatique et les donnes en arrière plan dans les réglages? Si par exemple j'ai mis météo sur maj toutes les heures mais que j'ai désactivé synchro automatique, il y aura rien du tout? Et est ce que si je désactive synchro automatique, c'est toutes les applis ( y compris celles qui ne sont pas dans la liste des réglages) qui ont la fréquence de maj désactivé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 le réglage synchro automatique dont tu parles (appli paramètres, comptes & synchro) concerne uniquement les applis répertoriées à cet endroit. En l'occurence, les comptes Google, Facebook, ou Twitter, par exemple). Activer cette synchro veut dire que la synchro est en temps réel (du push simulé par une connexion internet ouverte en permanence, mais dans laquelle ne circule aucune donnée tant que cela n'est pas nécessaire... On appelle ça le "long-polling", si ça t'intéresse, détails techniques ici. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, contrairement à ce qu'on lit trop souvent de la part de personnes qui n'ont aucune connaissance technique du dev sous Android, et contrairement à des affirmations qui ne reposent sur aucune vérité technique, cette synchro ne consomme "pas trop" de batterie, en tout cas moins que n'importe quelle application mal optimisée de messagerie instantanée qui se connecte tous les 5 secondes pour regarder s'il y a du nouveau dans le tuyau... Bref, donc synchro automatique, a priori à laissée activée, c'est aussi ce qui fait l'intérêt d'un webphone... sinon autant avoir un téléphone basique... Autrement dit, ta météo ne tire pas ses paramètres d'ici, puisqu'il ne s'agit pas d'un compte à synchroniser (et quand bien même il s'agirait d'un compte, encore faudrait-il que sa synchro adopte la plateforme de synchro de Google, c'est à dire que l'appli en question apparaisse dans la liste des comptes de l'appli paramètres/comptes & synchro). Donc si tu mets dans l'appli météo synchro ttes les heures, c'est l'appli elle-même qui gère sa synchro, indépendamment de cette synchro auto. En tout cas d'un point de vue strictement technique. Après, il se peut que le concepteur de l'appli météo, en vue de respecter scrupuleusement tes souhaits d'économie d'énergie, aille voir si oui ou non tu as activé la syncrho des comptes, et calque son fonctionnement dessus. Ce sont 2 choses indépendantes, mais voila l'une peut s'inspirer de l'autre ;-) Enfin les données en arrière-plan signifie que si cette case est cochée, des connexions internet peuvent être ouvertes par une appli même si celle-ci n'est pas visible à l'écran. Par exemple, tu lances un téléchargement (dans le navigateur ou le market), celui-ci débute et tu peux fermer l'appli en question, le téléchargement continuera. Là encore, tu exprimes un souhait, mais les applis, en particulier les gratuites mal ficelées, peuvent passer outre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phlow40 Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 Merci tu m'as permis de connaitre quelques précisions concernant ça :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enterprise-D Posté(e) 1 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2011 Okay, merci beaucoup! :emo_im_kissing: L'applis météo d'HTC sense est dans la liste. Donc elle est dépendante de la synchro auto? Il y à aussi bourse, actualité. Quand je desactive synchro automatique, la fréquence de maj est grise et intouchable dans leur applications. Donc elles sont bien dépendantes de la synchro automatique? Et aussi, quand j'active synchro auto, je peux voir également une case "synchroniser XXXXX" Ça veut dire que c'est pour activer la synchro automatique pour ce compte/applis (dans ces cas la, la fréquence de maj "manuelle" ne servirait à rien...) afin de sélectionner un par un les applis que je veux synchro automatiquement ou non, Ou alors c'est juste pour faire "synchroniser tout"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.