Aller au contenu

Questions sur flashage, desimlockage


Recommended Posts

salut la compagnie

J'ai un Galaxy S depuis mi décembre (j'avais un htc hd sous win mobile avant) mais je ne m'en suis pas trop occupé pour le moment. Je compte remédier à ça. :-)

Je l'ai eut en renouvellement de mobile chez Orange (il est donc simlocké) mais grâce à l'augmentation des tarifs Orange j'ai possibilité de résilier mon abonnement dans les 4 mois pour changer d'opérateur (Bouygues fait un forfait bcp moins cher pour ce que je veux faire). Bref.

Ce que j'aimerai:

1- changer la rom Orange par une rom d'origine mais je comprend pas grand chose au différents JP2, JP8, JM3, qw7, CSG, RDS, RTT, etc...

Voila ce que donne le *#1234#:

PDA I9000BVJP8

PHONE I9000BVJP3

CSC I9000FTMJP8

Build Info 2010.12

je sais qu'il va falloir télécharger ODIN (j'ai trouvé une version de sept 2010, il y en a-t-il une plus récente?) et les différents fichiers qui vont bien mais seront-ils compatibles avec ma version actuelle (je ne vois pas le rapport cela dit en passant). Quels sont les fichiers que je devrai télécharger? Il y a pas mal de tutos sur le net mais j'ai l'impression qu'aucun ne correspond à mon cas... :-/

2- désimlocker le téléphone pour l'utiliser cher Bouygues. Le fait de changer la rom Orange suffit-il à le désimlocker ou faut-il le faire avant? ou après?

3- le passer en root. Mais je pense que lorsque j'aurai une version d'origine ça ne posera plus de problème. Ddepuis la froyo orange, z4root ne fonctionne plus chez moi.

Info sup: je me fiche de perdre mes sauvegardes des applis, je n'en ai aucune d'acheter et je pourrai facilement reparamétrer les autres.

Quelqu'un a-t-il été dans la même configuration que moi et a pu flasher sans soucis? Peut-on réellement bousiller sont portable en faisant les manip?

Merci d'avance à tous, je vous aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première question à se poser avant de penser à flasher son GS c'est :"Ai-je accès au mode Download et Recovery ?"

Si tu ne les as pas, tu devras les recuperer en suivant un tuto (jte laisse chercher ^^ )

Message envoyé avec l'application Forum FrAndroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

oui en fait je l'ai rooté hier soir. Je ne sais pas comment se fait le simlockage: réseau? logiciel?. Tu penses que depuis la JPY il est desimlocké? Je regarderai ça ce soir, faut que j'aille travailler un peu :-)

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeromax,

Je suis désolé si je suis HS mais en fait je suis dans le même cas que toi, j'ai un GS de chez Orange et je voudrais egalement changer d'operateur grace a la hausse de TVA.

Pourras tu nous donner des infos quand au desimlockage et flashage que tu realises. J'ai deja compris que tu avais fait sauter la surcouche orange. De mon cote je n'ai pas les mode Recovery et Download donc j'hesite un peu pour l'instant.

Merci d'avance

PoyPoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

oui en fait je l'ai rooté hier soir. Je ne sais pas comment se fait le simlockage: réseau? logiciel?. Tu penses que depuis la JPY il est desimlocké? Je regarderai ça ce soir, faut que j'aille travailler un peu :-)

Merci et bonne journée

Je j'ai pas dit qu'il est desimlocke, j'ai dit que tu as surement efface les codes pour desimlocker.

En gros simlocke Orange sans pouvoir desimlocker.

Il faut toujours desimlocker avant d'installer froyo, c'est impératif pour ne pas être embêté après.

Sinon comme j'ai dit plus haut: boite à outils, réparation des nv_data pour pouvoir desimlocker un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci Helroz je vais voir ça. C'est couillon si j'avais su avant... :-/ mais bon tant pi je vais essayer quand même :-)

@poypoy: moi aussi les modes recovery et download étaient bloqués mais j'ai tout fait sauté. Mon seul souci a été la connexion foireuse à kies qui ne reconnaissait pas le téléphone et du coup j'ai été obligé de connecter au moins 50 fois (sans exagérer) le portable en changeant le mode usb, redémarrage du pc et du portable, etc... la plaie...

Mais une fois connecté j'ai pu mettre la 2.2.1 et le rooter sans problème. Et ma première grosse impression est que la batterie dure bcp plus longtemps !

Edit: j'ai fait ça pour avoir les 2 modes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut la compagnie

J'ai un Galaxy S depuis mi décembre (j'avais un htc hd sous win mobile avant) mais je ne m'en suis pas trop occupé pour le moment. Je compte remédier à ça. :-)

Je l'ai eut en renouvellement de mobile chez Orange (il est donc simlocké) mais grâce à l'augmentation des tarifs Orange j'ai possibilité de résilier mon abonnement dans les 4 mois pour changer d'opérateur (Bouygues fait un forfait bcp moins cher pour ce que je veux faire). Bref.

Ce que j'aimerai:

1- changer la rom Orange par une rom d'origine mais je comprend pas grand chose au différents JP2, JP8, JM3, qw7, CSG, RDS, RTT, etc...

Voila ce que donne le *#1234#:

PDA I9000BVJP8

PHONE I9000BVJP3

CSC I9000FTMJP8

Build Info 2010.12

je sais qu'il va falloir télécharger ODIN (j'ai trouvé une version de sept 2010, il y en a-t-il une plus récente?) et les différents fichiers qui vont bien mais seront-ils compatibles avec ma version actuelle (je ne vois pas le rapport cela dit en passant). Quels sont les fichiers que je devrai télécharger? Il y a pas mal de tutos sur le net mais j'ai l'impression qu'aucun ne correspond à mon cas... :-/

2- désimlocker le téléphone pour l'utiliser cher Bouygues. Le fait de changer la rom Orange suffit-il à le désimlocker ou faut-il le faire avant? ou après?

3- le passer en root. Mais je pense que lorsque j'aurai une version d'origine ça ne posera plus de problème. Ddepuis la froyo orange, z4root ne fonctionne plus chez moi.

Info sup: je me fiche de perdre mes sauvegardes des applis, je n'en ai aucune d'acheter et je pourrai facilement reparamétrer les autres.

Quelqu'un a-t-il été dans la même configuration que moi et a pu flasher sans soucis? Peut-on réellement bousiller sont portable en faisant les manip?

Merci d'avance à tous, je vous aime.

Alors pour flasher ton tel il y as un tuto ici : Comment flasher le Galaxy S avec Odin

Pour le rooter tu trouvera ici : z4root ou comment rooter son galaxy s facilement

Tu trouvera des roms : ICI et aussi ICI

Pour le désimlockage : google et ton ami :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...