Belokan Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Bonjour tout le monde, Tout d'abord Bonne Année a tous !!! Et cette année 2011 commence plutôt ma pour moi : depuis ce matin, impossible de démarrer mon Galaxy S ! :emo_im_undecided: Acheté au mois de novembre, je n'ai eu aucun problème jusque là. Flashé en 2.2 avec la ROM officielle BT, via KIES, il y a 3 semaines de ça, tout roulait également. Et ce matin, je regarde mon téléphone et je constate des messages d'erreur en pagailles (popup d'appli planté) dont le framework Google qui tombe en continu ! Bon, je cherche pas plus loin, je le redémarre (en retirant la batterie car plus rien ne répondait). J'ai donc droit à la musique du démarrage, plus l'écran qui affiche Galaxy S et ensuite plus rien, écran noir !!! Seuls les 2 boutons tactiles en bas restent en permanence allumés. J'ai tenté plusieurs reboots en retirant la batterie depuis et c'est toujours le même comportement ! Je l'ai branché sur mon Mac et vu que le boot n'a pas abouti, je ne le vois pas. Avez-vous une idée du problème ? Que puis-je faire pour tenter d'y remédier ? Merci d'avance pour votre aide sur le coup. :emo_im_angel: @tte, Belokan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valounours Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Le flash, je pense ! Apres je mit connais pas avec le Galaxy S mais jai eu le meme coup avec mon Spica Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Si t'as le mode Recovery, tente un Wipe cache. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belokan Posté(e) 2 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2011 Je vais tenter d'accéder au Recovery Mode, je vous tiens au courant ... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belokan Posté(e) 2 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2011 Je viens de fiare un "Wipe cache partition" et je ne constate pas de grands changements, hélas ... :emo_im_undecided: Concrètement, c'est censé faire quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Factory reset alors .... (tu perdras tes apps et données). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belokan Posté(e) 2 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2011 Heu si je n'ai pas d'autre choix, tant pis ... mais j'ai tout de même une dernière question : lorsque je me trouve dans le mode recovery, dans la partie basse de l'écran j'ai ces messages update media, please waitE:Can't mount /dev/block/mmcblk0p1 (No suche file or directory) E:copy_dbdata_media:Can't mount SDCARD: your storage not prepared yet, please use UI menu for format and reboot actions. copy default media content failed. Est-ce qu'il y a un souci avec la mémoire interne ? Je ne dispose pas de sdcard dans le tel ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belokan Posté(e) 3 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2011 Après une tentative de "Wipe data / Reset factory" ... ce n'est pas mieux ! Vais passer à un centre SAV BT pour voir ce qu'ils peuvent faire pour moi ... :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Flashe la XXJPY avec Odin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belokan Posté(e) 3 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2011 Flashe la XXJPY avec Odin. Hum, pas de soucis avec la garantie ? Parce que c'est tout de même le comble de devoir flasher sont tel alors que j'y ai pas touché avant qu'il ne plante ! :emo_im_undecided: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belokan Posté(e) 3 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2011 Bon et bien au final ça s'est terminé avec un dépôt au SAV BouyguesTelecom ... retour dans 15jours. :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belokan Posté(e) 24 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2011 Bonjour tout le monde, Juste histoire de finir mon post proprement ... Je viens donc de récupérer mon téléphone auprès de BT ... il leur aura fallu 3 semaines pour faire jenesais quoi avec !! Voici texto le contenu du rapport : Mise à jour de la dernière version du logiciel,Echange visserie coque arrière, Test toutes fonctions, Test réel sur r Panne résolue par la mise à jour du soft. Carte électronique irréparable, Alors en ce qui concerne la mise à jour (Froyo), lors de l'incident (le 02/01), cela faisait déjà 3 semaines que je l'avais installé ... donc pipeau ! Version du micrologiciel : 2.2 Version de la bande de base : I9000XXJPP Version kernel : 2.6.32.9 | root@SE-S611 #1 Numero de version : FROYO.POJP5 Et discretos, j'ai remarqué qu'ils ont échangé ma batterie car j'avais pensé à relever les références : je suis passé d'une batterie produite en 2010.09 à une de 2010.07 ... que j'imagine d'occaz donc avec des cycles de charge/décharge plus nombreux et un risque de défaillance de cette dernière plus grand également ! A votre avis ? Je vais les joindre pour en savoir plus. Bref, je suis content de retrouver enfin mon tel (car le Samsung J700 de prêt commençait à me gaver !) mais je suis quelque peu remonté quand je vois le résultat, sachant qu'il leur aura fallu 3 semaines pour cela ! Bonne soirée à tous, @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belokan Posté(e) 24 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2011 Suite ... Appel auprès de BT : - pour la carte irréparable, c'est comme ça : si Samsung a jugé que cela était irréparable, c'est que ça l'était ... et puis c'est tout - pour la batterie : il ne peuvent rien me dire, il faut que je vois avec Samsung directement Afin d'avoir plus d'infos, j'appelle donc le service technique Samsung : - ils n'ont aucune trace dans leur rapport de carte irréparable, il y a du y avoir une erreur dan le rapport (ça fait sérieux !!) - ils n'ont pas changé la batterie, ils accusent la boutique BT de l'avoir fait ... ok, on tourne en rond Bref, si je comprends bien : c'est comme ça et je l'ai bien profond, et j'ai qu'à la fermer ! Un bon duo BT + Samsung ... pffff .... :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.