spinose Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 (modifié) bonjour, Avec l'arrivée de gingerbread, il vous faudra passer a un recovery plus récent. pourquoi? parce que gingerbread utilise une partition EXT4 dans son système, le Clockworkmod recovery 2.x (2.5) ne supporte pas ces partitions cependant le clockwordmod recovery 3.0 ne supporte pas les backup nandroid des version 2.5, donc pour restorer vos anciens back up, vous allez avoir besoin de re-flasher le CWM2.5 donc, si comme moi, vous avez envie de tester les builds des versions gingerbread, il faut absolument flasher le recovery CMW3.0, avant de flasher la rom. et si vous voulez restorez un backup nandroid d'une version froyo, il faudra reflashez le CMW2.5 pour ça, rien de plus simple -il faut etre root et S-off -télécharger le clockworkmod recovery de votre choix -copier le a la racine de votre carte SD -ouvrez terminal emulator sur votre telephone puis tapez les lignes suivantes: -su -flash_image recovery /sdcard/nom-du-recovery.img remplacer nom-du-recovery.img par le nom exact du fichier recovery rebootez en reovery, et vous aurez la version flashée. c'etais simple.voila une petite video pour ceux qui aurai pas compris http://theunlockr.co...already-rooted/ lien pour les clockworkmod recovery version 2.5 : http://koush.tandtga....1.3-vision.img (renommez le avec un nom plus simple) version 3.0 : http://mrcellphoneun...om/recovery.img si vous n'avez pas la commande flash_image inclue dans votre ROM voici une autre methode pour flasher le dernier recovery CWM3.0 1.Installez Rom manager 2.Flasher le recovery 2.5.1.3 avec rom manager 3.A l'aide d'astro, ES file explorer ou autre dans le dossier clockworkmod/download/koush.tandtgaming.com/recoveries 4.Renommez le recovery recovery-cockwork-2.5.1.3-vision.img en recovery-cockwork-2.5.1.3-visionxxx.img 5.Telecharger le recovery CWM 3.0 et placez le dans le dossier clockworkmod/download/koush.tandtgaming.com/recoveries en le renommant recovery-cockwork-2.5.1.3-vision.img 6.Ouvrir Rom manager et flashez le recovery "2.5.1.3" qui est en faites maintenant le 3.0 (on feinte ROM manager) 7.Rebootez en recovery et vous aurez la version 3.0 (qui est orange a la place de vert) 8.si vous voulez revenir a la version 2.5.1.3, reflasher recovery-cockwork-2.5.1.3-visionxxx.img (préalablement renommer en recovery-cockwork-2.5.1.3-vision.img) p.s.: fond de culotte, dans ton thread avec toutes les roms actuelles, tu pourrais ajouter la version du clockworkmod nécessaire pour flasher la rom. Modifié 5 janvier 2011 par spinose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fond de culotte Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 (modifié) @ spinose je vais le rajouter de se pas :D Edit: C'est Fait :D je n'ai plus qu'a demander à Kartouche de modifier son post sur Virtuous :D Modifié 2 janvier 2011 par fond de culotte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Une rom 2.2 peut être flasher ET avec CWM 2.X et 3.X ou uniquement en 2.X ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spinose Posté(e) 2 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2011 (modifié) Une rom 2.2 peut être flasher ET avec CWM 2.X et 3.X ou uniquement en 2.X ? tu dois flasher ta rom 2.2 avec le CWM 3.0 pour pouvoir flasher la rom gingerbread.donc oui tu peux flasher ton recovery 3.0 sur ta rom 2.2.... je te deconseil de flasher une rom gingerbread avec un recovery 2.5, tu auras plein de probleme avec cependant, pour le moment ma methode ne marche pas....le flash_image n'est pas reconnu dans terminal emulator. je regarde un peu les solutions mais je peine. mais je regarde pour avoir une method simple sans utiliser du ADB shell... Modifié 2 janvier 2011 par spinose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 (modifié) Il faut essayer en fastboot : Fastboot devices fastboot flash recovery nomdurecovery.img edit : flashé en fastboot, tout roule Modifié 2 janvier 2011 par kartouche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spinose Posté(e) 2 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2011 (modifié) alors j'ai flasher la rom gingervilain, puis appliquer via terminal emulator le nouveaux recovery, et la le flash_image marche cependant j'arrive pas acceder au recovery...du coup j'ai reflasher le recovery 2.5 via rom manager et appliquer ma sauvegarde de froyo. je regarderai quand j'aurai plus de temps kartouche, explique voir un peu en details l'histoire de fastboot, parce que je connais pas Modifié 2 janvier 2011 par spinose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 tu installe le SDK android puis avec un invite de commande du te déplace dans le répertoire "tool" du sdk. Dans ce même répertoire tool tu met l'img du recovery. Tu démarre ton tel en bootloader, tu choisis fastboot et tu tapes fastboot devices fastboot flash recovery nomdurecovery.img Par contre je sais pas si ça marche avec un bootloader s-off ou si il faut un bootloader eng obligatoirement (vu que moi j'ai un eng h-boot) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spinose Posté(e) 2 