Aller au contenu

Passage ROM officiel

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en ROM SFR débloqué. Je voudrais passer en ROM officiel :

1- Est-ce que je vais devoir ré-installer toutes les apps que j'ai installé ? même celles sur la carte SD ?

2- Est-ce que je dois faire une Goldcard avant ?

merci par avance

@+

Posté(e)

Bonjour,

1 : Oui, tu devras réinstaller tout. Sauf celles sur ta carte SD.

2 : Non, pas besoin. Mais il faut que tu te mette en Super CID (l'outils Easy Radio Tool le fait très bien)

Posté(e)

Bonjour,

merci

1- ok et il existe un soft pour pouvoir tout mettre sur la carte SD du coup je ne serais pas obligé de tout ré-installer ?

2- Ca va servir à quoi le Super CID ? On le trouve sur le market ?

Merci par avance

@+

Posté(e)

Bonjour,

1 - L'application s'appelle Titanium Backup, il faut au préalable le télécharger sur le market (Ca sera la première application à télécharger). Elle te permet de tout restaurer et réinstallant toutes ta configuration etc.

2 - Non pas du tout, ce sont des procédures à faire / executer. Je t'invite à regarder ce lien

Posté(e)

Kyori, cependant, si celui-ci installes la dernière rom officiel il ne pourra pas la rooter donc ne pourra pas installer Titanium Backup donc ne pourra pas restaurer ses données ^^

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai donc installé Titanium Backup mais il me demande d'être en ROOT et je ne sais pas comment faire. En fait je n'arrive pas à télécharger sur le tuto : LA

Une petite explication ?

merci par avance

@+

Posté(e)

Bonjour,

Je vois pleins de tuto pour mettre une rom officiel mais je ne comprends pas comment car ils ont tous une manip différente à faire :

- il faut le mettre en ROOT Visionary+ r14 ou il faut mettre le Hboot après il faut le ClockWorkmod ou mettre Utiliser Easy Radio Tool... etc ... !!!

Comment et par quoi je commence ?

merci par avance

@+

Posté(e)

Kyori, cependant, si celui-ci installes la dernière rom officiel il ne pourra pas la rooter donc ne pourra pas installer Titanium Backup donc ne pourra pas restaurer ses données ^^

Ah oui... Effectivement xD

J'avais oublié mdr

@scoobydoos

Comment ça tu n'arrives pas à télécharger sur le tuto? Il y un lien qui te redirige vers le post officiel de Visionary:

- Tu cliques sur "DOWNLOAD (MediaFire Pro)".

- Lorsque tu as fini de télécharger le fichier .apk, tu le copie/colle ce fichier sur ta carte SD

- Tu ouvres un explorateur de fichier (Astro File Manager ou ES File Explorer).

- Tu l'installes et tu le lances. Il faut par contre au préalable activer les sources inconnues. Pour cela, je t'invite à suivre la 1ère étape du tuto que tu nous as filé en lien.

- Tu continues le tuto :)

Puis la centralisation des tutos posté par seandk est dans l'ordre, de toute façon, en lisant les "pré-requis" tu peux deviner que faire avant ;)

Posté(e)

Bonsoir,

Ben non j'arrive pas, ca me met sur une page où il faut écrire mais rien ne se passe....

Mais est-ce que c'est de faire le root permanent car en lisant les posts, cela se ne passe pas que ils veulent...

J'aimerai surtout faire une sauvegarde avant :P

merci par avance

@+

Posté(e)

J'ai écrit mais ça veut pas télécharger.... quelques-uns peu le mettre autre part. Il me manque juste ça pour pouvoir commencer à rooter sinon je peux rien faire :(

Ou alors il faut m'expliquer comment faire ss installer visio?

Et comment faire un backup avant de tout écraser ?

Merci par avance

@+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...