Aller au contenu

Connexion permanente au serveur mail


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un Galaxy S Bouygues Telecom flashé en XXJPY officielle. J'ai actuellement trois comptes mails configurés sur mon téléphone. Un gmail, un free (consultation toutes les 15 min) et un univ-nantes. Le problème vient de ce dernier. Quelle que soit la durée de consultation rentrée, je vois dans OS monitor une connection permanente à ce dernier. Et la batterie ne tient qu'une dizaine d'heure. Si je passe la consultation à jamais, cette connection disparait et la batterie tient deux jours.

Cette boite mail est elle configurée en push ? Je n'en ai pas besoin, 15~30 minutes d'intervalles me suffisent mais je ne comprends pas pourquoi l'application semble ne pas respecter ce paramètre.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune boite consultée depuis l'appli Mails (pas Gmail, hein, je parle de l'appli Mails) n'est consultée en Push. Il s'agit systématiquement de poll, à intervalles réguliers.

Si la connexion est permanente, il faut plutôt chercher du côté d'un bug, qui fait que la connexion ne se ferme jamais. Es-tu sûr du mot de passe, paramètres serveur et ports ? As-tu tenté de paramétrer avec les mêmes infos une messagerie sur ton pc (pour voir si ça marche ou pas depuis autre chose que le téléphone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

change-là en POP, surement que le serveur de l'université répond mal aux requêtes IMAP lorsqu'elles sont envoyées par le tel (une incompatibilité)

C'est là qu'est le soucis : pas de serveur POP,uniquement IMAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ooops ben y'a plus qu'à utiliser un autre client mail (K9) ou importer cette adresse @univ-nante dans ton adresse gmail (en plus c'est facile, sur le pc tu vas dans les paramètres gmail et tu demandes l'importation d'un compte externe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...