Lulilule Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Bonjour, Je me suis rendue compte aujourd'hui que beaucoup d'applications (notamment celles de base) se lancent toutes seules systématiquement, alors que je ne les utilise jamais. De même, lorsque j'ai fini d'utiliser une application, celle-ci ne se ferme pas. Est-ce propre à Android ? Comment faire pour éviter ce problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 (modifié) Oui c'est propre à Android, le système coupe lui même les applis lorsqu'il manque de mémoire vive. Ceci dit, dans la plupart des applis le fait d'utiliser la touche retour arrière pour les quitter ferme l'appli. Si cela t'angoisse vraiment tu peux aller dans les paramètres > services en cours d'exécution, et là tu peux choisir d'arrêter des applis et des process. Mais il faut savoir qu'Android va en relancer certains automatiquement et que les arrêter systématiquement ne fera que bouffer ta batterie. Le mieux est de laisser Android gérer toit ça tout seul comme un grand et en général tout se passe très bien. Modifié 16 janvier 2011 par ratapoil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 Sinon, tu installes l'appli "taskiller" qui te permettra, une fois réglée, de "tuer" les applis qui tournent en arrière plan. Taskiller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.