Aller au contenu

Smartphone < 100€ + forfait < 30€


Recommended Posts

Bonjour @ tous.

Je suis nouveau ici et je me suis inscrit à l'occasion pour profiter de votre savoir que je n'ai pas (loin de là) sur les smartphone android.

Comme vous avez pu le voir dans le titre ma question est assez simple cependant je m'y perd avec tout ce choix (que ce soit en terme d'opérateurs, abonnements ou de téléphone).

Donc je suis actuellement chez virgin mobile avec un forfait à 22.9€/mois pour 1h de com et sms/mails/msn illimités + un téléphone Samsung F480 player style et j'ai envie d'en changer.

JE cherche donc un téléphone android à moins de 100€ avec un abonnement me permettant de naviguer sur internet à moins de 30€/mois.

Concernant le téléphone j'aimerais :

- bonne autonomie (je sais que smartphone ne rime pas avec autonomie mais j'ai toujours eu des téléphones dont l'autonomie était supérieur à 5/6 jours sans trop d'utilisation),

- gps,

- après du basique une bonne navigation sur internet, un appareil photo/vidéo correct...

J'utiliserais principalement mon téléphone pour profiter d'internet, envoyer quelques sms, passer quelques appels...

Ensuite pour le forfait :

- 1h de com serait pas mal (je consomme à peu près 40min/mois avec mon forfait virgin actuel),

- j'envoi ~100 sms/mois,

- de l'internet illimité (c'est le plus important à vrai dire).

Donc voilà j'espère que vous allez pouvoir m'apporter m'apporter quelques conseils, android est pour moi encore trop flou à l'heure actuelle et les abonnements aussi un ppeu.

De mon coté j'ai commencé à faire quelques recherches et j'ai trouvé :

- Motorola Defy + origami style 1h : 1€ + 26€/mois,

- HTC desire + forfait origami style 1h : 79€ + 26€/mois,

- Sony ericson Xperia X10 + origami style 1h : 99€ (149€ - 50€ remboursé) + 26€/mois,

- HTC desire + forfait evasio 1h + 1h : 39€ + 28.9€/mois.

Origami style 1h :

- 3 numéro appels et sms illimités,

- sms et mms illimités,

- internet, mail, 20 chaines tv illimités (500mo pour internet mais en 3g+),

- service deezer prenium inclus,

- 1h de com.

Evasio 1h + 1h :

- SMS/MMS illimités,

- 1h toute la journée + 1 le soir et week-end,

- Internet, Mails, TV : 24/24 (3G+ jusqu'à 500Mo/mois, débit réduit au delà).

Voilà ce que j'ai trouvé, un amis qui s'y connait assez bien en smartphone android m'a conseillé le Acer liquid metal pour son excellent rapport qualité/prix mais il est presque introuvable...

Donc si vous pouvez m'apporter vos conseils, suggestions (forfaits ou mobile)... je vous en serez très reconnaissant.

Modifié par Rastamickael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HTC desire sans hésité.

Ensuite pour le forfait, à toi de voir. Sachant qu'avec le origami styl,e je crois que c'est LIMITER a 500 mo, tandis que chez bouygue c'est réduit au dela.

Par contre Deezer inclus, c'est enorme. Et la couverture orange 3g n'a rien avoir avec celle de bouygue et rien que pour cela, je prendra l'origami.

Modifié par kushinan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HTC desire sans hésité.

Ensuite pour le forfait, à toi de voir. Sachant qu'avec le origami styl,e je crois que c'est LIMITER a 500 mo, tandis que chez bouygue c'est réduit au dela.

Par contre Deezer inclus, c'est enorme. Et la couverture orange 3g n'a rien avoir avec celle de bouygue et rien que pour cela, je prendra l'origami.

Ok merci de l'avis, effectivement origami semble bloquer a 500mo tandis que evasio est réduit au delà, cependant 500mo il faut déjà y aller pour les utiliser non ?

