scoobydoos Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Bonjour, Je suis en ROM SFR débloqué. Je voudrais passer en ROM officiel : 1- Est-ce que je vais devoir ré-installer toutes les apps que j'ai installé ? même celles sur la carte SD ? 2- Est-ce que je dois faire une Goldcard avant ? merci par avance @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aphelion Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Bonjour, 1 : Oui, tu devras réinstaller tout. Sauf celles sur ta carte SD. 2 : Non, pas besoin. Mais il faut que tu te mette en Super CID (l'outils Easy Radio Tool le fait très bien) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoobydoos Posté(e) 4 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2011 Bonjour, merci 1- ok et il existe un soft pour pouvoir tout mettre sur la carte SD du coup je ne serais pas obligé de tout ré-installer ? 2- Ca va servir à quoi le Super CID ? On le trouve sur le market ? Merci par avance @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KyoRi Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Bonjour, 1 - L'application s'appelle Titanium Backup, il faut au préalable le télécharger sur le market (Ca sera la première application à télécharger). Elle te permet de tout restaurer et réinstallant toutes ta configuration etc. 2 - Non pas du tout, ce sont des procédures à faire / executer. Je t'invite à regarder ce lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aphelion Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Kyori, cependant, si celui-ci installes la dernière rom officiel il ne pourra pas la rooter donc ne pourra pas installer Titanium Backup donc ne pourra pas restaurer ses données ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Ça dépend comment la ROM officielle est installé Par OTA et RUU c'est sur par clockworkmod pas de soucis Sent from my Desire HD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoobydoos Posté(e) 4 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2011 Bonsoir, J'ai donc installé Titanium Backup mais il me demande d'être en ROOT et je ne sais pas comment faire. En fait je n'arrive pas à télécharger sur le tuto : LA Une petite explication ? merci par avance @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoobydoos Posté(e) 5 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2011 Bonjour, Je vois pleins de tuto pour mettre une rom officiel mais je ne comprends pas comment car ils ont tous une manip différente à faire : - il faut le mettre en ROOT Visionary+ r14 ou il faut mettre le Hboot après il faut le ClockWorkmod ou mettre Utiliser Easy Radio Tool... etc ... !!! Comment et par quoi je commence ? merci par avance @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KyoRi Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 Kyori, cependant, si celui-ci installes la dernière rom officiel il ne pourra pas la rooter donc ne pourra pas installer Titanium Backup donc ne pourra pas restaurer ses données ^^ Ah oui... Effectivement xD J'avais oublié mdr @scoobydoos Comment ça tu n'arrives pas à télécharger sur le tuto? Il y un lien qui te redirige vers le post officiel de Visionary: - Tu cliques sur "DOWNLOAD (MediaFire Pro)". - Lorsque tu as fini de télécharger le fichier .apk, tu le copie/colle ce fichier sur ta carte SD - Tu ouvres un explorateur de fichier (Astro File Manager ou ES File Explorer). - Tu l'installes et tu le lances. Il faut par contre au préalable activer les sources inconnues. Pour cela, je t'invite à suivre la 1ère étape du tuto que tu nous as filé en lien. - Tu continues le tuto :) Puis la centralisation des tutos posté par seandk est dans l'ordre, de toute façon, en lisant les "pré-requis" tu peux deviner que faire avant ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoobydoos Posté(e) 5 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2011 Bonsoir, Ben non j'arrive pas, ca me met sur une page où il faut écrire mais rien ne se passe.... Mais est-ce que c'est de faire le root permanent car en lisant les posts, cela se ne passe pas que ils veulent... J'aimerai surtout faire une sauvegarde avant :P merci par avance @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KyoRi Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 Ba si il faut écrire, écrit quelque chose hun? Tu as ta réponse dans ce lien: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoobydoos Posté(e) 5 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2011 J'ai écrit mais ça veut pas télécharger.... quelques-uns peu le mettre autre part. Il me manque juste ça pour pouvoir commencer à rooter sinon je peux rien faire :( Ou alors il faut m'expliquer comment faire ss installer visio? Et comment faire un backup avant de tout écraser ? Merci par avance @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.