DroidO Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Bonsoir, Voila je suis a la cherche d'un pc portable. Actuellement je n'en ai plus, je vous raconte ma petite histoire pour vous montrer que je n'ai vraiment pas de bol... Tout cela se passe au mois de novembre, j'avais encore mon pc portable ou la batterie étais morte a force de le laisser toujours brancher au secteur... Il chauffait beaucoup, j'avais décider d'acheter un ventilateur externe avec support pour pc portable mais voila il a lâché, il ne démarrer plus, j'ai effectuer plusieurs test avec mon voisin et on est arriver a la conclusion que la carte mère était morte.. Je m'étais penché pour le remplacer, je suis tomber sur la tablette archos 101it, j'en suis tombé amoureux, donc je l'achètes, la semaine d'après alors que j’étais en cours, mon frère la utiliser et ce con la poser sur le canapé, mon petit frère l'ayant pas vu s'assit dessus et la malheur, écran brisé et tactile ne répondait plus :s Je l’emmène en SAV et la après un mois d'attente, on me dit que je dois débourser 150e pour la réparation hors je l'ai acheté 290€ Pour mon pc portable, je ne connais plus le modèle exacte, je devrais le récupérer bientôt mais voila a peu près ces caractéristiques: Marque: packard bell Modèle: ? Ecran: 15.4 Processeur: Intel dual core xxxxx Ram: 4go HDD: 120go Autres: bluetooth, port hdmi Pour l'utilisation, principalement surf, msn avec de la musique, et bientôt développement? Pour les jeux, mon ancien pc portable faisait tourner COD WW, COD MW2, PES10/11,FIFA10/11 sans trop de problème, ce sera ponctuelle (vacance/week end) Je regarde des vidéo de temps en temps sur youtube, pour les film sur le LCD direct ;) Donc voila maintenant vous savez tout, j'en recherche un dans la même gamme de puissance voir un peu plus puissant si sa rentre dans mon budget. Actuellement, je penches vers le: Dell Inspiron 15R ? Si vous en avez d'autres a me proposer, merci beaucoup a vous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dona-3000 Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Je ne suis pas un expert en PC portable, mais à ta place je n'achèterais pas de Dell, je n'aime vraiment pas cette marque et je n'ai eu que des problèmes avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Dell a un rapport qualité/prix et qualité/performance exécrable. Leur seul atout est la qualité du SAV, très utile pour les pro (d'où le succès de cette marque dans ce milieu). Mais sinon à prix égal partout ailleurs tu as au moins aussi performant et aussi solide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desire_B14 Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Un hp pavilion :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Tu as Asus qui fait des portables intéressants. A voir de ce côté. J'en ai eu, et ils étaient vraiment bien. Maintenant suis sur Vaio, parce que j'ai profité d'une super offre. Pour rebondir sur ce qu'écrit @Azathot dans son post, idem pour DELL et ACER, et je plussoie pour HP et Toshiba Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Vu que j'achète pas mal de pc portables pour le travail (environ 70 l'an dernier), je peux te déconseiller Dell et Acer et te conseiller HP et Toshiba. A titre personnel, je n'ai que des Toshiba depuis quelques années et j'en suis très content. Un exemple de machine correcte : http://www.ldlc.com/fiche/PB00105385.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo7438 Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Ah vous déconseillez Dell et Acer? Moi j'ai eu que 2 ordis portables pour l'instant: un acer aspire 5310, jamais eu un seul soucis et maintenant que je l'ai vendu il n'a pas de soucis non plus (5 ans de métier le bonhomme) et maintenant j'ai un dell studio 15 depuis un an et demi et j'ai pas eu de problèmes non plus. D'ailleurs mon prochain ordi sera surement un Acer (timelineX) ou un Dell (XPS 15) :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 HP, Thoshiba, Asus (suivant les gammes), c'est du solide :D Et pour t'aider à choisir, je ne saurai que trop te conseiller ce site : Laptop Spirit En plus d'une veille continue sur les portables qui sortent (et leur distribution), il y a un comparateur de prix très très complet. Le moteur de recherche returne 58 résultats pour une recherche qui se rapproche des critère que tu définis. La plupart sont des Core i3 (330M) avec 2Go ou 3Go de ram. Par contre, on semble trouver beaucoup plus de dalle en 15.6" que 15.4"... .:EDIT:. Celui-ci dépasse ton budget de 69€ mais la config est franchement intéressante (d'après ce que j'ai vu ailleurs, vite fait) : MSI CX620-060 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 