Aller au contenu

Perdu dans la Galaxy S

Recommended Posts

Bonjour, j'ai très recemment acquéri un Samsung Galaxy S i9000, je suis donc tout nouveau y compris avec Androïd étant donné que je ne l'avais jamais utilisé auparavant, mon samsung galaxy S est bloqué Orange étant donné que je l'ai acheté avec un forfait chez Orange, dans les paramètres j'ai :

-Numero du modèle : GT-I9000

-Version du micrologiciel : 2.1-update1

-Version de la bande de base : I9000BVJF3

-Version Kernel : 2.6.29 ; root@SE-S603 #2

-Numéro de Version : ECLAIR.BVJG2

Je ne pense pas vouloir débloquer mon smartphone parce que je suis chez Orange et je n'ai pas l'intention d'utiliser une autre carte SIM, et le déblocage ne sert bien qu'à ça si je me trompe pas ?

Mais alors je voudrais mettre à jour vers la dernière version d'Androïd, qui est la 2.2 (Froyo) si j'ai bien compris, mais je sais absolument pas :

-Si c'est possible sur mon téléphone.

-Si jamais c'est possible, de quelle manière ?

Et ensuite j'aimerai, si possible, "optimiser mon galaxy S" comme précisé sur cet article : http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=17&t=5246 notamment en installant une custom rom comme ils appellent ça, par exemple elle : http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=18&t=6764#p63632 je sais pas ce que vous en pensez.

Mon problème, c'est que y'a énormement de tutoriels différents, pour différentes version d'Android et différents opérateurs ou je sais pas trop quoi, et j'arrive pas à trouver les tutoriels qui pourraient me guider à obtenir ce que je veux (cf tout ce que j'ai dis ci-dessus).

C'est pour ça que je m'adresse à vous dans l'espoir que quelqu'un de plus calé que moi dans le domaine puisse me conseiller/m'aider vers un/des tutoriels qui concernent mon téléphone et ma version d'Android.

Merci à vous.

Oui, j'ai vu ce lien, mais comme je le disais, je suis paumé, c'est rempli de tutoriels etc... je m'y retrouve pas.

J'ai réussi à démarrer mon Galaxy S en mode Download [Edit: J'ai également le mode Recovery accessible mode recovery 2e apparement] , ca signifie qu'il n'est pas bloqué Orange n'est ce pas ?

Merci à vous.

Modifié par Folioix

Effectivement tu n'as pas ton téléphone bridé par Orange.

Puisque tu as accès au mode Download, tu peux flasher une rom avec Odin. Cherche des tutos qui expliquent la démarche pour te familiariser avec, ensuite rends toi sur le topic de la rom que tu veux flasher. La démarche adaptée à la rom y est détaillée.

Modifié par Invité

Merci pour ta réponse benoitkmn, donc j'ai cherché un peu plus en profondeur, il se trouve que j'ai envie d'installer ceci : http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?p=63635#p63635, je m'attaque donc au tutoriel sur la page :

Préliminaire : Backup des contacts/sms/dicos/réglages etc... avec l'application MyBackup.

-Etape 1, je démarre en mode recovery, mon mode recovery est le 2e.

-Etape 2, démarrage en mode download, il démarre bien en mode download, mon téléphone n'est donc pas bridé.

Ensuite pour l'instalation, je choisi l'option n°1 c'est à dire où on efface tout :

-Je fais donc l'étape A1 :

A1 : Oui je les ai d'origine...

Si c'est le cas, nous allons flasher une rom JM5 depuis ODIN.

Il y a un tuto détaillé de ODIN sur ce forum. Ici, je vais juste résumer.

On coche "re-partition"

On met dans PIT le pit.512

On met dans PDA le code JM5

On met dans PHONE le modem JM5

On met dans CSC le CSC JM5

On démarre MAINTENANT le SGS en mode Download

On le branche, et on clique sur START.

Ca va flasher, et relancer le SGS

Voilà donc ici je bloque, je dois suivre les instructions de ce tutoriel : http://www.galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=6&t=62 ?

Une fois flashé, je devrais donc ensuite faire ceci :

-Je devrais télécharger ces deux fichiers n'est ce pas : Lien ROM v7.7 voodoo : http://www.multiupload.com/X3Y5I82YWS

Lien CWM vert "update.zip" : http://www.multiupload.com/5CUIK88JM0

?

-Les copier sur la carte SD interne du Galaxy S via USB.

-Ensuite j'applique toutes ces étapes qui ne devraient pas poser de problème(s) :

1. On le rallume en mode Recovery, les 3 boutons à appuyer (regarde, j'ai expliqué plus haut).

2. On se retrouve dans un recovery de couleur bleue, le recovery officiel.

3. Dans le menu, avec les touches volume va sur "Apply SDCARD:update.zip" et valide avec Home

4. Valide une 2ème fois "Apply update.zip", le SGS va redémarrer sur le recovery vert.

5. Dans CWM vert, sélectionne "Install zip from SDCARD" (avec la touche Home ou la touche retour)

6. Sélectionne "Choose zip from SDCARD" et choisis le fichier de la ROM Darky avant d'appuyer sur "Yes"

7. L'install prend quelques instants et à la fin l'affichage va se déformer avec de grosses lettres bleues sur l'écran

8. Ensuite il va redémarrer tout seul sur le Recovery CWM ROUGE de voodoo.

9. Pour l'instant on va se contenter de choisir "reboot now" avec le bouton Power.

Le GS redémarre. Ca y est, la Darky est installée *proprement*

et c'est bon nn ?

