Aller au contenu

(Question) Root spica


Recommended Posts

Bonjour, je possède depuis peu un spica et je n'avais jamais utiliser d'android. J'ai entendu parler de root et moi aussi j'ai décider de me lancer, j'ai alors décider d'installer cyanogen 6.1.1 en one package. Mais ma question est ya t'il une rom "mieux". Et comment faire pour avoir de meilleur performances.

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pour l'instant il n'y a pas plus performant mais moi je prefere le samdroid turbo 2.1 qui est très rapide, plus stable,lit les divx alors que cyanogen non, puis je trouve que samdroid est plus pratique pour stocker les appli sur la carte sd

donc moi je te conseille ceci http://mountainview.frandroid.com/topic/22480-tuto-v2-installation-samdroid-turbo-kernel-frozen-eclair-libs/ car j'ai tester les deux est pour conclure c'est un poil mois performant mais plus stable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyo a fait un petit topic en citant:

- Je suis perdu avec toutes ses ROM et tous ces kernels, je prends quoi? A cette question, seule une personne peut répondre. Non ce n'est pas moi, c'est vous! Les ROM diffèrent c'est vrai, mais vous devez en choisir une selon vos besoins, votre utilisation. Vous pouvez essayer la CyanogenMod, si vous êtes intéressés par FroYo (Android 2.2.1) Ou alors optez pour la kitchen (SamdroidMod), qui est personnalisable, donc qui au final ressemblera à ce que vous voudrez. N'hésitez pas à faire des tests de plusieurs ROM aussi, c'est comme cela que vous apprendrez et que vous vous ferez une opinion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux quelque chose qui fonctionne correctement je te conseille de:

- flasher la jh7

- flasher le Lk2.08 ( jen ai essayé d'autre mais j'ai eu des soucis ).

- installer CM soit en one package ( via odin ) soit en recovery ( j'ai mis la 6.1.1 a8.1 new2 by l'it4alii3en et j'ai un spica qui marche du tonnerre ).

- ensuite si tu veux augmenter les performances je te conseille les tuto qui sont tres bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- flasher la jh7 inutile si son firmware est posterieur a JC3 ce qui devrais etre le cas puisque son spica est recent

- flasher le Lk2.08 ( jen ai essayé d'autre mais j'ai eu des soucis ). ben c'est un peu normal c'est le seul a ma connaissance qui soit compatible avec une rom original

- installer CM soit en one package ( via odin ) soit en recovery ( j'ai mis la 6.1.1 a8.1 new2 by l'it4alii3en et j'ai un spica qui marche du tonnerre ). s'il installe via odin le one package tous ce qui est au dessus est inutile

- ensuite si tu veux augmenter les performances je te conseille les tuto qui sont tres bien fait.la je suis d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la JH6 perso j'ai eu des soucis pour le noms des points d'acces je n'arrivais pas à les enregistrer mais comme je n'ai pas vu d'autres retours ça devait venir de moi :P

c'est bien pour ça que je precise pour le kernel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les rom a partir de IE570EXXJC3, donc XXJCE, XXJDxx, XXJExx, XXJFxx, XXJGxx ou XXJHxx peuvent etre rooté avec le kernel LK2.08 sans avoir a reflashé la rom avec la JH6 ou JH7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la JH6 perso j'ai eu des soucis pour le noms des points d'acces je n'arrivais pas à les enregistrer mais comme je n'ai pas vu d'autres retours ça devait venir de moi :P

c'est bien pour ça que je precise pour le kernel ;)

oui sûrement! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête mais pourquoi vouloir passer en Samdroid ? sinon même chose que pour Cyanogen (sauf si tu l'a appliqué en one package). ;)

Pour avoir ce qui ne marche pas (ou mal) sur Cyanogen comme entre autres les divX, Youtube HD et une écoute des mp3 qui soit de bonne qualité quel que soit leur encodage.

On oublie un peu vite que les roms 2.2 ne sont pas encore totalement abouties et qu'elles ne répondent pas encore aux besoins de tout le monde.

J'ai beau être sous Cyanogen, j'ai hâte d'avoir un son correct sans aucun craquellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...