Fredo67 Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Bonjour a tous, ma question est comment être sur que task killer fasse bien son boulot et me fasse éffectivement économiser la batteerie de mon xperia et fasse qu'il soit performant ? Lorsque je vais dans task kiler pour y kill manuellement toute les applis c'est ok mais après plusieurs minutes si j'y reviens il y a de nouveau des applis dans la liste. Pourquoi ? Sachant que j'ai activé l'auto-kill when screen off ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Si tu avais pris le temps de lire le sujet épinglé en haut du forum "android en général" ou bien mon explication (qu'on retrouve dans de nombreuses questions liées aux task-killer, mais encore aurait-il fallu que tu prennes le temps d'utiliser la fonction RECHERCHE du forum), tu aurais compris qu'un task-killer ne sert à rien, car les applis se relancent automatiquement, en réponse à des évènements systèmes, et que cette relance entraîne une surconsommation de batterie à chaque fois (contrairement à si l'appli était restée en mémoire). Tout est expliqué en détail ici. Malheureusement, beaucoup de gens mal informés propagent des "informations" comme quoi l'autonomie peut être améliorée avec un task-killer. C'est faux, d'un point de vue technique (c'est expliqué dans l'article) et d'un point de vue logique, c'est évident également : une appli inactive en mémoire ne consomme rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.