Invité Cerbere64 Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Bonjour à tous, et désolé vraiment pour le doublon, je me doute bien qu'il doit bien y avoir une réponse pour moi dans la masse des sujets traités, mais je suis complètement perdu... Je suis en actuellement en JM8 depuis plusieurs mois, et souhaiterait passer sous Froyo. Mon tel ne trouve pas de MAJ avec Kyes, je passerai donc par Odin (comme pour mon passage en JM8). J'ai accès aux modes Download et Recovery. Mes questions sont les suivantes: - Quel firmware prendre?? JPU? Un autre? Pour les trois trucs à flasher dans odin (me souviens plus des termes). Une version stable, et éventuellement sans avoir à mettre un lagfix (sur ma JM8, le nouveau market ramait tellement que j'ai dû en installer un...) - Quelles sont les précautions à prendre pour le flashage? PIT? Re-partition...? Y'a-t-il un didactitiel? Ca à l'air aisé pour tout le monde, mais je le retrouve plus... - J'ai pas mal avancé sur Angry Birds et pas mal d'autres jeux... J'ai fais un backup complet avec Titanium. J'ai ensuite copié le répertoire TitaniumBackup de mon GS sur mon PC (au cas où). Une fois flashé, comment restaurer les sauvegardes de mes applications, quelle options choisir dans le programme? Les sauvegardes faites sur JM8 sont-elle bien restaurables sur un Froyo?? - J'ai aussi fait un backup avec clockworkmod il y a un moment, il me sert à quoi? Juste à restaurer ma JM8 si ça plante?? Merci d'avance pour vos réponses, et encore désolé... EDIT: Pardon, je viens de voir qu'il y avait une section "Aide", un modo peut-il me déplacer mon sujet? A moins que je puisse le faire moi-même? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Salut, XXJPY assurément ! Via Odin : Via Kies : Bonne chance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Cerbere64 Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Merci bien! Je crois que je vais tenter avec Kies... Dans le tuto, il parle de "Factory Reset": - Comment on le fait, et à quel moment? - Ensuite, j'ai juste à réinstaller TitaniumBackup? Quelle option choisir dans Titanium pour restaurer mes applications et sauvegardes (pour ne pas perdre mon avancement dans les jeux...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Salut Cerbere64, 1 - Pour le firmware y a pas photo le dernier en date est le meilleur le JPY que tu peut trouver sur le forum. Avant de flasher je te conseille de faire un wipe de ta JM8. Niveau lagfix je n'en utilise pas sous JPY et ça fonctionne très bien. 2 - Pour la procédure vu que tu pars d'une JM8 y a pas plus simple il suffit de mettre le fichier que tu obtiendra dans PDA pas besoin de pit (certain te diront que oui). C'est la procédure qu'il y a sur samfirmware.com et que j'applique, elle fonctionne très bien. niveau tuto si t'en cherche vraiment un tu trouvera c'est très simple ou fais comme je t'es dis t'aura pas de surprise. 3 - Je n'utilise pas titanuim backup donc je peux pas trop t'aider la dessus mais je crois que les données sont incompatibles entre 2.1 et 2.2 (si quelqu'un peut confirmer). J'utilise my backup pro donc chez pas trop. 4 - Oui en gros si la JPY te plait pas tu reflash par CWM ton backup et tu retrouvera tout comme à l'instant ou tu-as fais ta sauvegarde. Tu n'aura rien à faire tout sera remis en place automatiquement. Car CWM fait une image de tes données. Voilà j'espère t'avoir un peu aidé mais bon en cherchant un peu tu aurai pu avoir certaines réponses ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Cerbere64 Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Merci! Quelqu'un peut-il confirmer (ou infirmer) pour la restauration de sauvegarde avec Titanium?? Merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 - Ensuite, j'ai juste à réinstaller TitaniumBackup? Quelle option choisir dans Titanium pour restaurer mes applications et sauvegardes (pour ne pas perdre mon avancement dans les jeux...) 1) touche Menu > Traitement par lot > Restaurer applis manquantes avec données > bouton "GO" à gauche. 2) touche Menu > Restaurer toutes les applis + données > Tout déselectionner > Sélectionner à la main toutes les lignes vertes > bouton "Démarrer le traitement par lot". 3) Rebooter le SG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Cerbere64 Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Re, Merci encore :-) Donc, de la 2.1 à la 2.2, ça fonctionne?? Pas grave si toute la restauration ne fonctionne pas, mais au moins les trucs long (jeux...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.