Aller au contenu

Moto Defy ou Htc Desire?


Recommended Posts

Bonsoir et bonne année a toutes et a tous!

Voila je vais aussi, comme beaucoups de monde je pense, resisilier mon abonnement grace a l augmentation de la TVA.

Je suis actuellement sur un htc HD 1 (que j ai pas mal bidouiller car jamais satisfait vraiment de la ROM...).

Je vais donc partir sur un abonnement origami, qui a bien baissé (surtout avec les -3€ sur le web) et j hésite entre le dernier moto defy et le désire.

J ai lu que la MAJ du désire était maintenant dispo pour 2.2 mais un peu compliquée... Mais bon ce n est pas ça qui m'effraie le plus.

Je suis assez geek mais aime les choses qui fonctionnent bien sans trop a avoir a les bidouiller.

Le plus du désire a l'air d'être son processeur de 1ghz qui a l air bien costaud mais apparemment l autonomie a l'air un peu légère...

Le moto a l air de bien se défendre niveau autonomie mais env. 800ghz de process...

Un avis pour m orienter? Je pourrais avoir le moto pour 1€ et le desire pour 80€ donc pas négligable comme écart...

Merci d avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha?

Je viens de voir la rep' au message de Insow.

Apparemment le defy aurrait de meilleures capacités niveau software?

Pourtant dans le test du journal du geek (

), ils disent que c 'est un peu standard, que comparé au nexus one ou desire (avec le processeur snapdragon) ca tourne moins bien.

Infos ou bétises?

En magasin, meme pas la peine de poser de questions techniques, 9/10 fois c'est à côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de MHZ ne fait pas toute la difference, l'architecture elle change tout. En ce qui concerne le Defy, au niveau Hardware il est plus performant mais les surcouches ajoutés par motorola lui confere quelques ralentissement... ca c'est vrais et c'est un faiit. Pour palier a ce probleme il ya deja des roms disponibles sans surcouche motorola et là tout devient plus fluide! =)

La mise a jour 2.2.1 (froyo) est officieusement disponible =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le choix. J'ai choisi le Desire. Je préfère un vieux haut de gamme qu'un nouveau moyen de gamme :D. Pis il a plein d'arguments en sa faveur : Design, écran Super-LCD (pour les récents), HTC Sense, téléphone avec une communauté énorme derrière, boutons physiques nondidiou, pis HTC>Motorola.

Et j'ai le même forfait que toi :D. On est dans le même cas ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début je voulais revendre mon desire pour prendre le defy puis finalement je préfère attendre les dual core. Bref ça ne m empêche pas de penser que le defy est mieux.

Ça dépend de l utilisation que tu veux en faire mais le defy a un meilleur processeur et surtout un gpu. Regarde les scores neocore et quadrant comparé au desire et tu comprendras. Ensuite son multitouch n est pas bugé, chose très embêtante sur le desire pour pas mal de jeux. Je joue beaucoup donc ces points sont importants pour moi.

Le desire à pour lui son écran s-lcd et des boutons physiques.

L autonomie est meilleure sur le defy.

Après le design c est chacun ses goûts.

Sense je ne l utilise pas, je préfère launcher pro ou adw plus fluides. Donc pas un avantage pour moi.

En plus le defy est moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...