Aller au contenu

Personnalisation d'une ROM

rebeldu13

Recommended Posts

Bonsoir à toutes et à tous.

Androidoman depuis presque 1 an avec mon Nexus One acheté aux US, je suis très intéressé par le fonctionnement à proprement dit de notre cher Android.

Issu du milieu "open" de part ma profession et mes préférences (ingénieur unix/linux, PC sous Ubuntu), j'aimerais me pencher sérieusement sur Android.

Et pour se faire, j'aimerais commencer "petit" : par la personnalisation d'une ROM.

J'ai donc passé 3-4 jours à tourner dans tous les sens les tutos ICI et ICI et je n'ai réussi qu'à modifier l'icône d'une appli en .apk (MSN pour ne pas la nommer). :(

Lorsque je tente de "m'attaquer" à la ROM (Cyanogen pour ma part), impossible.

Je tente de modifier le fichier /system/frameworks/framewoks-res.apk en utilisant la méthode du tuto (signer le fichier frameworks-res.apk) et en signant le fichier .zip de la ROM mais à chaque fois je tombe sur le bootanimation Cyanogen et je tourne en rond, rien ne se passe....

J'ai tenté aussi de créer un fichier .zip à flasher afin de remplacer le fichier frameworks-res.apk mais malgré que le flash se soit bien passé (aucune erreur), je n'avais pas mes nouvelles icônes en place.

Je cherche donc de l'aide, quelqu'un sachant bien manipuler une ROM, afin de m'expliquer comment faire et/ou ce que je fais mal.

Merci d'avance....

A votre bon coeur M'sieur-dame !!!

:lol:

Oui oui, j'ai bien fait cette vérif et c'était OK... du moins, pour moi.... B)

J'avais pris exemple sur une appli en .apk et remplacer ce qui devait être remplacé....

Il y avait : ""system","/system" que j'ai remplacé par "system","/system/framework"

ok, mais quelle doit être la structure du fichier .zip que je flasherais dans mon cas présent ?

est-ce :

- META-INF et ce qui s'en suit

- system\framework avec le fichier framework-res.apk modifié (icones) et signé ?

dois-je supprimer l'ancien fichier avant d'injecter le nouveau (delete("/system/framework/framework-res.apk")) ?

N'ayant plus de réponse de ta part hier soir, j'ai essayé comme indiqué.... NADA !!!

J'avais donc un fichier que j'avais appelé "framework-res.zip" contenant 2 dossiers :

- META-INF et son arborescence avec le fichier update-script dans lequel j'ai mis le "copy_dir"

- system/framework contenant le fichier "framework-res.apk" que j'ai modifié comme expliqué sur les tutos (renommer en .zip, ouvrir, supprimer les icones à changer, ajouter les nouvelles icones, fermer, renommer en .apk, signer)

J'ai donc installé cyanogen et flashé ce fichier.... ERREUR !!!

Je me demande si le soucis ne viendrait pas de la signature....

Quoi que... au moment du flash, je ne suis pas jeté par le recovery mais bien un soucis avec framework-res.apk.... (error 6 je crois)...

La taille des icones qui n'est pas identique à celles d'origine ?

Je ne sais vraiment pas.... :mad:

Je pense avoir bien signé mon archive zip en suivant le tuto Mon lien.

Je suis sur Linux moi mais j'ai un Windows XP SP3 version Coccinelle installée en virtuel via Virtualbox. J'ai donc utilisé ce tuto sous Windows bien que je l'ai testé sur Linux (et abandonnée parce-que ca ne marchait pas).

Les images de remplacement ont bien la même dimension (45x45 pour être exacte, je n'ai fais le teste qu'avec 2 images remplacées) mais pas de même taille (1500Mo remplacée par 4200Mo).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...