Fredo67 Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Bonjour, je viens d'acquérir un x10 et j'aurais voulu savoir ce que vous me conseiller comme meilleure appli pour préserver la batterie et le rendre le plus performant possible. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ixokal Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Ben tu peux utiliser un task killer moi pour ma part j'utilise "Advanced Task Killer" et "Task killer pro". Il y a aussi l'application SetCPU si ton tel est rooté. Si t'as des questions... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité petit noobz Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 (modifié) Comme te la dit Ixokal, utilise SETCPU, sa change le SETCPU de ton phone en fonction de ta batterie Par contre, je suis pas sur de l'éficasitée de "taskiller"(dispo gratos sur le market), applis qui tue tous les applis qui sont ouvert Il y a aussi l'applis "autokiller" (dispo gratos sur le market), tous est dans le nom Moi j'utilise aussi l'applis "Juice Defender" (dispo sur market en version lite et payant) qui permet de gagnée quelque précieuse heure Et tu peut suivre le guide d'optimisation de la batterie ici Modifié 2 janvier 2011 par petit noobz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ixokal Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Moi les task killer sont efficaces car on peut parmétré les app a tués ou non , tout est personalisable et dans chacun est inclu un auto kille donc ça marche tres bien ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité petit noobz Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 (modifié) Oui, je sais qu'on peut les paramétrée et personalisée a sa guise, mais ta déja lue se topic ? Modifié 2 janvier 2011 par petit noobz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Comme c'est indiqué, il ne faut pas tout killer à la barbare!! Uniquement les applis dont on ne se sert plus. Je vois ma copine sur son GS, elle joue à certains jeux qui restent en tâche de fond une fois qu'elle a fini. Ça utilise des ressources inutilement ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ixokal Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Je fais comme dis jon08 et ma batterie est prolongé je ne kill que les apps que je n'utilise pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité petit noobz Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 (modifié) Oui, c'est vraie qu'il ne faut pas le négligée Pour killer les applis qui sont en fond de tâche, je préfère utilisée "TaskSwitcher" Modifié 2 janvier 2011 par petit noobz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredo67 Posté(e) 2 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2011 et pour faire un root sur une version 2.1 update1 comment je m'y prend ? je suis obliger de rooter pour installer setcpu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 il faut tuer les applis indésirable à la racine... passe un coup de mon "Cleaner 2.1" et les 3/4 des applis parasites sont supprimés... Pour le reste, j'utilise Startup Manager pour empêcher des applis comme Maps et autres de se lancer au démarage, et donc poluer les process.. après j'utilise un Task Killer (bien paramettré) pour killer ponctuellement des applis en mémoire... Avec çà, si je ne fais rien, çà ne consomme quasiment rien... même en 3G allumé... EN utilisation, Quelques heures de surf, SMS, Mail... çà tient 2 jours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Kratos Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 (modifié) et pour faire un root sur une version 2.1 update1 comment je m'y prend ? je suis obliger de rooter pour installer setcpu? Pour le rooter ton phone, utilise l'applis Z4root, mais si ta fait la nouvelle maj de Sony(qui est dispo depuis le 21 decembre) sa nefonctionneras pas après j'utilise un Task Killer (bien paramettré) pour killer ponctuellement des applis en mémoire... Quel réglage tu utilise Thol ? Se qui est dans le tuto de Malabarth ? Modifié 3 janvier 2011 par Kratos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Autorisé (Exceptions) : UserAgentProvider Custumization Provider Custumized App install Pram Perso SEMC Checkin Face Recongnition Gmail DownladAgent Detail des contact Son Task Killer Services Autorisés : Data Traffic Sercie Gtalk StkAppService Face Recognition BluetoothHeadset SemcCheckIn service Widget : Autoriser vos widgets qui doivent se mettre à jour (Metéo, Com Manager) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredo67 Posté(e) 3 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2011 Pour le rooter ton phone, utilise l'applis Z4root, mais si ta fait la nouvelle maj de Sony(qui est dispo depuis le 21 decembre) sa nefonctionneras pas ce qui est le cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredo67 Posté(e) 3 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2011 Donc en gros comme je ne peux pas root mon xperia quel applications me conseillez vous afin d'en tirer le maximum ? Existe t'il une application ou l'on peut visualiser tous ce qui est cpu, carte sd, battery..... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Comment ça fonctionne Auto Killer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredo67 Posté(e) 3 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2011 J'ai l'impression que j'ai pas mal d'application qui tourne en second plan et me pompe la batteire. Comment puis je faire puisque avec la dernière version de la mise a jour on ne peux visiblement pas rooter le téléphone ! Y a t'il moyen de voir tous ce qui tourne en second plan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Kratos Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 (modifié) Pour rooter va sur se liens : http://forum.xda-dev...ad.php?t=885956, pour savoir quel applis sont en fond de tâche utilise "taskSwitcher" .Et [color=red]se[/color] n'est pas la peine de postée le même message dans plusieurs topic! PS: Merci Thol por ta configuration J'avais complètement oubliée se topic Modifié 3 janvier 2011 par Kratos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Je trouve les applis comme "taskSwitcher" inutiles car pour basculer d'une tâche à l'autre tu appui long sur le bouton HOME, et là il t'affiche les 6 derniers applis que tu as utilisé, s'il est en mémoire, il s'affichera instantément avec sa dernière page ouverte... Donc pas besoins d'une appli pour faire çà... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Kratos Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Oui, mais sa nepermet pas de les killer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 les killer, c'est la tâche d'un Task Killer... :rolleyes: Personnellement, avec ma solution, les applis indésirables ne repoussent pas... sauf quand je les utilises.. et là je les zigouillent avec le task killer... qui est parametté en MANUEL et non en AUTO... car je sais qu'il n'y a que ce que j'ai autorisé à tourner qui tourne... et rien d'autres... Je suis à 130Mo de RAM en moyenne... et j'ai chargé ma baterie ce matin, entre temps j'ai fais 1H de surf 3G, Tout en écoutant des MP3 (1H aussi) une dizaine d'appels voix (au moins 10 minutes chacun) , quelques envois et réceptions de mail avec Gmail Le soir, il me restait encore 84% de batterie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredo67 Posté(e) 4 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2011 et ou faut il paramétrer pour que les applications ne reste pas en arrière plan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredo67 Posté(e) 4 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2011 Il y a tellement de task killer ou autre sur le market que je ne sais pas vraiment quoi installer du coup pour arriver a le faire durer plus longtemps au niveau de la batterie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Un task killer mal utilisé fait consommer plus de batterie qu'il n'en fait gagner! Si tes applis n'arrête pas de se relancer tout seul, ton task killer va travailler tout le temp... donc consomme beaucoup de ressource... Sent from my X10i using Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malabarth Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Regarde le tuto concernant les taskskillers... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Comment ça fonctionne Auto Killer ? Up please ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts