Aller au contenu

Tuto : installer la ROM Cyanogen sur HTC Dream pas à pas


Olivier

Recommended Posts

Bonjour a tous, merci pour ce tuto ;)

La version de cyanogène dont il est question contient-elle les apps google? comme j'utilise enormement l'agenda, les mail et google maps, ça m'ennuirai qu'ils ne soient pas dedans.

Sinon en attendant j'ai tenté de partitioner une carte SD mais je bloque sur le mkfs.vfat /dev/sda1p1 (ou equivalent selon les version essayées), toutes les versions me disent que la commande est impossible ou alors que le sda1P1 n'existe pas.

Bref je galère a preparer ma SD.

Pour le faire sur mon htc dream, j'ai unr rom de smartphonefrance basée sur thedude, faut-il que je passe sur une 1.6 avant de passer la cyanogène?

désolé de poser mes questions ici, mais comme je trouvait le tuto bien fait et clair, et comme mes réponses n'ont pas trouvé réponse sur le forum (ou du moins je n'ai peut être pas identifié les bons sujets).

merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Google Apps, oui elles y sont (je mettrais à jour le tuto pour le préciser).

Pas besoin de mettre à jour le Dream, je l'ai fait à partir d'un Dream "sorti d'usine", ca fonctionne :)

Pitbob : attention, généralement sda1 est généralement un disque dur (un vrai), pas la carte SD. Faut pas se tromper :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier, alors finalement sous la dernière ubuntu ça a été (ma carte etait vue en sdb1).

j'ai un peu galéré du fait que mon dream fait parti de ceux dont les touches fastboot ne sont pas les mêmes et que pour demarer en root il me faut systématiquement utiliser fastboot sur le pc. bref, après une erreur de manip entre les 2 images (j'ai laissé rebooté entre les 2 zips), j'ai redescendu le backup puis recommencé et ça a marché.

alors en effet, il tourne plus vite que ma précédente rom basée sur the dude cupcake.

Par contre, le camera.apk en lien dans le tuto n'existe plus, donc je n'ai pas pu mettre a jour l'appareil photo qui plante quand je vais dans les parametres. si tu as un autre lien je suis preneur ;)

merci pour ton tuto encore.

Edit : si ca peut aider, je peux refaire des annotations au tuto au cas ou (pour ceux qui auraient des pb de touches et autre boot a forcer a chaque fois)

Modifié par pitboob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
Est-ce qu'il y a un autre moyen de partitionner la carte mémoire autre que sous linux?

Est-ce que j'ai bien compris ou le tuto ce fait entièrement sous linux?

Merci d'avance.

Le tuto est fait sous Linux oui.

Pour le partitonnage de la carte mémoire, ca doit être faisable sur autre chose que Linux mais je ne connais pas trop les autres OS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques questions.

Je n'ai pas de carte sd classe 6, je ne compte donc pas installer d'applications sur ma SD. Par contre, suis je obligé de formater la carte comme indiqué dans le tutoriel (je pense au swap) ?

De même j'ai mon téléphone en cupcake orange, dois je faire un downgrade en 1.1 avant ?

Et enfin dernière question vu que les commandes se font avec le adb, est ce que tout ça peut passer si je le fait sous windows ? Étant donné que j'ai le sdk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai un htc dream sans aucune modification à part le root. J'ai suivi les étapes du tutoriel jusqu'à "5 Installation de Cyanogen Mod".

Lorsque je suis en console de recovery, et que je tape la première commande j'ai :

upgrade_fs : command not found

de plus je suis en qwerty alors que le clavier du dream est en azerty, alors pas facile de taper des comandes comme :

"tune2fs -O extents,uninit_bg,dir_index /dev/block/mmcblk0p2"

Est-ce normal ?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour et merci pour ce tuto. Au dernier reboot après l'installation de cyanogen, qui est lent et prend dans les 5 minutes d'après le tutoriel, chez moi je suis bloqué indéfiniment sur le logo G1/T Mobile. Que puis-je faire ? (je précise que je peux revenir dans l'écran de recovery en retirant la batterie et en reportant avec power + home)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...