Anthony64 Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Bonjour, J'ai un ZTE Blade de chez Bouygues (desimlocké) sous Android 2.1, est-il possible de le passer a 2.2 ou 2.3 ?? Car je trouve que 2.1 fait un peu ancien pour un tel acheté en Décembre 2010... Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 2.2, oui, même s'il vaut mieux attendre encore une semaine (une nouvelle vague de Rom devraient apparaitre à partir de Mercredi) 2.3, aussi, mais là, très franchement, c'est passer pour un bêta-testeur .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony64 Posté(e) 2 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2011 (modifié) C'est à dire un "Béta-testeur" ? PS : Je ne sais meme pas ce que c'est qu'une Rom (je debute en Android) :emo_im_lips_are_sealed: Modifié 2 janvier 2011 par Anthony64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 (modifié) La rom est tout sauf finalisée et fonctionnelle (elle n'est pas officielle, ce sont des développeurs indépendants qui la bricole), tu vas donc servir de cobaye (ils prennent tous les commentaires). En gros, c'est uniquement si tu n'as pas besoin de ton téléphone .... Si tu voulais un téléphone en 2.3, il fallait acheter un Nexus S ... et il faut savoir qu'il se vend toujours des téléphones sous 1.5 ou 1.6 .... et que rien n'oblige un fabriquant (et donc encore moins un opérateur) à fournir la dernière version du firmware Android. Modifié 2 janvier 2011 par jp33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony64 Posté(e) 2 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2011 Ok merci, je comprend mieux. Donc si je veux mettre mon ZTE en Android 2.2 officiel, c'est possible ou il faut forcement que ça soit une Rom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Actuellement, c'est obligatoirement par l'intermédiaire d'une Rom .... Et vue que seul Bouygues et Orange le distribue en France, ce n'est pas prêt de changer ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 J'ai envoyé un mail à ZTE y'a pas une heure, dans l'espoir de leur extirper une potentielle information concernant une potentielle mise à jour 2.2 (ou 2.3) du ZTE Blade. D'ailleurs, le cas échéant, est-ce possible & réalisable d'avoir une mise à jour qui passe directement de 2.1 à 2.3 (quelque soit l'androphone)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emaro Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 C'est pas ZTE qui s'en occupe mais le vendeur :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
utrogestan Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Bonjour, Si tu as une réponse de la part de ZTE, je suis preneur. J'ai cherché justement un mail pour leur écrire. Mais d'autres sont plus doués que moi pour le trouver A Plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 @Emaro : quand j'avais mon Tattoo, on s'était ligué pour saturer les boîtes mails d'HTC, c'étaient bien eux qui fournissaient la mise à jour (en OTA). ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Google propose, ZTE dispose et l'opérateur bloque tout .... Si la 2.2 sort en Chine, il va y avoir du nouveau ... mais pas en OTA .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lensois59 Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 saturons les boites mails des opérateurs alors :D Même faire pression ça marche plus de nos jours, j'avais un KP500 et on avait fait une sorte de mailbomber ( légale ) chez le service de LG mais ils nous ont répondu que de toute façon c'était pas leur priorité ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 (modifié) Euuuh, bonne nouvelle? Bonjour Mr youplalalasélafeyte' date=' La société ZTE est tout d'abord ravie que le terminal ZTE-Blade vous apporte une grande satisfaction d'utilisation. Concernant votre requête, une mise à jour vers Android 2.2 est effectivement au coeur de nos préoccupations. Ainsi, elle devrait être accessible sur notre site web prochainement. Vous souhaitant une agréable journée Cordialement, Le Département Presse de ZTE [/quote'] À suivre de près. Modifié 11 janvier 2011 par Kajaeshi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lensois59 Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 j'aime ce genre de news :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 (modifié) Je leur ai envoyé un autre mail, dans lequel je demande implicitement ce que signifie le "prochainement". J'espère avoir une date +/- précise (Owi que ça serait booon). (Ils ont quand même mis 4 jours pour répondre à mon premier mail, mais n'empêche que la réponse vaut le coup, ça m'a pas l'air d'être de la traduction made by Google, et il nous rapporte une bonne nouvelle. Ca me soulage, j'avais peur d'avoir affaire à un HTC&co.-like.) Modifié 12 janvier 2011 par Kajaeshi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lensois59 Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Voir plus les SE , ils viennent d'annoncer qu'il n'allait pas mettre à jour la série X10 :o De toute façon, ZTE sait que si ils veulent devenir numéro 1 en europe ( GROS GROS potentiel) il faut qu'ils suivent les MAJ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Ils ont prévu d'être le deuxième dans le marché du smartphone d'ici 5 ans. Ils veulent vendre 120 milions d'unités en 2011. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsxr92 Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 (modifié) je vous invite juste a aller ici: kernel je pense que cela donne un début de piste non? d'ailleurs a ce sujet les dernières roms japonaises basées normalement sur le kernel officiel 2.2 utilisent elles celui la ou un autre? Modifié 15 janvier 2011 par gsxr92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 le modèle japonnais n'est pas un Blade, d'où quelques petits soucis de compatibilité ... la lumière viendra de Chine .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsxr92 Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 le modèle japonnais n'est pas un Blade, d'où quelques petits soucis de compatibilité ... la lumière viendra de Chine .... et le kernel officiel 2.2 sur le site zte pour le blade n'est pas utile? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 Pas pour une rom japonaise .... Il faudrait une 2.2 officielle sur un Blade ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsxr92 Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 Pas pour une rom japonaise .... Il faudrait une 2.2 officielle sur un Blade ... jusqu'à maintenant je n'ai trouvé que ce kernel officiel qui donne apparemment un .tar mais ur le site ils ne donnent pas encore de rom, juste ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 Un Blade Chinois serait sorti Mercredi en 2.2 .... mais ils n'arrivent pas à récupérer la Rom ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmb462 Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 Un Blade Chinois serait sorti Mercredi en 2.2 .... mais ils n'arrivent pas à récupérer la Rom ... On n'a plus qu'à traduire le wiki en chinois pour leur donner un coup de main :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 ça va, ils maitrisent l'anglais, ils devraient s'en sortir .... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.