Aller au contenu

Disponible chez BT


Recommended Posts

Elle était annoncée à combien l'autonomie du Galaxy ? :)

Pour ma part je suis assez "déçu" du Galaxy malgré tout plein de points positifs mais les points négatifs (téléphone qui ne téléphone pas, par exemple) sont trop importants et masquent totalement le reste, donc je vais attendre sagement des retours du Spica avant de me jeter dessus comme un malade (d'un autre côté je n'ai pas spécialement l'intention de changer tout de suite, ça coûte cher ces petites bêtes là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'uatonomie en vieille

tu veux dire "l'anatomie d'une vieille" ? mais quel est le rapport ;)

C'est sur que téléphone éteint, c'est tout de suite plus simple pour tenir la charge mais un peu moins pour désigner cet objet inanimé comme un téléphone.

A ce moment là j'ai une brique qui fait 4600 jours en veille mais je ne peux pas téléphoner avec (qui a dit "Comme avec ton Galaxy" ???).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@conila : dans les différents sujets du forum il est "prouvé" que le retour SAV ne corrige pas forcément ce problème. Personnellement je me plains du Galaxy car quand je suis chez moi il me fait très souvent le coup du raccrochage intempestif mais je pense que c'est du en partie au fait qu'il a besoin d'une bonne couverture pour téléphoner (et aussi pour pas attraper froid, ahah, qu'est ce que je suis drôle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par veille, on entend plutôt téléphone allumé sans téléphoner.

Je ne connais aucun telephone (ou du moins smartphone) qui puisse tenir 27jrs de la sorte....

Si tu tiens 1 semaine en considérant un suage NUL (donc on n'allume jamais l'ecran, les reseaux 2G/3G data coupé, on ne telephone ni ne SMS jamais) c'est déjà presque un miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le SAV. Le mien s'en est mieux porté, mais ce n'était qu'un problème de son (le téléphone se croyait en permanence en mode casque).

Enfin, je les emmerderais jusqu'au bout : une fois au SAV, deux fois, au bout d'un moment ils finiraient bien par réagir.

Pour l'autonomie du tel j'imagine, j'essayais juste de répondre moins mal à la question. Mais jme souviens, j'avais un nokia pourri qui tenait 13j en veille et quelques comms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

C'est mon 1er post sur ce forum :)

Je suis chez BT et je compte pour changer de mobile avec un forfait evasio 2+2H (date anniversaire 3/12/2009)

J'hésite beaucoup entre le Iphone 3GS 16Go et le Galaxy Spica 8Go

- Le Iphone me tente bien mais il est cher (180 € avec mes points)

- Le Galaxy à l'air pas mal et il est à 70€ avec mes points

Est-ce-que vous pensez que l'iphone vaut les 110 euros de plus

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté ca sur un autre forum, je pense que ca pourrait t'intéresser :

La question portait surtout sur le LG GW620 et le Spica... La première partie est HS ici.

J'ai pu avoir le GW620 dans les mains, malheureusement ils ne pouvaient pas me laisser l'essayer...

La seule chose que je peux dire, c'est qu'il peut paraitre particulièrement gros par rapport aux "crèpes" que sont les smartphones aujourd'hui mais qu'il ne faut pas s'y fier...

Je l'ai même trouvé plutot light pour un téléphone avec clavier intégré, le mécanisme m'avait l'air robuste aussi.

J'ai alors fait mon choix en fonction de la fiche technique, sans même avoir eu le Spica dans mes mains... (La boutique ne l'avait pas encore.)

Les principaux arguments en sa faveur :

- Boussole numérique

- Assurance par Samsung qu'il passera sur Eclair

- Processeur de 800 mhz

- Java + "vrai" Divx

- Carte mémoire de 8 Go livré avec... (pour la version de Bouygues)

- ...

Bref j'ai finalement craqué pour le Spica malgré l'absence de l'écran Amoled par rapport au Galaxy premier du nom et la réputation désastreuse de son autonomie...

Mon premier test a duré de 13h30 jusqu'à 20h30 avec du "toutafon", Wifi, 3G, GPS, Sync, utilisation abusive en surf, appli, market, youtube, appel...

La batterie est passée de 100% à "moins de 5%" en 7/8 heures, ce qui est assez comparable au Galaxy premier du nom, pourtant moins puissant et équipé de l'amoled moins gourmand...

Enfin, j'essaie en ce moment de le faire tourner, sans task managing du tout, uniquement avec les fonctions de base livré avec le Switchers pour voir jusqu'où il peut aller...

(C'est quasiment le test opposé au "toutafon" : Sync activé / GPS, Wifi, Bluetooth désactivé et en passant le Spica en 2G au lieu de la 3G dans les options.)

Je compte poster une review beaucoup plus complète quand j'aurai eu le temps d'explorer un peu plus ce portable mais pour l'instant je suis agréablement surpris.

