Aller au contenu

Supprimez les app intégrées mais inutiles !

Recommended Posts

Bonjour,

J'ouvre ce topic afin de faire le point sur les applications intégrées à ANDROID, qu'on peut supprimer sans mettre en péril le système.

Je dispose de titanium backup sur mon tel rooté, et j'ai la possibilité de supprimer des applications intégrées au système, toutefois, titaniumb m'avertis qu'il peut être dangereux de supprimer certaine app; je me tourne donc vers l'expérience de chacun pour savoir si les app suivantes peuvent être supprimées sans problème :

- adibook

- y!

- allshare

- gmail

- layar

- socialhub

Merci !

Modifié par holiii

attention, sur le nexus j'avais supprimé amaazon mp3.

mauvaise surprise lors d'une maj OTA.

La mise à jour check l'intégrité des apk à mettre à jour....et paf, pas d'amazon = arret de la maj :(

Donc bon moi maintenat j'évite.

Sauf si tu compte mettre à jour ta rom manuellement avec une rom cyanogen par exemple.

Pour les virer : tu root et tu vas supprimer les apk dans /system/app

En règle générale, il vaut mieux ne rien supprimer du tout, sous peine de voir des fonctionnements bizarres. De plus, ce sujet me parait inutile vu que les applications préinstallées vont changer en fonction des constructeurs mais également des opérateurs.

Pour avoir un système propre de toute application préinstallée, il faut débrander son smartphone (repasser sous une ROM constructeur) ou, mieux, passer sous une ROM custom à base d'AOSP.

• 2 years later...

Bonjour,

Je possède un Alcatel OT918D, et régulièrement certaines applications(OfficeSuite, Maps, Google Play Store, etc.) s'exécutent automatiquement, consommant de la mémoire et de la batterie.

A défaut de supprimer ces applications pré-installées, puisque cela ne semble pas être très conseillé, y-a-t'il un moyen de les empêcher de se lancer toute seules?

Merci de vos conseils,

egroc

J'aurais une question, supprimer "Talk" pourrait gêner android?

Je ne pense pas alérian, maintenant je suis pas sur, à l'occasion me pencherais sur la question, par contre tu voudrais pas deplacer ce petit topic ? hors sujet ici, à mon humble avis, android, fonctionnement général serais plus approprié :) 

edit : je vois que tu es en vac, je demande au modo présent ;)

Invité Américo Da Silva

Bonjour,

Je possède un Alcatel OT918D, et régulièrement certaines applications(OfficeSuite, Maps, Google Play Store, etc.) s'exécutent automatiquement, consommant de la mémoire et de la batterie.

A défaut de supprimer ces applications pré-installées, puisque cela ne semble pas être très conseillé, y-a-t'il un moyen de les empêcher de se lancer toute seules?

Merci de vos conseils,

egroc

Salut, essai App Quarantine, une application qui permet de désactiver/activer très facilement n'importe quelle application (sans la désinstaller donc).

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...