skywash Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 (modifié) Bonsoir à tous, et bonne année pour commencer. Voilà, je me suis lancé dans l'entreprise périlleuse de rooter mon Nexus One qui tourne sous Froyo. J'ai suivi un tuto sur internet... j'ai donc téléchargé fastboot puis après avoir connecté mon téléphone j'ai lancé la commande "fastboot-windows oem unlock". J'ai validé mon choix "Yes" et le téléphone a redémarré. L'unlockage semble avoir réussi puisque j'ai bien une petite icone en forme de cadenas ouvert qui s'affiche lorsque le téléphone boote. Seulement voilà, je rentre mon code PIN, paf: j'arrive sur une version "vierge" de mon téléphone: plus d'applis, plus de contacts, plus de messages dans les sms... bref un retour aux origines. Plus embêtant: je n'ai plus accès à la 3G, donc plus de connexion internet etc... Du coup, j'ai plusieurs questions: - le root remet-il à zéro le tléphone (si oui je l'ignorais) - y-a-t'il un moyen de retrouver la configuration que j'avais avant le root (mes applis etc..., plus important mes messages) - pourquoi n'ai-je plus la couverture 3g et comment puis-je la retrouver. Je suis assez paniqué je dois dire car là j'ai un téléphone vide qui n'a plus de couverture 3g. Autrement dit il ne me sert à rien ! Merci pour votre aide :) Cordialement, Modifié 7 janvier 2011 par skywash Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 (modifié) De memoire le fait de debloquer le bootlaoder fait un reset complet du telephone Je suis désolé pour tes messages, ils sont perdus Ensuite pour la 3g as tu regardé si tes APN sont bons ??? Pour vérifier paramètres Réseau sans fil Réseau mobile Noms des points d'accès Modifié 2 janvier 2011 par ducatman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 au pire, une remise à zéro de ton téléphone remettra tout dans l'ordre (téléphone vierge mais bien entendu plus de messages) mais normalement tes contacts sont saauvegardés dans gmail, donc une fois que tu rentre tes données de compte Google tu les récupères, pour celà je t'invite à effectuer le tuto de Ducatman "Mettre votre Nexus en ROM Google", au moins tu repars sur une base seine et ton bootloader restera dévérouillé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skywash Posté(e) 2 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2011 Merci pour vos réponses! @ducatman: pour la 3g j'ai été dans les paramètres (à vrai dire ce fut mon premier réflexe), je peux rechercher les fournisseurs, il trouve les 3 principaux à savoir Orange, SFR et Bouygues dont je suis client. Je sélectionne Bouygues, j'ai un petit tooltip qui me dit que le réseau a bien été sélectionné mais après rien, toujours pas de 3g ni aucun changement @ibolito: ok je vais voir ça merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skywash Posté(e) 2 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2011 Pourquoi serait-ce mieux de repasser à la version d'origine en utilisant le tuto que tu m'as conseillé au lieu de garder la version que j'ai actuellement (FRF91) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 (modifié) Parce que lorsque tu utilises le Tuto de ducatman tu repasse sur une version d'origine qui efface tout le système précédent, et gomme donc les défauts/erreurs qu'il y avait. Lis les posts du dit topic tu comprendras en quoi cette manipulation est bien meilleure qu'un wipe via le recovery. Modifié 2 janvier 2011 par ibolito Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Et en plus tu auras la dernière version de chez Google a savoir la FRG83D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skywash Posté(e) 3 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2011 Ok je vais faire ça alors. Pour le problème de 3g, c'est résolu: c'est juste que la remise à zéro du tel a entrainer l'effacement des points d'accès, du coup j'ai dû appeler Bouygues pour en recréer un etc... La galère... Là j'ai "tout" récupérer (sauf les messages, et c'est bien dommage) Merci à vous en tous cas. Une dernière petite question pour la route: comment savoir assez facilement si son téléphone est correctement rooté? Une manip? Une appli à dl? Merci, et @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Tu lance une appli qui demande un droit root Et tu devrais avoir une fenêtre pour autoriser l'application si c'est le cas c'est tout bon Lance une commande sur terminal ( dispo sur le market ) Et tu tapes "su" sans les " " Et la tu auras la fenêtre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skywash