Aller au contenu

Quelques questions


Celyus

Recommended Posts

Bonjour,

C'est mon premier message sur le forum aussi la politesse veux que j'me présente en quelques mots :

J'ai 23 ans et je viens d'acquérir un HTC Hero (avec le forfait Origami star d'Orange). J'ai choisi ce téléphone pour son design original et je voulais un GPhone pour faire concurrence à tous mes amis qui ont un IPhone mais aussi pour faire "de la bidouille" en tant qu'informaticien. Bref...

J'ai la Rom Modaco 2.9 et quelques applis basique (après avoir fait une recherche google sur celle qu'on dit "indispensable")

J'ai aussi quelques questions :

- Sprite Backup n'a pas l'air de sauvegarder mes sms (ou alors il ne les restaure pas en tout cas). J'ai fais une sauvegarde avant d'installer la Rom mais impossible de restaurer les sms par la suite...

- Lorsque la longueur d'un de mes sms dépasse 5 sms, le téléphone décide qu'il envoie un mms. Est-ce normal ? comment peut-on changer cela ?

- Peut-on sauvegardé les 7 écrans ? (la position des icônes)

Merci d'avance

Cel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Celyus !

Bienvenu sur Frandroid - LE Forum - :p

Je ne saurais te dire pour le fonctionnement de Sprite backup (j'ai opté pour MyBackup Pro à l'époque et il fonctionne très bien).

Concernant l'envoi de MMS je n'ai su le désactiver avec le gestionnaire SMS/MMS d'origine mais l'option pour le désactiver existe sur Handcent SMS. Une petite recherche sur le forum pourrait peut être aussi t'aider...

Et pour la sauvegarde des écrans ils suffit d'aller dans thèmes faire comme si tu désirais changer de thèmes il te proposera alors d'enregistrer ta disposition actuelle (quand tu feras OK).

J'espère que tu trouveras les infos qui te manquent ... Le forum grouilles de modos et d'utilisateurs avec un très grand savoir :p et puis si une personne ne suffit pas ... les membres c'est pas ce qui manque!

N'hésite pas pour tes prochaines question (fais une recherche avant de préférence pour ne pas être grondé par un papa modo :p)

Au plaisir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci madaman972 pour ces réponses éclairantes !!

Je vais télécharger Handcent SMS et je regarderais tout ça.

Merci pour le thème, c'est si bête que je n'y avait pas pensé... honte sur moi ^^

Concernant Sprite je pense que ça viens de l'installation de la ROM... mais je préfèrerais trouver un logiciel qui sauvegarde que les sms/mms (gratuit si possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...