RodolpheBeaufort Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 Bonjour, En cherchant une alternative gratuite à Evernote (eh oui, incroyable, le mode offline est payant avec Evernote pour Android :-/ ), j'ai découvert Springpad. Et je suis agréablement surpris par ce soft : - Totalement gratuit; - Synchronisation avec le web; - Gestion des taches (avec alertes...) et des listes; - Publication et partage des notes (un peu à la manière de twitter...); - Scan des codes barres... De plus je trouve l'interface soignée et plutôt agréable à utiliser. Springpad me semble injustement moins médiatisé qu'Evernote et pourtant elle mérite le détour ! Cordialement, rib Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atharas Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Bonjour à toi, tout à fait d'accord avec toi, cette application est complète, intuitive, plutôt esthétique, et mérite autant d'être médiatisée qu'elle a obtenu de cinq étoiles sur le market ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malone Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Ayant testé quelques notepads synchronisables (Springpad, Evernote, Catch Notes et Power Notes), c'est Springpad que je trouve le plus chouette. Je l'avais testé une première fois sans accrocher plus que ça, et depuis qu'ils ont fait une refonte de leur site web et de leur appli, j'accroche vachement plus. Je suis donc tout à fait d'accord avec toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tanka54 Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 D'accord aussi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caillou Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 Bonjour, Je teste depuis 15 jours Springpad, mais j'ai du mal à l'adopter. C'est certain, l'interface est magnifique, c'est pour ça que je m'accroche, mais le fait qu'il soit en anglais me bloque un peu. Pour l'instant, je reste avec Evernote : j'utilise beaucoup la reconnaissance du texte dans les images, la prise de note rapide par le dictaphone et j'aime bien le widget :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malone Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 Par contre c'est vrai que le widget de Springpad est pas joli joli. J'alterne un peu entre les deux, selon l'humeur ^^. Ce mois-ci c'est Evernote. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StephMM Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 Ayant testé quelques notepads synchronisables (Springpad, Evernote, Catch Notes et Power Notes), c'est Springpad que je trouve le plus chouette. Je l'avais testé une première fois sans accrocher plus que ça, et depuis qu'ils ont fait une refonte de leur site web et de leur appli, j'accroche vachement plus. Je suis donc tout à fait d'accord avec toi. Juste une question rapide : est-ce qu'on peut utiliser SpringPad offline & qu'est-ce que ça donne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caillou Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 Oui, c'est possible de l'utiliser offline, il se synchronisera dès qu'il retrouve une connexion. Il vient d'y avoir une maj, et le widget et bien mieux ! Hmm, je viens de m'apercevoir que ça fait 2 semaines que je n'utilise plus que springpad ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.