Aller au contenu

A2SD sur Huawei U8230


'ChrisTapor

Recommended Posts

Bonjour à tous...

Et merci pour la qualité de ce forum.

Je débute sur Android.. Et j'avoue avoir une difficulté... Comment passer les applications (déjà téléchargées et installées, ainsi que les futures installations) sur la partition ext de ma carte SD ?

J'ai installé la rom "flbmod_v1.0beta5.1"... Si ça peut apporter une précision, le téléphone m'affiche "PULSE" clignotant au démarrage...

Tout fonctionne bien, j'ai même installé "Terminal Emulator" pour vérifier, en tapant "su" puis "a2sd check" mais je n'ai pas tout compris à la réponse..

Suis-je sur la bonne rom ? Me manque-t-il quelque chose ? Et comment vérifier ? Puis surtout, comment faire ?

La capacité de ce téléphone en mémoire est assez limitée, et on arrive rapidement à remplir la mémoire téléphone... C'est dommage, j'ai une carte SD de 2Go, et il me semble avoir lu que c'est suffisant.

J'ai parcouru pas mal de sujets, ici et ailleurs, mais je n'ai pas trouvé de réponse claire..

Si quelqu'un pouvait m'aider..

Merci d'avance, et très cordialement...

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

Et merci pour la qualité de ce forum.

Je débute sur Android.. Et j'avoue avoir une difficulté... Comment passer les applications (déjà téléchargées et installées, ainsi que les futures installations) sur la partition ext de ma carte SD ?

J'ai installé la rom "flbmod_v1.0beta5.1"... Si ça peut apporter une précision, le téléphone m'affiche "PULSE" clignotant au démarrage...

Tout fonctionne bien, j'ai même installé "Terminal Emulator" pour vérifier, en tapant "su" puis "a2sd check" mais je n'ai pas tout compris à la réponse..

Suis-je sur la bonne rom ? Me manque-t-il quelque chose ? Et comment vérifier ? Puis surtout, comment faire ?

La capacité de ce téléphone en mémoire est assez limitée, et on arrive rapidement à remplir la mémoire téléphone... C'est dommage, j'ai une carte SD de 2Go, et il me semble avoir lu que c'est suffisant.

J'ai parcouru pas mal de sujets, ici et ailleurs, mais je n'ai pas trouvé de réponse claire..

Si quelqu'un pouvait m'aider..

Merci d'avance, et très cordialement...

Chris

Bonjour

Passer en FL 1.7 voici le lien direct : http://android.modaco.com/content/t-mobile-pulse-pulse-modaco-com/310658/rom-flb-mod-1-based-on-android-2-1/ l'installation sur a2sd est automatique mais attention une partie des aplli s'installe tout de même sur la mémoire du téléphone, POUR INSTALLER TOUTES APPLICATIONS VERS CARTE SD télécharger TERMINAL EMULATOR sur le market puis on tape SU et on valide, ensuite taper "a2sd cachesd" le téléphone redémarre tout seul et le tour est joué on récupère un max de mémoire .

Pour ma par je suis en FROYO soit android 2.2.1 pour ce que cela intéresse faites signe autrement voici le lien :

C'est stable et très sympathique.

Tout ces liens son en anglais mais avec le navigateur google chrome il suffit de lancer la traduction des pages en haut du navigateur.

Modifié par REGADZA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci..

Ça a l'air de fonctionner...

Mais j'ai perdu la langue française dans le clavier, avec la saisie prédictive ! Je sais que ça existe mais impossible de remmtre la main dessus..

Je vais chercher encore..

Et tester l'A2SD !

Merci encore..

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci..

Ça a l'air de fonctionner...

Mais j'ai perdu la langue française dans le clavier, avec la saisie prédictive ! Je sais que ça existe mais impossible de remmtre la main dessus..

Je vais chercher encore..

Et tester l'A2SD !

Merci encore..

Chris

Voici ci joint le lien pour mettre en français ton clavier touchpal : http://www.android-software.fr/touchpal-keyboard ou lien direct et choisi l'application française à installer sur ton téléphone puis redémarrer le phone http://www.mediafire.com/file/ha0c5ea9izj74cj/touchpal.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un grand merci, REGADZA !

Tout marche à merveille...

Aussi bien l'A2SD (d'après ce que j'ai cru comprendre de tous mes méandres des menus !) que le clavier français avec le T9 en plus !!!

MERCI beaucoup !

J'ai aussi un Nokia N8, et du coup, il y a du bon et du moins bon...

Je me prends à rêver d'un téléphone hybride entre ces deux-là !!

A bientôt, au hasard de nos rencontres sur le forum !

