Aller au contenu

[SFR] Choisir un nouveau forfait pour un Webphone

Naxel

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai décidé de changer mon mobile pour mon prendre mon premier smartphone, un HTC Desire HD. Seulement j'avoue être perdu quand au différent forfait proposé chez SFR.

J'ai actuellement un vieux forfait de 2001 15euros pour 1h, donc si je veu pouvoir accéder à mes mails (hors Gmail passant par le port 80), faire du ftp, du ssh... Il me faut un forfait avec internet illimité et c'est là que je me perd.

En fait après avoir fait des recherches, je ne suis pas sûr que le forfait bloqué MTV Special Web et le ILLIMYTHICS 5+ CONNECT passe par le sl2sfr (qui permet par rapport au wap d'avoir accès d'autres port autre que le 80). Ces deux forfaits ont beau fournir ce qu'ils appellent internet en illimité (500Mo), si j'ai pas accès à d'autre port que le 80 cela ne m'intéresse pas. J'aimerai bien une confirmation quant à ces deux forfait quand même si c'est possible.

Pour continuer on va partir du principe qu'ils passent par le wap et/ou me bloque les ports, le seul autre choix c'est un forfait Webphone, où là je suis quasi certain de ne pas être bloqué (outre voip et p2p). Seulement c'est un minimun de 40 euros par moi et là je commence à tirer la tronche. Par contre si je ne prend pas de nouveaux forfait sfr m'ajoute automatiquement l'option full internet/Webphone pour 15euros/mois.

Et là je me demande ce que cette option me permet (pas moyen de trouver l'info). Si c'est du "simple internet illimité" me permettant les SFRWifi mais me bloquand mes ports quand je suis en 3G, ou si au contraire, c'est comme un forfait Webphone qui me permettrai de faire du ftp, ssh, pop, smtp et j'en passe sans problème et surtout sans hors forfait. Etant resté toutes ces années sur un forfait bloqué, je me rend pas bien compte de ce qui pourrait me causer du hors forfait selon l'offre que je choisirai.

Merci d'avance pour votre aide et bonne année 2011 !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...