Aller au contenu

besoin AIDE & CONSEILS pour ROOTER, Faire un N.BACKUP

Recommended Posts

bonjour à tous et à toutes...

je vais centraliser ici tout ce qui concerne la modification de mon galaxy s sinon je vais poster 15.000 sujets et me faire allumer par modos.

donc j'ai un galaxy s depuis ce week end.... j'attends l'activation de ma puce....

j'ai vérifié j'ai acces au mode download et recovery...

j'ai donc tester un peu la bete suis allé trainé sur le market... sympa.

j'ai voulu desimlocker mon sgs mais il semble qu'avec la froyo 2.2 de sfr ça ne soit pas possible le programme sgs unlock ne trouve pas de codes.... me suis donc résigné

j'ai maintenant l'envie de changer un peu l'apparence de mon tel (home, etc) mais pour cela il me faut faire des modifs de rom, de launcher etc.

Donc j'ai regardé deja par prudence comment faire un nandroid back up : sur le tuto il est dit qu'il faut que le téléphone soit rooté.

J'ai donc regardé le tuto pour rooter le téléphone et voila ce que j'ai pu lire :

Question : je peux rooter quelles versions du Galaxy S ?

le root peut s'appliquer à tout les firmwares , y compris sur les téléphones avec un firmware opérateur .

Attention les dernières version du galaxy S de SFR et Orange sont bloqués. on ne peux pas utiliser la méthode "mode recovery".

de quel methode recovery il parle? (celle en appuyant sur les 3 boutons? ou celle décrit dans le tuto du nandroid back up :

Etape 2 : installer le recovery ClockWorkMod

- Ouvrez l'application et appuyez sur "Flasher le recovery Clockxorkmod"

- Choisissez Galaxy S i9000, une barre de progression va s'afficher en haut : laissez la se remplir

- Acceptez l'utilisation du permission super user

???????

quelqu'un peut m'eclairer?

ah purée je viens de lire ce topic backup Rom BUJP8 avec Bitos qui a la meme rom que moi :

Version micrologiciel: 2.2

Version de la bande de base : I9000BUJP5

Version Kernel: 2.6.32.9 roott@SE-S611#1

Numéro de version Froyo.BUJP8

purée c'est mort alors pour moi modifier mon téléphone?...dégouted.... dire que je m'etais rabattu sur ce iphone like en esperant le modifier pour qu'il ne ressemble plus qu'a l'iphone qu'en exterieur.... :mad:

Pour le soucis des update non signe: Flashe avec le kernel CF Root correspondant a ta Rom:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=788108

[EDIT] En fait, y'a pas de Chainfire pour JP8, donc si tu a acces a mode download, flashe ton tel avec une JPY et le kernel CF-Root

une jpy ou le kernel cf root? mais c'est quoi la mieux? et la différence?

je vais voir ton lien

Perso je te conseille d'attendre l'activation de ta SIM, car si tu veux désimlocker, seules 4 ROM sont compatibles : JPC, JPK, JPA, et JPO

merci pour vos infos pas evident de comprendre quand on est un débutant niveau root, flash etc.... vais me pencher sur vos liens

encore merci

Perso je te conseille d'attendre l'activation de ta SIM, car si tu veux désimlocker, seules 4 ROM sont compatibles : JPC, JPK, JPA, et JPO

je veux bien attendre l'act-ivation de ma sim...mais je peux [color=red]qd[/color] meme rooter le tel non? je veux par exemple mettre un adw laucnher ou autre? si je veux changer l'apparence niveau software du galaxy s et virer ce foutu carré rouge sfr lent et moche du démarrage?

C'est pas la meme chose

la JPY est la derniere ROM 2.2.1 sorti par Samsung

CF-Root est un kernel que tu flashe par dessus ta ROM, qui fournit le root, et le recovery 2e qui permet de lancer des update.zip non-signe

ah purée c'est chaud de capter lol

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...