Ensuite pour le mobile je suis partagé, en effet le desire est une valeure sure, ancien haut de gamme de smartphone, doté d'une communauté et d'une interface (sense) redoutable, il pèche par des performances et une autonomie en retrait par rapport notamment aux motorola defy et acer liquid metal et le fait d'être en "fin de vie" me fait peur (vis à vis des mises à jour).

D'un autre coté le rapport qualité/prix du defy tout simplement exceptionnel, sa robustesse inégalée, ses bonnes performances et sa bonne autonomie en font un choix assez bon.

Et enfin le acer liquid metal qui semble aussi être un très bon rapport qualité/prix, assez performant et doté des petites icônes signalant un appel en absence, sms... pourrait me faire craquer, cependant il est encore difficile à trouver avec un forfait.

Voilà ce que je pense vu de mon oeil non expert en la matière, j'ai peut-être fait quelques erreurs de jugement (notamment sur les performances des mobiles).

Modifié par Rastamickael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que je pense vu de mon oeil non expert en la matière, j'ai peut-être fait quelques erreurs de jugement (notamment sur les performances des mobiles).

Le Defy est très fuide une fois que tu as téléchargé launcher pro (ou une rom deblurée avec JITv2 mais la différence est pas folle). Il est très compact, j'en suis vraiment super satisfait (j'avais uns pica avant) le seul reproche à faire serais : la touche de veille un peut dure (à voir avec le temps), le suivit de motorola ? (enfin une rom officielle 2.2 est sortie en chine il y à quelques jours), et le problème de haut-parleur qui peut arriver (envoi SAV et c'est normalement réglé).

Pour moi c'était le meilleur choix et j'en suis finalement très content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Defy est très fuide une fois que tu as téléchargé launcher pro (ou une rom deblurée avec JITv2 mais la différence est pas folle). Il est très compact, j'en suis vraiment super satisfait (j'avais uns pica avant) le seul reproche à faire serais : la touche de veille un peut dure (à voir avec le temps), le suivit de motorola ? (enfin une rom officielle 2.2 est sortie en chine il y à quelques jours), et le problème de haut-parleur qui peut arriver (envoi SAV et c'est normalement réglé).

Pour moi c'était le meilleur choix et j'en suis finalement très content !

Je dois dire qu'il me plais beaucoup ce smartphone, cependant il reste une inconnue et de taille, d'après ce que je lis à droite à gauche, motorola serait assez lent à faire les MAJ android... chose qui peut-être plus ou moins contourné apparemment en utilisant des roms "custom" mais motorola a aussi mis une protection pour éviter de bidouiller le mobile non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pris un Samsung Galaxy S fin septembre, que j'ai payé 50€ (au lieu de 150 suite à une erreur de la Fnac sur leurs tarifs dans le magasin où j'étais), avec un forfait Ultimate 5h, Sms illimités, Internet 500Mo bridé au delà etc..

Le débit a été réduit à 250Mo depuis leurs forfaits Smartphone à la con (hors de prix), mais les téléphones sont tous débloqués, sans surcouche opérateur, et à des prix intéresants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forfait bloquer chez bouygues a 22euro avec t'es 1h qui te sufise ;)... zte blade 1 euro... et crois mois c'est un bon choix sauf si tu t'intéresse a la photo et la video(et que tu peux amortir si avec un vrai apn a 99 qui fait bien bien bien mieux que les telephone mais tu gagnera encore de l'argent sur le forfait). Et tu perd pas de l'argent pour une "marque" quant ta un truc qui fait aussi bien hormis les 2 sujet dont je t'ai parler. Et sur une année ou plutot 2, fait le calcule de l'argent économiser tu sera étonné ;)

Et n'ecoute pas ceux qui te disent zte chinois blabla, car c'est un super téléphone.