Etape en plus : Restauration des données de mon backup fait au début avec MyBackup.

J'aimerai, si une âme charitable est dans les parages, qu'on me confirme que c'est la bonne démarche à suivre, je lui en serais très reconnaissant.

Sinon qu'est ce que vous pensez de ce Custom Rom ?

Merci à vous.

Modifié par Folioix

Pourquoi ne pas directement aller sur une custom rom ?

C'est si différent que ça d'une rom officielle ?

Parce que le truc c'est que j'aimerai bien flasher une bonne fois pour toute mon Galaxy S, pour ensuite ne plus avoir qu'à faire des mises à jours, des manips simples, même si le flash n'as pas l'air si compliqué que ça finalement.

Qu'est ce que la JPY à de mieux que la JM5 ? Si je veux suivre la démarche que j'ai détaillée dans mon dernier post, mais en utilisant la JPY, il suffit de flasher la JM5 et ensuite de flasher la JPY comme précisé ici : ?

Merci à vous !

Je réponds avec toute mon inexpérience en matière de SGS :

La JPY permet d'avoir un téléphone stable et rapide sans grosse bidouille (surtout pour le néophyte que je suis). Ainsi, tu démarres dans le monde Android de manière "clean", ce qui est intéressant, vu les innombrables possibilités logicielles de ce système.

Elle apporte en outre le support OTA (pour un futur proche) et devrait donc permettre de se passer d'un PC pour les prochains flash. Enfin, étant accessible via Kies, elle est la moins officieuse des mises à jour performantes.

Modifié par Lynyrd-3

En gros ce serais cool que je fasse JPY + Darky's v7.7 Gingerbread Edition, les mises à jour de la Darky's se feraient ensuite si j'ai bien compris, via le CWM en appliquant le nouveau zip ?

Donc faut que j'arrive à installer le JPY, et la Darky's 7.7 Gingerbread Edition sachant que j'ai ca : -Numero du modèle : GT-I9000

-Version du micrologiciel : 2.1-update1

-Version de la bande de base : I9000BVJF3

-Version Kernel : 2.6.29 ; root@SE-S603 #2

-Numéro de Version : ECLAIR.BVJG2

Avec un mode recovery et un mode download qui marchent nativement sur mon téléphone.

Quelqu'un pourrait me guider vers le bon tutoriel à suivre pour arriver à obtenir ce que je veux ?

Donc comment :

1/ Flasher mon Galaxy S sur la JPY ?

2/ Flasher la custom rom Darky's 7.7 Gingerbread Edition ?

Merci à vous :)

Modifié par Folioix

Pour flasher la JPY, tu as la méthode officielle via Kies et son patch. Tu verras qu'une fois débarrassé de la surcouche opérateur, le SGS est très rapide.

Pour ce qui est de la Darky's, c'est justement ce que j'ai voulu éviter pour commencer : une trop grosse bidouille pour le nioub que je suis sous Android. En plus, si tu vises des mises à jour facilitées, l'OTA peut certainement t'intéresser et est disponible sous JPY.

A toi de voir donc si tu veux aller jusqu'à la Darky... Les plus férus te donneront certainement des réponses pour l'installation.

Modifié par Lynyrd-3

Il se passe un truc vraiment étrange, je voulais rooter mon Galaxy S donc je voulais aller en mode recovery, je l'avais déjà fais hier, seulement là j'appuis sur les 3 touches mais pas moyen d'acceder au mode recovery, pourtant hier ça fonctionnais tranquillement Oo

En gros j'ai perdu le mode recovery/download du jour au lendemain sans avoir rien fait...

Quelqu'un aurait-il une explication ?

Modifié par Folioix

C'est pas toujours évident d'entrer en Recovery. Essaye quand le SG est chaud ou branche le chargeur.

C'est plus facile d'entrer en Download, donc si tu l'as toujours il n'y a pas de raison que tu n'aies plus le Recovery.

Cela étant, si tu es bien en JPY, tu peux le rooter avec CF-Root de Chainfire, et c'est via Download / Odin.

Etant donné que j'avais étrangement "perdu" le mode download/recovery que je pensais avoir en natif, j'ai utilisé un fix pour les récuperer, je les ai maintenant à nouveau mais dois-je considérer que je les ai en natif et que je flash le JM5 ou je considère que j'ai pas en natif donc j'utilise le JM9 ?

Merci à vous

Okay et sinon je me demandais, pour le backup avec Titanium Backup, j'ai juste a sauvegarder avec titanium backup, ensuite flasher, réinstaller titanium backup et lancer une restauration ?

Je comprend pas ou sont stockées les sauvegardes de titanium backup c'est tout.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...