scoobydoos Posté(e) 4 janvier 2011 Posté(e) 4 janvier 2011 Bonjour, Je suis en ROM SFR débloqué. Je voudrais passer en ROM officiel : 1- Est-ce que je vais devoir ré-installer toutes les apps que j'ai installé ? même celles sur la carte SD ? 2- Est-ce que je dois faire une Goldcard avant ? merci par avance @+
aphelion Posté(e) 4 janvier 2011 Posté(e) 4 janvier 2011 Bonjour, 1 : Oui, tu devras réinstaller tout. Sauf celles sur ta carte SD. 2 : Non, pas besoin. Mais il faut que tu te mette en Super CID (l'outils Easy Radio Tool le fait très bien)
scoobydoos Posté(e) 4 janvier 2011 Auteur Posté(e) 4 janvier 2011 Bonjour, merci 1- ok et il existe un soft pour pouvoir tout mettre sur la carte SD du coup je ne serais pas obligé de tout ré-installer ? 2- Ca va servir à quoi le Super CID ? On le trouve sur le market ? Merci par avance @+
KyoRi Posté(e) 4 janvier 2011 Posté(e) 4 janvier 2011 Bonjour, 1 - L'application s'appelle Titanium Backup, il faut au préalable le télécharger sur le market (Ca sera la première application à télécharger). Elle te permet de tout restaurer et réinstallant toutes ta configuration etc. 2 - Non pas du tout, ce sont des procédures à faire / executer. Je t'invite à regarder ce lien
aphelion Posté(e) 4 janvier 2011 Posté(e) 4 janvier 2011 Kyori, cependant, si celui-ci installes la dernière rom officiel il ne pourra pas la rooter donc ne pourra pas installer Titanium Backup donc ne pourra pas restaurer ses données ^^
seandk Posté(e) 4 janvier 2011 Posté(e) 4 janvier 2011 Ça dépend comment la ROM officielle est installé Par OTA et RUU c'est sur par clockworkmod pas de soucis Sent from my Desire HD
scoobydoos Posté(e) 4 janvier 2011 Auteur Posté(e) 4 janvier 2011 Bonsoir, J'ai donc installé Titanium Backup mais il me demande d'être en ROOT et je ne sais pas comment faire. En fait je n'arrive pas à télécharger sur le tuto : LA Une petite explication ? merci par avance @+
scoobydoos Posté(e) 5 janvier 2011 Auteur Posté(e) 5 janvier 2011 Bonjour, Je vois pleins de tuto pour mettre une rom officiel mais je ne comprends pas comment car ils ont tous une manip différente à faire : - il faut le mettre en ROOT Visionary+ r14 ou il faut mettre le Hboot après il faut le ClockWorkmod ou mettre Utiliser Easy Radio Tool... etc ... !!! Comment et par quoi je commence ? merci par avance @+
KyoRi Posté(e) 5 janvier 2011 Posté(e) 5 janvier 2011 Kyori, cependant, si celui-ci installes la dernière rom officiel il ne pourra pas la rooter donc ne pourra pas installer Titanium Backup donc ne pourra pas restaurer ses données ^^ Ah oui... Effectivement xD J'avais oublié mdr @scoobydoos Comment ça tu n'arrives pas à télécharger sur le tuto? Il y un lien qui te redirige vers le post officiel de Visionary: - Tu cliques sur "DOWNLOAD (MediaFire Pro)". - Lorsque tu as fini de télécharger le fichier .apk, tu le copie/colle ce fichier sur ta carte SD - Tu ouvres un explorateur de fichier (Astro File Manager ou ES File Explorer). - Tu l'installes et tu le lances. Il faut par contre au préalable activer les sources inconnues. Pour cela, je t'invite à suivre la 1ère étape du tuto que tu nous as filé en lien. - Tu continues le tuto :) Puis la centralisation des tutos posté par seandk est dans l'ordre, de toute façon, en lisant les "pré-requis" tu peux deviner que faire avant ;)
scoobydoos Posté(e) 5 janvier 2011 Auteur Posté(e) 5 janvier 2011 Bonsoir, Ben non j'arrive pas, ca me met sur une page où il faut écrire mais rien ne se passe.... Mais est-ce que c'est de faire le root permanent car en lisant les posts, cela se ne passe pas que ils veulent... J'aimerai surtout faire une sauvegarde avant :P merci par avance @+
KyoRi Posté(e) 5 janvier 2011 Posté(e) 5 janvier 2011 Ba si il faut écrire, écrit quelque chose hun? Tu as ta réponse dans ce lien:
scoobydoos Posté(e) 5 janvier 2011 Auteur Posté(e) 5 janvier 2011 J'ai écrit mais ça veut pas télécharger.... quelques-uns peu le mettre autre part. Il me manque juste ça pour pouvoir commencer à rooter sinon je peux rien faire :( Ou alors il faut m'expliquer comment faire ss installer visio? Et comment faire un backup avant de tout écraser ? Merci par avance @+
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.