Aller au contenu

mise en oeuvre de la réception de ses mails via LeclercMobile

epatrick

Recommended Posts

Bonjour,

Ma question ne relève pas d'Android mais des possibibilités de communication par mail offertes par les opérateurs, notamment LeclercMobile. Je la pose ici car je considère que c'est ici qu'il est répondu le mieux aux questions technique de mise en oeuvre.

- j'ai un abonnement LeclercMobile ( 10 euros de l'heure je consomme ce que je veux pour moi c'est simple )

- j'ai acheté un telephone Motorola EX112 (récent, dit "social messaging" )

- j'ai deja mis en oeuvre les MMS (envoi d'images) et l'acces internet via le WAP

- j'essaie de mettre en oeuvre la réception de mes mails depuis ma boite mail perso ( prenom.nom@laposte.net ). je rame. j'ai indiqué mes serveurs entrant et sortant, les protocoles, les ports et aussi l'APN ( ?! ) : j'ai essayé via l'APN MMS et via l'APN WAP mais çe ne marche pas. j'obtenais "erreur DNS" pour la réception de mes mails. J'ai alors indiqué l'adresse IP exacte ( obtenue via un ping sur pop.laposte.net et je vais plus loin. que j'utilise l'APN MMS ou l'APN WAP, je me connecte bien à un serveur POP3 à "pop.laposte.net" mais au final j'obtiens un echec " echec lors de la connexion au serveur"

est ce que c'est illusoire de vouloir recevoir ses mails avec ce type d'abonnement ? si oui j'arrête.

Sinon, l'emploi de l'APN MMS ou WAP importe t'il ?

et aussi : qu'est ce que j'aurai pu louper dans ma configuration ?

j'ai aussi mis un cryptage APOP en lecture. cela a t'il une importance

voila, s'il y a des gens interessés par le cas et qui ont des conseils avisés, ils peuvent m'en faire part

J'suis pas certain, mais j'aurais tendance à dire que tu ne peux pas récupérer de mail avec ce type d'abonnement.

Ça m'a l'air d'être limité à la voix et aux SMS (et un accès internet wap, certainement bridé sur les ports 80 et 443).

• 9 months later...

Bonjour.

Je suis aussi chez Leclercmobile depuis leur début. Hier soir en lisant vos échanges, j'étais désespéré car mon 3G fonctionne et je me connecte sur le net mais je n'arrivais pas à recevoir les messages dans mes boites IMAP Free, Hotmail et Gmail avec l'appli Email Android.

J'avais pourtant tout paramétré comme bien expliqué dans divers tutos.

Et MIRACLE ce matin, j'allume et tous les emails arrivent !

Donc C'est possible de surfer en 3G et de recevoir des messages avec LM avec aplli Email. Et le top du top c'est que dès que j'active le WIFI, le 3G disparait, ce qui est parfait pour les économies.

Bon courage à tous.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...