Azathot Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 (modifié) Ce tutoriel a pour but de vous aider à mettre en place les outils pour signer facilement des fichiers apk ou zip. Il est destiné aux systèmes Windows. Le fichier batch a été créé par un membre de xda que je n'ai pas pu retrouver. I. Les prérequis 1. Le SDK Android Disponible à cette adresse : http://developer.android.com/sdk/index.html Je vous conseille de le décompresser dans un dossier simple (c'est à dire sans espaces). Pour mon tutoriel, ce sera c:/sdk 2. Les kits java Ils sont disponibles sur ce site : http://www.oracle.com/technetwork/java/javase/downloads/index.html Il vous faudra télécharger et installer le JDK et le JRE. EDIT : le JRE seul suffit apparemment 3. L'archive autosign Elle est disponible ici : http://dl.dropbox.com/u/9377433/frandroid/autosign.zip II. Installation 1. On décompresse l'archive dans le répertoire du sdk 2. On lance autosign.bat Attention : Si vous êtes sous Windows Vista ou Windows 7, faites un clic droit "Exécuter en tant qu'administrateur" 3. On suit les étapes 1/2/3 En tapant "yes" à chaque fois qu'on nous le demande III. Utilisation 1. Signer un apk Il suffit de faire un clic droit sur un apk pour avoir l'option : 2. Signer une archive Créez l'archive : Signez-la avec un clic droit : Conclusion : Grâce à cet outil, la signature se fait très simplement et très rapidement. Toutefois, vous restez seuls responsables des modifications que vous apportez aux apk et de ce que vous incluez dans vos archives. Je ne pourrai donc pas être tenu pour responsable des manipulations que vous faites grâce à cet outil. Vous êtes libre : De citer ce tutoriel De faire un lien vers ce tutoriel De modifier ce tutoriel pour le republier Cependant, j'apprécie qu'on cite mon pseudonyme et qu'on fasse un lien vers ce post initial. Pour me soutenir, vous pouvez créer un compte dropbox grâce à ce lien (mon dropbox est de plus en plus plein de fichier pour frandroid :lol: ). Merci à xau pour l'épinglage ;) Modifié 28 septembre 2010 par Azathot 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 17 août 2010 Auteur Share Posté(e) 17 août 2010 (modifié) FAQ L'option 4 permet de signer un .zip / .apk sans apporter les modifications des points 1, 2 et 3. Cela nécessite toutefois de taper le chemin du fichier à signer et que celui-ci ne contienne pas d'espaces Modifié 17 août 2010 par Azathot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheesecake Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 merci pour ce tuto! Je pense en avoir besoin car voila mon cas Je vous dit tout de suite je ne suis pas super calé en info, mais j'essaie de piger comment ça marche, donc désolé si ce que je dis est bizre ou faus par moment. J'utilise un widget météo particulièrement cool qui s'appelle weather forcast (celui de yr.no) Malheureusement il est impossible dans ces widget de mettre un fond totalement transparent. Impossible? Non, car j'ai trouvé ça et le mec (jacobhartmann) explique comment il a fait: http://www.launcherpro.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=854&start=530 You can edit the .png's in the "drawable" folder in the .apk (just unpack as if it were a .zip-file). You will need to resign it - I like to use Stericson's sign-tool. Here is the .apk I made with transparent background. The contact-widget is attached - it is part of the Buuf iconset I linked to earlier. I also attached a media and maps icon I use - I made (modded) them my self. Donc voila, j'ai téléchargé les 2 fichiers qu'il fourni dans son message, mais je ne sais pas quoi utiliser pour les appliquer mais ce tuto tombe a point nomé!!! Serait-il possible de m'expliquer comment je dois m'y prendre en utilisant la méthode de ce tuto, histoire de pas faire n'importe quoi. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 17 août 2010 Auteur Share Posté(e) 17 août 2010 (modifié) Ça n'a rien de compliqué une fois les outils que je présente installés. Bien que ça n'ait pas un rapport direct avec mon propos, je vais t'expliquer comment procéder. Mais avant tout, sache que cette solution "déconnectera" ton application du market, c'est à dire qu'elle ne bénéficiera plus des mises à jour. En outre, si tu la rattachais au market (certaines applications ont cette fonctionnalité), toute mise à jour supprimerait tes modifications. Voici donc la démarche : Rapatrier l'apk sur un pc La décompresser comme un zip Aller dans les sous-dossiers du dossier "res" où se trouvent les ressources graphiques Les modifier Ouvrir en parallèle l'apk (sans la décompresser) Remplacer les anciennes ressources par les nouvelles Resigner l'apk via ma méthode (bien qu'il semble que ça ne soit pas toujours obligatoire, je conseille de le faire, deux clics étant plus rapides qu'une installation manquée) Réinstallation de l'apk sur le téléphone J'espère que ceci t'aidera. Modifié 17 août 2010 par Azathot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheesecake Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 (modifié) Je te remerci! Me faut il les kit java dans mon cas ? Modifié 17 août 2010 par Cheesecake Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 17 août 2010 Auteur Share Posté(e) 17 août 2010 Oui, le batch (fichier .bat) lance en fait une commande java. Il te faut donc les kits pour que ça puisse fonctionner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 (modifié) Dans autosign.bat j'ai toujours fait le choix 4 moi, c'est pour ça que ça marchait pas ?? Bravo pour ton tuto en tous cas, avec Kyojin, vous faites une superbe paire :) Modifié 17 août 2010 par Norimael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 17 août 2010 Auteur Share Posté(e) 17 août 2010 Le choix 4 (j'y reviendrai en complétant mon tuto), permet de signer un apk / zip en n'apportant pas les modifications des choix 1/2/3. C'est très efficace (c'est ce que j'utilise vu que j'ai mis le bazar dans mes variables d'environnement de seven :| ) mais un peu plus long et nécessite un chemin sans espace pour le .zip / .apk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheesecake Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Il y a plusieurs java On prend le standard? