Aller au contenu

Démarrage qui n'abouti plus !!!


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord Bonne Année a tous !!!

Et cette année 2011 commence plutôt ma pour moi : depuis ce matin, impossible de démarrer mon Galaxy S ! :emo_im_undecided:

Acheté au mois de novembre, je n'ai eu aucun problème jusque là.

Flashé en 2.2 avec la ROM officielle BT, via KIES, il y a 3 semaines de ça, tout roulait également.

Et ce matin, je regarde mon téléphone et je constate des messages d'erreur en pagailles (popup d'appli planté) dont le framework Google qui tombe en continu !

Bon, je cherche pas plus loin, je le redémarre (en retirant la batterie car plus rien ne répondait). J'ai donc droit à la musique du démarrage, plus l'écran qui affiche Galaxy S et ensuite plus rien, écran noir !!!

Seuls les 2 boutons tactiles en bas restent en permanence allumés.

J'ai tenté plusieurs reboots en retirant la batterie depuis et c'est toujours le même comportement !

Je l'ai branché sur mon Mac et vu que le boot n'a pas abouti, je ne le vois pas.

Avez-vous une idée du problème ? Que puis-je faire pour tenter d'y remédier ?

Merci d'avance pour votre aide sur le coup. :emo_im_angel:

@tte,

Belokan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu si je n'ai pas d'autre choix, tant pis ... mais j'ai tout de même une dernière question : lorsque je me trouve dans le mode recovery, dans la partie basse de l'écran j'ai ces messages

update media, please wait

E:Can't mount /dev/block/mmcblk0p1

(No suche file or directory)

E:copy_dbdata_media:Can't mount SDCARD:

your storage not prepared yet, please use UI menu for format and reboot actions.

copy default media content failed.

Est-ce qu'il y a un souci avec la mémoire interne ? Je ne dispose pas de sdcard dans le tel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour tout le monde,

Juste histoire de finir mon post proprement ...

Je viens donc de récupérer mon téléphone auprès de BT ... il leur aura fallu 3 semaines pour faire jenesais quoi avec !!

Voici texto le contenu du rapport :

Mise à jour de la dernière version du logiciel,

Echange visserie coque arrière, Test toutes fonctions, Test réel sur r

Panne résolue par la mise à jour du soft.

Carte électronique irréparable,

Alors en ce qui concerne la mise à jour (Froyo), lors de l'incident (le 02/01), cela faisait déjà 3 semaines que je l'avais installé ... donc pipeau !

Version du micrologiciel : 2.2

Version de la bande de base : I9000XXJPP

Version kernel : 2.6.32.9 | root@SE-S611 #1

Numero de version : FROYO.POJP5

Et discretos, j'ai remarqué qu'ils ont échangé ma batterie car j'avais pensé à relever les références : je suis passé d'une batterie produite en 2010.09 à une de 2010.07 ... que j'imagine d'occaz donc avec des cycles de charge/décharge plus nombreux et un risque de défaillance de cette dernière plus grand également !

A votre avis ?

Je vais les joindre pour en savoir plus.

Bref, je suis content de retrouver enfin mon tel (car le Samsung J700 de prêt commençait à me gaver !) mais je suis quelque peu remonté quand je vois le résultat, sachant qu'il leur aura fallu 3 semaines pour cela !

Bonne soirée à tous,

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite ...

Appel auprès de BT :

- pour la carte irréparable, c'est comme ça : si Samsung a jugé que cela était irréparable, c'est que ça l'était ... et puis c'est tout

- pour la batterie : il ne peuvent rien me dire, il faut que je vois avec Samsung directement

Afin d'avoir plus d'infos, j'appelle donc le service technique Samsung :

- ils n'ont aucune trace dans leur rapport de carte irréparable, il y a du y avoir une erreur dan le rapport (ça fait sérieux !!)

- ils n'ont pas changé la batterie, ils accusent la boutique BT de l'avoir fait ... ok, on tourne en rond

Bref, si je comprends bien : c'est comme ça et je l'ai bien profond, et j'ai qu'à la fermer !

Un bon duo BT + Samsung ... pffff .... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...