Aller au contenu

Premières impressions et problèmes rencontrés


Kitof

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon Z il y a quelques jours, et je vais tenter de vous livrer mes premières impressions pour aider ceux qui hésitent encore, ainsi que mes premiers problèmes rencontrés.

Tout d'abord je souhaite préciser qu'il s'agit de mon premier smartphone (je suis donc comme un enfant qui découvre ToysRUs pour la première fois, ou une femme qui découvre le rayon bougie d'IKEA).

Clavier

A l'ouverture, j'ai déjà eu un choc. En effet, j'ai par malheur saisie le téléphone par l'écran et le clavier est descendu tout seul par simple gravité. Je ne m'attendais pas à si peu de maintien entre le clavier et l'écran dans les vidéos que j'avais pu voir. J'ai donc pensé à un problème et à un retour SAV avant de voir vos commentaires.

A la longue, je me rends compte que l'on s'y fait très bien et qu'aucune des personnes a qui j'ai montré le téléphone n'a eu le même problème que moi.

SMS

Lors du premier allumage, j'ai été ravi de constater qu'il me proposait de migrer mes anciens contacts et SMS depuis mon ancien téléphone (Nokia N79). Tout s'est parfaitement déroulé mais ensuite j'ai constaté 2 problèmes :

- Plantage systématique de l'application "Messages" au bout de quelques secondes : Impossible d'envoyer un message (pratique pour le nouvel an ...). Alors que cela fonctionne avec l'application Handcent SMS. J'ai réinitialisé mon téléphone aux valeurs d'usine plusieurs fois, c'est systématique après l'import de mes anciens messages. (Le message est "Fermeture soudaine de l'application Messages (du processus com.android.mms). Merci de réessayer.")

Contacts

- Suite à mes nombreux réinitialisations, lors de mon dernier import de mes contacts, il se sont multiplié tout seul au bout de quelques minutes. (j'ai eu jusqu'à 4 fois chacun de mes contacts). J'ai donc vérifié, et mes contacts n’apparaissent ni sur Gmail, ni sur Facebook avec lesquels je suis synchronisé, ils sont uniquement présent sur mon téléphone. Je n'ai aucune idée de ce qui peut démultiplier mes contacts de cette manière. J'ai résolu mon problème en ouvrant un compte Soocial et en utilisant leur fonction "dedup".

- La synchronisation gmail ne fonctionne pas comme je pense qu'elle doit fonctionner : J'aimerai exporter tous mes contacts sous GMail Contacts. Or, ça ne fonctionne pas du tout malgré mes nombreuses tentatives.

- La reprise des photos Facebook ou Twitter n'est pas systématique : Je trouve cette fonctionnalité très sympa, malheureusement, cela fonctionne que pour quelques contacts. Plusieurs contacts qui ont bien une photo sur Facebook, n'ont pas la chance d'avoir leur photo sur mon HDZ.

HTCSense.com

- Le site à l'air vraiment pas fini : Il ne s'affiche pas du tout sous mon Firefox (écran noir), et lorsque j'arrive à l'afficher sous Chrome, la fonction de Géolocalisation ne fonctionne pas, et il subsiste de nombreuses erreurs de traduction.

Root & Rom

- Impossible de rooter mon téléphone, mais ça j'ai cru voir qu'il fallait que je sois patient (j'ai malheureusement migré en 1.72 qui m'a été proposé dès l'allumage).

Voilà, désolé d'avoir dressé un tableau un peu noir mais je voulais être exhaustif et sincère. Je trouve que c'est tout de même un très bel objet et je suis très content de mon achat. J'espère juste que ces problèmes sont temporaires et qu'il seront rapidement réglé (peut-être avec votre aide ? ;)).

Modifié par Kitof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le clavier parait un peu mou mais je pense qu'on râlerai si il était plus difficile à ouvrir. Sinon pour exporter tes contacts et la synchro avec Facebook as-tu essayer en Wifi parce que moi aussi l'exportation buggait en utilisant le réseau mobile alors qu'en Wifi elle marche.

CoRoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si créer un sujet sur ça était nécessaire étant donné que nous avons un sujet central pour parler de nos impressions sur le desire Z.

Mais bon.

En ce qui concerne tes problèmes, l'application Messages de base de HTC est pas terrible et en plus elle a un bug quand on utilise le clavier physique bref a éviter, heureusement qu'il y a handcent sms....

Pour le clavier qui s'ouvre ! :) :) euuuuuh quelle idée de prendre ton tel avec seulement deux doigts et juste en prenant l'écran ?! Pour ma part mes gros doigts me font obligatoirement prendre le tel ecran+clavier compris, jamais eu un seul pb comme ca, le clavier ne c'est jamais ouvert seul.

Les contacts c'est une belle galère ! Je crois qu'il existe des astcues mais ca fait tellement longtemps que mes contacts sont sur google que voila, je ne sais plus. En tout cas ya plus d'un an, avec mon Hero, je mettais crée un compte Gmail spécial pour mon tel (market, contacts) j'ai du taper tout mes contacts a la main depuis mon pc sur mon compte gmail utilisé pour le tel, c'est rapide, même si ca reste un peu galère quand on dépassé facilement les 100 contacts. au moins apres c'etait niquel :) pas de doublon, rien vu quej avais tout fait a la main.

htcsense.com, il lauraient mis en ligne un 1er avril, j'aurais bien rigolé, mais la, je trouve un peu dommage de voir ce site hiberner, vivement le printemps ! :)

Pour le root, dommage pour toi d'avoir fait la mise a jour, fallait le savoir, ou pas, tout dépend de tes besoins, dans un premier temps découvrir le monde smartphone sans root c'est peut etre pas mal afin de te permettre de bien te familiariser avec ton tel, android et surtout pour ne pas faire de bétises quand tu voudras le root, tu as le temps pour te renseigner sur tout ca ;)

Bienvenue chez nous ! :) On mange bien tu verras, c titefleur qui fait la bouffe ! un vraie cordon bleu lol pis ya Kartouche, c'est le sage du village, il connait tout sur tout, et quand il sait pas, il s'excuse, un vrai sage quoi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue chez nous ! :) On mange bien tu verras, c titefleur qui fait la bouffe ! un vraie cordon bleu lol pis ya Kartouche, c'est le sage du village, il connait tout sur tout, et quand il sait pas, il s'excuse, un vrai sage quoi ! :D

Ah bah j'étais pas au courant ... Bon allez, aux fourneaux ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces retours. Désolé pour la création de Topic, n'hésitez pas à merger si un modo passe par là. Je recommencerai plus promis ;)

Pour info, j'ai résolu mon problème avec les photos Facebook, en supprimant mon compte Facebook HTC Sense et en le recréeant.

Mais les autres (surtout les SMS) subsistent ...

Modifié par Kitof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Une question que je me pose: pourquoi poser ta question dans ce vieux sujet? :rolleyes: Il a quasi 7mois et ne correspond pas à ta question.

Bref, il me semble que ce n'est tout simplement pas possible que l'alarme se déclenche téléphone éteint. C'est bien dommage, même mon 3310 le faisait <_<

La seule parade est je crois de laisser ton téléphone allumé, mais en mode avion avec l'écran éteint comme ça il ne consommera pas beaucoup plus que s'il était vraiment éteint.

Et sinon je vois que c'est ton 1er post alors bienvenue sur FrAndroid et le forum du Desire Z :) Pense juste à poster au bon endroit la prochaine fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...