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 17 août 2010 Auteur Share Posté(e) 17 août 2010 Essaye de prendre seulement le JRE(s'il n'est pas déjà installé sur ton PC). Dans l'article initial que j'ai utilisé pour réaliser mon tutoriel, ils demandaient d'installer les deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheesecake Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 ca a marché :) merci Azathot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 17 août 2010 Auteur Share Posté(e) 17 août 2010 Super :) Tu as finalement installé quel(s) kit(s) java ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheesecake Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 (modifié) JRE J'ai suivi ton tuto a la lettre et ça a marché C'est ouf parce que je cherchai justement un tuto en français pour ce type de modif et tu l'as posté aujourd'hui quoi :P Modifié 17 août 2010 par Cheesecake Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheJocker Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Alors, là, merci pour ce tuto :D ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 18 août 2010 Auteur Share Posté(e) 18 août 2010 @cheesecake : en effet, j'avais vu que ça manquait à pas mal de monde. @TheJocker : de rien, content que ça serve ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheesecake Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Voici donc la démarche : Rapatrier l'apk sur un pc La décompresser comme un zip Aller dans les sous-dossiers du dossier "res" où se trouvent les ressources graphiques Les modifier Ouvrir en parallèle l'apk (sans la décompresser) Remplacer les anciennes ressources par les nouvelles Resigner l'apk via ma méthode (bien qu'il semble que ça ne soit pas toujours obligatoire, je conseille de le faire, deux clics étant plus rapides qu'une installation manquée) Réinstallation de l'apk sur le téléphone J'espère que ceci t'aidera. Encore moi :P Dis, je voudrais pour le coup modifier moi meme une application Hier je possedais déjà l application modifier donc j 'ai juste resign tranquile et c'est passé^^ La je voudrais moi même apporter des modifs a un skin, mais en suivant tes étapes je pas piges les points que j'ai mis en gras. Que veux-tu dire par "ouvrir en parallèle"? et surtout "sans décompresser"? comment et avec quoi je fais ça? Ce que je comprend moi c'est qu'il faut que je recopie l'apk non modifiée, que je l'ouvre ch'ai pas comment sans décompresser et je met dedans juste la modification. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 18 août 2010 Auteur Share Posté(e) 18 août 2010 Je te fais un screen dès que j'ai tout réinstallé (je viens de formater mon PC :) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 18 août 2010 Auteur Share Posté(e) 18 août 2010 Chose promise, chose due. 1. Extraire l'apk 2. Ouvrir le dossier ainsi obtenu dans une nouvelle fenêtre (ctrl + double clic) 3. Ouvrir l'apk (sans le décompresser) 4. Voila comment je travaille : A gauche, les ressources que je modifie. A droite, l'apk dans lequel je copie directement les fichiers modifiés. Ca évite de faire des bêtises et c'est la configuration la plus pratique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheesecake Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 merci poto ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheesecake Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 (modifié) A droite, l'apk dans lequel je copie directement les fichiers modifiés. et t'efface l ancien fichier ou pas? edit: ok nan j'ai pigé, [color=red]qd[/color] je fais glisser la modif ça remplace l autre^^ Modifié 19 août 2010 par Cheesecake Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheesecake Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 bon ça marche pas impossible de réinstaller l'appli modifié tant pi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 19 août 2010 Auteur Share Posté(e) 19 août 2010 Désolé que tu n'y sois pas parvenu même si j'ai vu que tu avais trouvé ce que tu cherchais ailleurs :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crayaph Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 Salut, J'ai suivi ton tuto, ça marche plutot bien, mais je n'arrive pas à re-signer l'apk une fois modifiée ... Ce que j'essaie de faire c'est de changer les images des widgets de LauncherPro ... j'arrive à placer les fichiers images dans l'apk, pas de soucis ... mais lorsque je clic droit sur l'apk, je n'ai pas l'option "resign", alors que je l'ai bien pour les fichiers .zip ... une idée ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 26 août 2010 Auteur Share Posté(e) 26 août 2010 Tiens, moi c'est l'inverse. Je ne connais pas d'autre solution que d'aller bidouiller les clé de registre, ce qui n'est pas aisé et plutôt dangereux. Le plus simple reste encore d'utiliser l'option 4 où tu peux spécifier le fichier à signer. Et peut-être essayer de refaire les étapes 1 à 3 pour voir si ca règle le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crayaph Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 Y a rien à faire ... j'ai beau recommencer 1 à 3 autant que je veux, l'option n'apparait pas ... J'ai eu une lueur d'espoir parce que jusque là la signature manuelle via la commande m'affichait qu'il n'avait pas accès à un certain chemin dans l'apk, j'ai réessayé à tout hasard et ... ça a re-signé sans erreurs ! Par contre, je ne peux toujours pas installer l'app, j'ai toujours "application non installée" qui s'affiche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.