Aller au contenu

Pb envoi SMS


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un problème avec l'envoi de mes SMS. Je reçois parfois quelques minutes plus tard un message "SFR bonjour, nous n'avons pas reconnu le numéro vers lequel vous avez envoyé votre Texto. Merci de recomposer le numéro et d'envoyer à nouveau votre Texto". Je ne sais pas si cela provient de mon DZ ou d'un pb chez SFR. C'est très gênant, d'autant que je ne sais pas forcément duquel il s'agit (si j'en envoie plusieurs en quelques minutes). Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ? Auriez-vous des pistes quant à son origine ?

D'avance merci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un problème avec l'envoi de mes SMS. Je reçois parfois quelques minutes plus tard un message "SFR bonjour, nous n'avons pas reconnu le numéro vers lequel vous avez envoyé votre Texto. Merci de recomposer le numéro et d'envoyer à nouveau votre Texto". Je ne sais pas si cela provient de mon DZ ou d'un pb chez SFR. C'est très gênant, d'autant que je ne sais pas forcément duquel il s'agit (si j'en envoie plusieurs en quelques minutes). Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ? Auriez-vous des pistes quant à son origine ?

D'avance merci....

Hum je n'ai jamais eu le problème mais ça me semble très bizarre que tu reçoives ce genre de messages de SFR...

J'ai déjà envoyé des SMS à des numéros qui n'existaient pas ou plus, et soit il part pas, soit ben... t'en sais rien.

Jamais l'opérateur ne m'a envoyé quoique ce soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je viens de comprendre (et que ça peut intéresser DU MONDE......................). Je semble touché par le fameux "Bug SMS Android". Je m'explique :

Si je passe par mon gestionnaire de sms (celui par défaut), le message est envoyé à "06--------". En revanche si je passe par la barre de notification, le message est envoyé au "0336--------". D'ailleurs le "0" me semble trés étrange... Il me semble que cela devrait être "+336...". Quelqu'un sait-il comment il va rechercher ce préfixe ???

Une chose semble sûre, il n'envoie pas le message au même numéro avec les 2 méthodes, ce qui est pour le moins anormal...

Je n'ai fait que 3-4 tests mais ils me semblent probants....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, et à mon avis le pb vient de là. Il est possible que j'ai dû saisir ce paramètre lors de la mise en route mon tel (genre "préfixe pour l'international"...), j'en ai une vague idée mais je ne sais pas du tout comment faire pour le modifier, si c'était le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça me le fait sauf qu'il le fait que de temps en temps, c'est tout simplement le SMS qui ne pars pas et je reçois en notification votre SMS n'a pu être envoyé... Pourtant à ces moments j'ai du réseau. :rolleyes:

CoRoX

Edit: Pour ma part ce n'est pas un problème d'indicatif vu que ce sont les bons numéros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ce n'est pas un problème d'indicatif vu que ce sont les bons numéros.

Lorsque tu dis "c'est bien les bons numéros", tu as bien vérifié en allant sur le message puis "Afficher les détails du message" ? Parce que moi c'était bien le bon contact mais lorsque je passe par la barre de notification je me suis aperçu que dans les détails le numéro n'était pas le même. Pour autant d'ailleurs, tous les messages sont bien associés au même contact (que je passe par la barre de notif ou non).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un problème d'envoi de SMS et je suis chez SFR, de temps en temps le message refuse de partir, une notification apparait pour me dire que le message n'a pu être envoyé, à ce moment j'ai du réseau et 2-3 secondes après je perds complètement le réseau, quand il revient mon message fini par partir mais pas tout le temps.

Je ne capte pas la 3G à l'intérieur de chez moi je suis en GPRS avec 4 barres de signal, quand je tiens le desire Z clavier déployé je perds presque complètement le wi-fi (aucune barre au dessus de la boule) et 2-3 barres de réseau, si je pose le téléphone tout revient à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je tiens le desire Z clavier déployé je perds presque complètement le wi-fi (aucune barre au dessus de la boule) et 2-3 barres de réseau, si je pose le téléphone tout revient à fond.

Ça j'ai exactement le même problème. À priori la façon de tenir le téléphone en mode paysage "coupe" la réception wifi, ça me rappelle un peu l'iphone 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, après quelques tests ça le fait visiblement que pour un seul contact... J'ai essayé d'installer Handcent et le problème est "pire" : en effet que je passe par la barre de notification ou l'appli, le message est toujours envoyé au 0336... C'est lourd ce pb ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...