Son rapport qualité/prix est très positif pour l'instant (un 3GS "morfle" autant que le Spica question autonomie... tout en étant 3 fois plus chèr...)

- Edit : Pour mon cas, le Spica m'a couté 90€ pour mes 14000 points et le 3GS était à 300€ pile. (Le même prix que mon frère a payé après une petite bidouille... Alors que moi j'ai plus de 3 ans de cumul de points chez BT de mon coté...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut seufer, si tu peux te le permettre je te conseille l'iphone 3GS.

L'avantage du samsung serait son côté plus open (pour le dvpt...), mais aussi plus original, parce que tout le monde a un iphone maintenant. Mais l'iphone 3GS est très puissant, et même si le htc hero tourne super bien (c'est l'androphone qui tourne encore le mieux), j'ai pas eu l'impression qu'il était aussi vif que l'iphone.

L'avantage d'un galaxy fut pour moi l'économie des 8€ par mois de l'option Iphone chez SFR, qui n'apporte pas vraiment grand chose.

Enfin, n'oublie pas que tu peux tjs réussir à obtenir plus de points chez ton opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors chez sfr ils sont pas radins, mon cousin a pris un iphone l'autre jour (y a une semaine environ) en allant mendier des points au service clients. J'ai lu pas plus tard qu'hier que sfr et BT gardaient beaucoup de clients en ce moment car dès qu'un client souhaite partir, on lui fait une offre qu'il ne peut pas refuser.

Si tu peux avoir un iphone moins cher ailleurs, dis-leur, ils n'hésiteront pas à s'aligner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

pour moi ce sera spica d'ici quelques jours ... je viens de prendre un forfait web+tel (mais j'etait deja client bt)

effectivement si tu arrive en fin de contract bt te facilite les choses (j'ai ai profiter plusieurs fois) au niveau point mais si c'est pas le cas il ne te feront strictement rien ... c'est mon cas ;-)...

bref juste pour info si tu peux attendre le 17 décembre FREE va faire une offre tres tres interessante niveaux tel+box (soit 29.9) avec des téléphones qui devrait te plaire ... et forfait tel inclus ..avec web ect ... ca va etre la geure des prix ... juste avant noel ... ;-)

Mais CHUT j'ai rien dis (c'est pas encore officiel) pour ceux qui veulent en savoir plus une petite piste accord de la 4eme licence voir sur l'arcep il on du surement en parler ...

Modifié par fabricez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'hésite fortement entre le samsung galaxy spica et le lg gw620. Actuellement, on trouve pas mal de tests du LG mais très peu du samsung. Si certains d'entre vous ont eu les deux téléphones entre les mains, quelles sont les différences fondamentales (à part l'APN) ?

Merci !

Modifié par mooncall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté ca sur un autre forum, je pense que ca pourrait t'intéresser :

Pouvez vous confirmer que le spica a 256 Mo de RAM ?

Je me méfie toujours avec les opérateurs, toujours susceptibles de sortir des versions bridées :/

Merci.

Modifié par Jim Profit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref juste pour info si tu peux attendre le 17 décembre FREE va faire une offre tres tres interessante niveaux tel+box (soit 29.9) avec des téléphones qui devrait te plaire ... et forfait tel inclus ..avec web ect ... ca va etre la geure des prix ... juste avant noel ... ;-)

salut,

tu es sur de toi pour FREE, ca me parait vraiment pas cher 29.90 pour un accès internet + un acces téléphone.

tu as lu ca ou ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erratum : Selon System Monitor il y a exactement "146.0" MB de mémoire RAM disponible et utilisé à 80% sur mon Spica en ce moment.

(Et 500 MB de stockage interne dont 166 utilisés.)

Merci, pour info sur le i7500 de ma femme:

96 Mo mémoire dispo utilisés à 78%

1200 Mo de stockage interne dont 167 Mo utilisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment le sujet du topic mais,le 17 free aura ( ou pas ) l'autorisation d'exploiter la 4ème licence 3G, les prix risquent d'etre très concurenciel bien que ce sera a perte ( comme ils payeront les minutes a bt,orange ou sfr ).

Si tu peux attendre,il vaut mieux.Ca ne peut que t'etre benefique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin meme si cela est officiel le 17. faut pas croire que le 18 on aura droit à une offre Free qui mettra tout le monde d'accord. Ca ne se fera pas en claquant des doigts.

D'une part ils n'ont aucune infrastructure 3G. Donc toute offre à partir de là passera forcement par les réseaux des autres opérateurs => il est difficile d'imaginer qu'ils aient un tarif préférentiel.

Le jour où Free aura son réseau 3G on pourra surement en parler sérieusement, en attendant faudra surement pas esperer un miracle, et surement pas dans les semaines qui suivront.

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...