J'ai aucun modèle précis en tête, mais je conseille aussi Asus et Toshiba car ils font des PC de qualités (à ce que j'ai testé). [HS] Perso, j'aime pas trop HP je trouve que leur PC font trop "industreils" si vous voyez ce que je veux dire (en terme de contenant et contenu) [HS] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bais Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Ah bon HP? J'ai un ordinateur portable HP et l'experience est pas géniale: bouton supprimer qui s'est détaché mais bon ca c'est pas grave. Par contre le chargeur qui crame ou qui bloque en très peu de temps, la batterie qui fonctionne quand elle le souhaite. Et dans mon entourage pareil, chargeur déféctueux, batterie très faible. Je l'ai depuis 2 ans et je l'ai deja renvoyé 4 fois au SAV c'est dire. Bon peut être j'ai été malchanceux, mais après cette experience difficile de conseiller un ordinateur HP xD. Par contre Toshiba je confirme c'est du solide, je connais quelqu'un qui en a un depuis 3 ans, fonctionne toujours très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidO Posté(e) 3 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2011 Merci beaucoup a vous! Acer j'ai toujours eviter depuis mon pc fixe, avec qui j'ai eu que des emmerdes! Je vais voir de près ce que vous m'avez proposer, y'en a de pas mal mais surtout suivre vos conseils! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkyZ Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 En marque je te déconseille Samsung beaucoup de soucis avec mon écran a LED. Je ne peux que te conseiller du ASUS, SONY et Toshiba Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Tu as un budget assez serré ^^ Dans les 500 euros tu as de bon Acer, dans la gamme des Z voire ZG, (le G du ZG défini une "sous gamme" de pc gaming, enfin .. à la sauce ACER) J'ai jamais eu à me plaindre des ACER que j'ai pu acheter, même si je suis passé sur Toshiba Qosmio x300 (un pc de joueur) mais très cher. Sur une dalle de 15 pouces avec 500 euros ça devrait le faire. En plus ça te permets d'avoir une vraie carte graphique et pas un truc nase qui va te servir à rien et qui sera poussif. Tu as du ASUS aussi qui se repositionne sur de l'entrée de gamme en 15 pouces avec des config qui ne sont pas trop dégueulasses. Dans ton malheur tu as de la chance, dans quelques jours c'est les soldes, donc de bonnes affaires à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 +1 pour les soldes. Et on commence à voir ce genre d'offre : HP Pavillon DV6 à 499€. Bon, c'est du Athlon II Dual Core (P340 @2.2 GHz) et pas un chip Intel mais ça reste intéressant. Sinon, en plateforme Calpella, y'a ce HP G62 à 429€, pas mal également ! Si t'as quelques jours devant toi avant l'achat, surveille les promos, il va y avoir de bonnes affaires à faire :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidO Posté(e) 4 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2011 Oui j'attends les soldes, c'est pour sa budget 500€ hélas je ne peux pas me permettre plus... Sinon merci a vous pour vos réponse! Euh côté netbook, vous conseillez quoi??? (budget 300 max c'est pour un voisin) Un asus? Ou un sony? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Asus ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidO Posté(e) 4 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2011 ok merci! j'attends d'autres avi! Un modèle précis en vue? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandattack Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 à tout hasard, puisque ton ancien ordinateur portable est mort, tu as essayé la réparation micro-onde ? Je ne connais pas la démarche exacte, mais on m'a dit que ça pouvait marcher des fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Il y a celui-ci: Asus Eepc PC 1001PX Mais ensuite, il faut combien tu voudrais mettre ? Voici une liste de Netbook Asus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidO Posté(e) 4 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2011 Au max 350-400€, sauf avec un design soigné... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doko Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Pour un netbook, si tu veux continuer à jouer, j'aurais tendance à conseiller un netbook avec un chipset Ion ou Ion 2. Dans ton budget, le Asus 1015PN a l'air relativement intéressant http://www.rue-hardware.com/prix/acheter,asus-eee-1015pn-blk047s-atom-n550,731985 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidO Posté(e) 5 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2011 ok merci a toi, je vais regarder... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.