Modifié par kafsero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire qu'il me plais beaucoup ce smartphone, cependant il reste une inconnue et de taille, d'après ce que je lis à droite à gauche, motorola serait assez lent à faire les MAJ android... chose qui peut-être plus ou moins contourné apparemment en utilisant des roms "custom" mais motorola a aussi mis une protection pour éviter de bidouiller le mobile non ?

Tu peux regarder sur la section frandroid du defy ou encore sur celle de XDA, il est bidouillable mais il peut se briquer il suffit de savoir ce que l'on fait.

Il existe deux roms custom pour le moment qui ont l'air de bien tourner (jboogie_beta4 et la blueginger), il y a des tutos sur frandroid et xda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les rom custom du Defy sont toutes basées sur des noyaux de rom officielles. Lorsque l'on parle de blocage, c'est dans le cas où l'on souhaiterait installer un noyau modifié, ou même écrit à partir des sources Google (AOSP). Ce n'est pour l'instant pas possible avec le Defy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et vous me conseillez de faire quoi pour optimiser au maximum mon defy quand je l'aurais reçus ?

Ce sera mon premier android mais je compte bien rattraper mon retard question bidouillage/connaissance.

Apparemment déjà je devrait passer sous une rom officielle motorola pour enlever la couche orange si il y en a une.

Modifié par Rastamickael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lurd: Plait-il ?

@Rastamickael: eh bien si tu veux en profiter au maximum : installer LauncherPro ou ADW Launcher, rooter, installer le bootstrap recovery, overclocker, installer les librairies FrozenEclair, installer le thème Gingerbread (pas obligatoire).

Qui a dit qu'on ne pouvait rien faire avec les rom Android ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rastamickael: eh bien si tu veux en profiter au maximum : installer LauncherPro ou ADW Launcher, rooter, installer le bootstrap recovery, overclocker, installer les librairies FrozenEclair, installer le thème Gingerbread (pas obligatoire).

Qui a dit qu'on ne pouvait rien faire avec les rom Android ?

Merci bien pour ces précisions, par contre l'overclocking n'affecte pas trop l'autonomie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung était à la bourre pour les releases des premières Froyo, mais ensuite il y en avait presque une par semaine, et il y a des dizaines de ROM Custom, de thèmes et de kernels différents. Combien pour le Defy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Galaxy S est une exception chez Samsung, la plupart des autres smartphones de la gamme Galaxy n'ont pas autant de chance. Combien d'utilisateurs du Galaxy premier du nom dégoutés (bloqués en 1.6) ? Les utilisateurs du Spica on attendu bien longtemps leur 2.1 et pour les Teos et Naos, je ne suis pas certain qu'ils monteront de version.

Après, tu compares un téléphone haut de gamme, qui est sorti depuis plus de 6 mois, avec le Defy qui est sorti depuis quoi, 1 mois et demi ?

Et puis on ne va pas rentrer dans le jeu de celui qui a la plus grosse (ou plutôt le plus de ROM custom dans le cas présent). Ce que je dis, c'est que le Defy, malgré les possibilités moindres en terme de bidouillage, en offre déjà pas mal. Le mien est overclocké à 900MHz, avec le JiT d'activé et une barre de status noire (façon Sense).

Et puis pour troller un peu, c'est bien joli de sortir plein de mises à jour, mais si le software est robuste dès le début, il n'y a pas besoin d'en sortir tous les 3 jours.

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Rastamickael

comment se fait-il que tu peux avoir le HTC Desire à 79€ avec un origami style 1H alors que pour ma part, lorsque je suis sur le site d'Orange, il sort à 99€ avec ce forfait...?

Par ailleurs, je vois des commentaires sur le motorola Defy. Je ne me suis jamais penché sur cette marque mais je vois qu'il n'est vraiment pas cher.

Vous en pensez quoi de ce téléphone? (je cherche un tél pour ma copine)

et comparativement à un Legend? (c'est le tél que j'ai... ça me permet de me faire une idée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...