Aller au contenu

[Résolu] Application pour préserver son xperia

Recommended Posts

• Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Invité petit noobz

Comme te la dit Ixokal, utilise SETCPU, sa change le SETCPU de ton phone en fonction de ta batteriecool.png

Par contre, je suis pas sur de l'éficasitée de "taskiller"(dispo gratos sur le market), applis qui tue tous les applis qui sont ouvert

Il y a aussi l'applis "autokiller" (dispo gratos sur le market), tous est dans le nom smile.png

Moi j'utilise aussi l'applis "Juice Defender" (dispo sur market en version lite et payant) qui permet de gagnée quelque précieuse heure

Et tu peut suivre le guide d'optimisation de la batterie icismile.png

Modifié par petit noobz

Invité petit noobz

Oui, je sais qu'on peut les paramétrée et personalisée a sa guise, mais ta déja lue se topic ? smile.png

Modifié par petit noobz

Comme c'est indiqué, il ne faut pas tout killer à la barbare!! Uniquement les applis dont on ne se sert plus. Je vois ma copine sur son GS, elle joue à certains jeux qui restent en tâche de fond une fois qu'elle a fini. Ça utilise des ressources inutilement ;)

Invité petit noobz

Oui, c'est vraie qu'il ne faut pas le négligée smile.png Pour killer les applis qui sont en fond de tâche, je préfère utilisée "TaskSwitcher" smile.png

Modifié par petit noobz

il faut tuer les applis indésirable à la racine... passe un coup de mon "Cleaner 2.1" et les 3/4 des applis parasites sont supprimés...

Pour le reste, j'utilise Startup Manager pour empêcher des applis comme Maps et autres de se lancer au démarage, et donc poluer les process.. après j'utilise un Task Killer (bien paramettré) pour killer ponctuellement des applis en mémoire...

Avec çà, si je ne fais rien, çà ne consomme quasiment rien... même en 3G allumé...

EN utilisation, Quelques heures de surf, SMS, Mail... çà tient 2 jours...

Invité Kratos

et pour faire un root sur une version 2.1 update1 comment je m'y prend ? je suis obliger de rooter pour installer setcpu?

Pour le rooter ton phone, utilise l'applis Z4root, mais si ta fait la nouvelle maj de Sony(qui est dispo depuis le 21 decembre) sa nefonctionneras pas sad.png

après j'utilise un Task Killer (bien paramettré) pour killer ponctuellement des applis en mémoire...

Quel réglage tu utilise Thol ? Se qui est dans le tuto de Malabarth ?

Modifié par Kratos

Autorisé (Exceptions) :

UserAgentProvider

Custumization Provider

Custumized App install

Pram Perso

SEMC Checkin

Face Recongnition

Gmail

DownladAgent

Detail des contact

Son Task Killer

Services Autorisés :

Data Traffic

Sercie Gtalk

StkAppService

Face Recognition

BluetoothHeadset

SemcCheckIn service

Widget :

Autoriser vos widgets qui doivent se mettre à jour (Metéo, Com Manager)

J'ai l'impression que j'ai pas mal d'application qui tourne en second plan et me pompe la batteire. Comment puis je faire puisque avec la dernière version de la mise a jour on ne peux visiblement pas rooter le téléphone ! Y a t'il moyen de voir tous ce qui tourne en second plan ?

Invité Kratos

Pour rooter va sur se liens : http://forum.xda-dev...ad.php?t=885956, pour savoir quel applis sont en fond de tâche utilise "taskSwitcher"

.Et [color=red]se[/color] n'est pas la peine de postée le même message dans plusieurs topic!smile.png

PS: Merci Thol por ta configuration smile.pngJ'avais complètement oubliée se topic roll.png

Modifié par Kratos

Je trouve les applis comme "taskSwitcher" inutiles car pour basculer d'une tâche à l'autre tu appui long sur le bouton HOME, et là il t'affiche les 6 derniers applis que tu as utilisé, s'il est en mémoire, il s'affichera instantément avec sa dernière page ouverte...

Donc pas besoins d'une appli pour faire çà...

les killer, c'est la tâche d'un Task Killer... :rolleyes:

Personnellement, avec ma solution, les applis indésirables ne repoussent pas... sauf quand je les utilises.. et là je les zigouillent avec le task killer... qui est parametté en MANUEL et non en AUTO... car je sais qu'il n'y a que ce que j'ai autorisé à tourner qui tourne... et rien d'autres...

Je suis à 130Mo de RAM en moyenne... et j'ai chargé ma baterie ce matin, entre temps j'ai fais 1H de surf 3G, Tout en écoutant des MP3 (1H aussi) une dizaine d'appels voix (au moins 10 minutes chacun) , quelques envois et réceptions de mail avec Gmail

Le soir, il me restait encore 84% de batterie...

Un task killer mal utilisé fait consommer plus de batterie qu'il n'en fait gagner!

Si tes applis n'arrête pas de se relancer tout seul, ton task killer va travailler tout le temp... donc consomme beaucoup de ressource...

Sent from my X10i using Tapatalk

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...