Simon Posté(e) 13 mai 2009 Share Posté(e) 13 mai 2009 (modifié) Salut à Tous, Ce Week end, je me suis fais plaisir...je suis devenu un nouveau client Orange et j'ai ENFIN (!!!) mon G1 ! Que vous dire.....mode bonheur total : ON :cool: Hier, je me suis penché sur la Mise à Jour proposée par Orange qui permet de synchroniser les Contacts, l'Agenda et de rajouter l'apostrophe/guillements (voir news : https://www.frandroid.com/2324/htc-dream-orange-mise-a-jour-disponible/) ... et je m'en vais vous en faire un petit retour. J'ai donc téléchargé l'application comme indiqué et j'ai bien lu les documentations (n'oubliez pas de faire une sauvegarde des SMS et autres données!) Voici donc ce que fait le programme : 1- Il flash la ROM du téléphone, autrement dit, il vous installe la nouvelle version d'Android (la 1.58.73.2 pour être exact). 2- Il flash également la puce Radio (!) qui se charge de gérer toutes les communications (Téléphone, EDGE, 3G...). Ça a été une grosse surprise parce que je ne l'avais lu nulle part dans les instructions et recommandations (serais-je passé à côté?:P) Cette opération (flash de la puce radio) est totalement transparente pour les millions :cool: d'utilisateurs du G1 en France. Malheureusement, à La Réunion, nous avons des paramétrages totalement différents de ceux de la métropole. Je me suis donc retrouvé avec un G1 coupé de la 3G ! Après un passage au SAV Orange, voici donc les paramètres des APN Réunionnais. Note : Pour renseigner ces paramètres, il faut aller dans "Paramètres"->"Connexions sans fil" -> "Réseaux mobiles"->"Noms des points d'accès" (j'ai respecté la casse pour les paramètres ci-dessous - Ne remplissez pas les autres informations et laissez les champs vides.) Orange World Nom : Orange World RE APN : orangerun Nom d'utilisateur : orange Mot de passe : orange MCC : 647 MNC : 00 Type d'APN (nom du point d'accès) : default Orange MMS Nom : Orange MMS RE APN : orangerun.acte Nom d'utilisateur : orange Mot de passe : orange MMSC : http://mms.orange.re Proxy MMS : 192.168.10.200 Port MMS : 8080 MCC : 647 MNC : 00 Voilà, bonne mise à jour à tous les dalons ! ;) Modifié 28 août 2009 par Simon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiboug Posté(e) 16 mai 2009 Share Posté(e) 16 mai 2009 merci ça peut être utile à certain dans pas longtemps :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon Posté(e) 17 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2009 Mais de rien c'est fais pour !!! Quelque chose me dit que toi aussi tu attends Cupcake ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 17 mai 2009 Share Posté(e) 17 mai 2009 tous le monde l'attend ! ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Herveo Posté(e) 11 juin 2009 Share Posté(e) 11 juin 2009 GRAND MERCI !! ( en capitales :D ) Je ne pensais pas nécessairement m'inscrire dans ce forum avant d'avoir quelque chose d'utile à partager... Simon, ton post m'aura sauvé d'un ulcère après avoir mis à jour mon G1 Dream Orange Peï ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minidev Posté(e) 17 juin 2009 Share Posté(e) 17 juin 2009 Attention, ne pas oublier de choisir Orange World comme point d'accès par défaut ! (-> Téléchargements sur le market, Maps, messagerie instantanée ne marchent pas avec si le deuxième point d'accès n'est pas coché) Merci encore à l'auteur du thread :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.