Posté(e) 3 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2011 Re-Bonsoir, Tout d'abord pravo pour ton tuto, lé génial :) J'ia juste un petit soucis: je suis bien repassé en FRG33, et le téléphone détecte bien la MAJ à faire vers FRG83. Seulement à la fin j'ai "echec du téléchargement", et de plus le bouton "Reessayer" ne fonctionne pas... Bizarre. Penses-tu que malgré ça je puisse me lancer dans l'étape 2 sans risques ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Installe directement l update pour tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skywash Posté(e) 4 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2011 Bon ben tout marche nickel ^^ Je vais de ce pas choper une appli pour sauvegarder mes sms en cas de coup dur, sinon tout est ok. Je sens que mon téléphone revit :) Merci pour ton aide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 oui fait une sauvagarde c'est toujours utile et surtout te voilà prêt pour l'OTA de gingerbeard ( enfin si Google veut bien nous la fournir rapidement.....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skywash Posté(e) 4 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2011 Justement j'ai vu qu'il y avait une release de Gingerbread (non officielle) qui trainait sur le net. A prendre ou à laisser ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 les versions Gingerbeard qui trainent sur le net sont basées sur l'AOSP et se trouvent sur xda ( la version gingerbeard v16 fonctionne trés bien ) à moins que tu es une autre version, as tu un lien pour verifier ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skywash Posté(e) 4 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2011 Heu... :emo_im_lips_are_sealed: faudrait que je retrouve le site (que j'ai consulté chez moi) et là comme je suis au taf... En plus je te garantie rien étant donné que j'ai dû effacer mon historique... Mais si je le retrouve je ne manquerai pas de te le donner... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skywash Posté(e) 4 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2011 J'a navigouillé, j'ai trouvé ça https://www.frandroid.com/53729/le-google-nexus-s-recoit-sa-premiere-mise-a-jour-vers-android-2-3-1/ mais ç semble être un MAJ pour corriger les problèmes liés au 2.3 sur le Nexus S (mais je me trompe peut-être) et http://aliwaqas.info/download-android-2-3-gingerbread-aosp-rom-for-nexus-one/ ce qui semble se rapporter à ton dernier post... Je crois que je vais attendre la release officielle, mais marre d'attendre, google nous fait poirauter... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 C'est Chris soyars qui en premier a sorti une version de gingerbeard basé sur l AOSP Sur xda il y a les dernières versions Sinon faut attendre Mr Google ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skywash Posté(e) 4 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2011 Ok 'ill try that :) Last question: - avant d'appliquer ton tuto (quand j'ai débloqué le bootloader et ai rooté mon tél, je me souviens d'avoir une icone "SuperUser" qui apparaissait dans la liste des applications. Depuis que j'ai appliqué ton tuto, je ne l'ai plus - j'ai téléchargé "android terminal emulator". J'ai bien le "$" qui indique que le téléphone est bien rooté (j'ai bon jusque là?). Par contre, quand je tape "su", j'ai un message "permission denied"... J'ai fait qques recherches sur le net et de ce que j'ai compris, il faut lancer le "SuperUser", mais je ne l'ai pas. Comment faire pour le récupérer? Merci pour tes réponses :) Cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Si tu fait mon tuto Tu es en rom Google officielle donc sans droit root si tu veux rooter ta rom et avoir " super user" Il y a des tutos sur le forum Mon tuto permet de mettre n importe quel nexus en rom Google et ainsi avoir les OTA directement sans attendre les bons vouloir des opérateurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skywash Posté(e) 7 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2011 Tout marche à la perfection. Un grand merci à toi et à tous ceux qui m'ont aidés :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 (modifié) Bien heureux pour toi que tout fonctionne On peut clôturer Et modifier le titre en résolu Modifié 7 janvier 2011 par ducatman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billcat74 Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Tout a été dit. Je clos le topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts