holiii Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 (modifié) Bonjour, J'ouvre ce topic afin de faire le point sur les applications intégrées à ANDROID, qu'on peut supprimer sans mettre en péril le système. Je dispose de titanium backup sur mon tel rooté, et j'ai la possibilité de supprimer des applications intégrées au système, toutefois, titaniumb m'avertis qu'il peut être dangereux de supprimer certaine app; je me tourne donc vers l'expérience de chacun pour savoir si les app suivantes peuvent être supprimées sans problème : - adibook - y! - allshare - gmail - layar - socialhub Merci ! Modifié 3 janvier 2011 par holiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 attention, sur le nexus j'avais supprimé amaazon mp3. mauvaise surprise lors d'une maj OTA. La mise à jour check l'intégrité des apk à mettre à jour....et paf, pas d'amazon = arret de la maj :( Donc bon moi maintenat j'évite. Sauf si tu compte mettre à jour ta rom manuellement avec une rom cyanogen par exemple. Pour les virer : tu root et tu vas supprimer les apk dans /system/app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
holiii Posté(e) 3 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2011 Effectivement, sa peut dissuader ! Quelqu'un aurait-il effectué cette opération sur SGS ? Je me lance et commence par adibook... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beflifo Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 pour ma part j'ai supprimé l' application music depuis root explorer sans problème. Ne pas oublier de monter le répertoire en r/w Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idix Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 tien justement je cherchais ça . Personne n'a essayer sur un wildfire orange ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 (modifié) Pour Gmail, vaut mieux ne pas le supprimé car, si il sert pour le Market, tu vas avoir de drôle de surprise. Modifié 3 janvier 2011 par eroye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 En règle générale, il vaut mieux ne rien supprimer du tout, sous peine de voir des fonctionnements bizarres. De plus, ce sujet me parait inutile vu que les applications préinstallées vont changer en fonction des constructeurs mais également des opérateurs. Pour avoir un système propre de toute application préinstallée, il faut débrander son smartphone (repasser sous une ROM constructeur) ou, mieux, passer sous une ROM custom à base d'AOSP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
holiii Posté(e) 3 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2011 je suis sous une rom constructeur, donc les app cité ci-dessus sont commune au utilisateur de froyo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 C'est complètement faux. Les constructeurs intègrent des applications en fonction de leurs accords. Adibook, layar et d'autres que tu cites ne sont pas du tout présentes dans l'AOSP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
holiii Posté(e) 3 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2011 Ah, je viens de me rendre compte que je ne suis pas sur le forum du SGS ! ! Autant pour moi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Par contre, virer Gmail... je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 J'aurais une question, supprimer "Talk" pourrait gêner android? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beflifo Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Peut-être que ça dépend de la rom; mais je l'ai faite une fois sur la rom de base du desire et au reboot->bootloop. Pas essayé depuis sur oxygen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Layar, Allshare, Adibook, Y! et Social Hub sont absents de ma ROM sur SGS. Donc elles semblent pas indispensables. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Bien que des roms existent sans les gapps (gmail / talk / agenda / market), je vous déconseille de les supprimer. A la limite, Gmail et maps qui sont disponibles sur le market doivent être moins dépendantes des autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
egroc Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 Bonjour, Je possède un Alcatel OT918D, et régulièrement certaines applications(OfficeSuite, Maps, Google Play Store, etc.) s'exécutent automatiquement, consommant de la mémoire et de la batterie. A défaut de supprimer ces applications pré-installées, puisque cela ne semble pas être très conseillé, y-a-t'il un moyen de les empêcher de se lancer toute seules? Merci de vos conseils, egroc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
godeke-m Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 J'aurais une question, supprimer "Talk" pourrait gêner android? Je ne pense pas alérian, maintenant je suis pas sur, à l'occasion me pencherais sur la question, par contre tu voudrais pas deplacer ce petit topic ? hors sujet ici, à mon humble avis, android, fonctionnement général serais plus approprié :) edit : je vois que tu es en vac, je demande au modo présent ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 bonsoir, sujet transféré :) @egroc sous android 4.0 et supérieur tu peux les désactiver via REGLAGES-> APPLICATIONS-> puis en sélectionnant "désactiver" PS: sujet qui date de plus de eux ans quand-même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Américo Da Silva Posté(e) 22 septembre 2013 Share Posté(e) 22 septembre 2013 Bonjour, Je possède un Alcatel OT918D, et régulièrement certaines applications(OfficeSuite, Maps, Google Play Store, etc.) s'exécutent automatiquement, consommant de la mémoire et de la batterie. A défaut de supprimer ces applications pré-installées, puisque cela ne semble pas être très conseillé, y-a-t'il un moyen de les empêcher de se lancer toute seules? Merci de vos conseils, egroc Salut, essai App Quarantine, une application qui permet de désactiver/activer très facilement n'importe quelle application (sans la désinstaller donc). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.