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2011 oui voila....j'ai lu qu'il fallais un eng HBOOT pour utiliser le fastboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 J'ai trouvé ça pour le flash_image : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=10231072&postcount=307 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spinose Posté(e) 3 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2011 j'lai vu ce topic mais le lien pour le flash_image n'est plus valide....arf.... je me demande si c'est pas mieux d'attendre une MAJ de Rom manager avec une version de CWM compatible avec les back up NANDroid 2.5.1 et 3.0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 J'ai tenté de flasher une rom 2.2 avec le 3.0, résultat .... ça boot pas ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spinose Posté(e) 3 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2011 oui alors c'est effectivement ca tu peux flasher n'importe quel rom avec le recovery 2.5.1, meme si c'est mieux de flasher des rom gingerbread avec la 3.0, encore faut il pouvoir flasher le nouveau recovery!! ARF!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Jette un oeil ici pour le flash_image : http://wiki.cyanogenmod.com/index.php?title=Flash_image Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spinose Posté(e) 3 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2011 je teste ca ce soir!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spinose Posté(e) 3 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2011 j'ai trouver une solution super simple pour appliquer le flash_image. je suis passer par la Rom Cyanogenmod 6.1.1 (j'avais un nandroid backup qui trainait) et la aucun probleme pour appliquer le recovery3.0 a partir de terminal emulator. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spinose Posté(e) 5 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2011 j'ai ajouté a mon post initial une méthode qui marche pour flashez le dernier recovery CWM 3.0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 Par contre, certaines roms n'apprécient pas le CWMD 3. je viens de tester avec la dernière version de la Modaco r3 normale, et une r3 kitchen, et elle ne prennent pas... Donc je vais devoir redescendre en 2.5. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 Avec la toute dernière version ? Celle disponible sur rom manager ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spinose Posté(e) 15 février 2011 Auteur Share Posté(e) 15 février 2011 je suis en CWM 3.0.0.5 et j'ai flasher la virtuous 0.9.5 et restaurez des backup d'autre ROM en 2.2 et pas de soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 (modifié) Nouvelle mise à jour de Rom Manager en version 3.0.0.7 et je confirme donc, que la Modaco r3 normale est passée en recovery 2.5.1.3 et qu'en recovery 3.0.0.5, elle ne passait. L'installation était avortée. Modifié 15 février 2011 par philos64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiteFleur Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 (modifié) Ça fait longtemps que je ne me suis pas trop tenue aux nouvelles par manque de temps... Aujourd'hui, je décide de tester CM7 et donc de passer en Clockworkmod Recovery 3 Le problème c'est que je n'y arrive pas ! J'ai Rom Manager qui me dit qu'il y a bien une mise à jour, mais "erreur pendant le flash du recovery". J'ai donc testé la méthode de renommage des fichiers, mais idem ! Je sélectionne 2.5.1.3 dans la liste (qui est donc en fait le 3), et il me dit toujours cette erreur :/ J'ai essayé de le faire en fastboot mais pas moyen (je n'ai pas un eng boot ceci dit) Une idée ? Modifié 9 mars 2011 par TiteFleur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spinose Posté(e) 9 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2011 titefleur...desolé c'etait hier la journée de la femme non, un peu de serieux, franchement....je sais pas trop....t'es S-OFF et Root? normalement plus besoin de flasher le recovery normalement vu que la derniere version de Rom manager propose la 3.0.0.5 qui permet de flasher les rom en 2.2 et 2.3 t'as la derniere version de rom manager? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiteFleur Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 (modifié) Oui je suis bien S-OFF et Root. Et j'ai bien la dernière version de Rom Manager, mais justement le problème c'est qu'il m'est impossible d'installer Clockworkmod 3 :( D'ailleurs je ne peux installer aucune autre version que celle que j'ai actuellement (2.5.1.3) il me dit toujours "erreur pendant le flash du recovery"... Je suis un peu bloquée là :rolleyes: Modifié 9 mars 2011 par TiteFleur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 Tu as essayé de le flasher via le terminal du téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spinose Posté(e) 9 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2011 (modifié) faut fastboot pour ca (edit: c'est pas fastboot qui faut mais flash_image) desinstalle rom manager et efface /clockwork/download sur ta carte sd Modifié 9 mars 2011 par spinose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.