Bien amicalement,

Chris

PS: comment vérifier que l'A2SD fait bien ce qu'on attend de lui..? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un grand merci, REGADZA !

Tout marche à merveille...

Aussi bien l'A2SD (d'après ce que j'ai cru comprendre de tous mes méandres des menus !) que le clavier français avec le T9 en plus !!!

MERCI beaucoup !

J'ai aussi un Nokia N8, et du coup, il y a du bon et du moins bon...

Je me prends à rêver d'un téléphone hybride entre ces deux-là !!

A bientôt, au hasard de nos rencontres sur le forum !

Bien amicalement,

Chris

PS: comment vérifier que l'A2SD fait bien ce qu'on attend de lui..? ;-)

Bonsoir ,installer titanium backup version gratuite, il donne le restant de la mémoire de la partition ext qui serre à l'installation des applis. Pour essayer installez une appli et voir si le restant de la partition diminue.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,installer titanium backup version gratuite, il donne le restant de la mémoire de la partition ext qui serre à l'installation des applis. Pour essayer installez une appli et voir si le restant de la partition diminue.

POUR INSTALLER TOUTES APPLICATIONS VERS CARTE SD télécharger TERMINAL EMULATOR sur le market puis on tape SU et on valide, ensuite taper "a2sd cachesd" le téléphone redémarre tout seul et le tour est joué on récupère un max de mémoire.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,installer titanium backup version gratuite, il donne le restant de la mémoire de la partition ext qui serre à l'installation des applis. Pour essayer installez une appli et voir si le restant de la partition diminue.

POUR INSTALLER TOUTES APPLICATIONS VERS CARTE SD télécharger TERMINAL EMULATOR sur le market puis on tape SU et on valide, ensuite taper "a2sd cachesd" le téléphone redémarre tout seul et le tour est joué on récupère un max de mémoire.

A+

***************************************

Mille mercis !!!

J'ai gagné plusieurs dizaines de Mo sur la mémoire du téléphone.

Dois-je refaire cette opération chaque fois que j'installe des applications ?

En tout cas, c'est vraiment GÉNIAL !

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,installer titanium backup version gratuite, il donne le restant de la mémoire de la partition ext qui serre à l'installation des applis. Pour essayer installez une appli et voir si le restant de la partition diminue.

POUR INSTALLER TOUTES APPLICATIONS VERS CARTE SD télécharger TERMINAL EMULATOR sur le market puis on tape SU et on valide, ensuite taper "a2sd cachesd" le téléphone redémarre tout seul et le tour est joué on récupère un max de mémoire.

A+

***************************************

Mille mercis !!!

J'ai gagné plusieurs dizaines de Mo sur la mémoire du téléphone.

Dois-je refaire cette opération chaque fois que j'installe des applications ?

En tout cas, c'est vraiment GÉNIAL !

Chris

Bonjour,

Non pas nécessaire l'installation ce fait maintenant à 90 % sur la carte SD donc la mémoire descendra beaucoup BEAUCOUP moins rapidement voir quasi plus en dessous des 60 MO POUR MON CAS avec plus de 100 mo d'appli sur partition EXT2

Tu peux vérifier en tapant sous EMULATO : SU puis A2SD CHECK tu vérifie que tout soit RUN FROM SD CARD

Voilà A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci..

Ça marche plutôt bien.

Est-ce qu'il existe un soft qui permette de transférer une application d'une mémoire à l'autre ?

Merci (c'est tout ce qui me manque, le reste a l'air de bien fonctionner !)

Merci encore pour tout le reste, mon téléphone a carrément changer de look et des performances ! ;-)

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci..

Ça marche plutôt bien.

Est-ce qu'il existe un soft qui permette de transférer une application d'une mémoire à l'autre ?

Merci (c'est tout ce qui me manque, le reste a l'air de bien fonctionner !)

Merci encore pour tout le reste, mon téléphone a carrément changer de look et des performances ! ;-)

Chris

Pas besoin la rom le fait tout seul avec les réglage A2SD (une partie des données ne peut pas passer sur la carte sd) mais va sur mon tuto pour passer en 2.2 FROYO ET TU ME DIRA CE QUE TU EN PENSES :

Fait une sauvegarde de ta rom actuelle avec ROM MANAGER et si tu n'es pas satisfait réinstallle ta sauvegarde.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !

Tout s'est bien passé, tout marche bien.

Sauf le GPS !!! Il ne s'allume pas, même quand je vais dans "Paramètres" et que je l'active !

Tu aurais une idée ? Un peu comme pour le "fix" du Wifi avec Blade...

Merci... Et tiens-moi au courant.

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...