matorel Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Bonjour à tous. Ceci est mon premier sujet après avoir pas mal parcour le forum (je ne penses pas créer de sujet doublon, si c'est le cas, mea culpa). J'ai mis à jour mon sgs hier soir par le biais de Kies. Je suis resté totalement dans la légalité en installant la dernière version de kies et sans bidouiller la base de registre. L'outil m'a proposé une mise à jour et je me retrouve aujourd'hui avec un téléphone dont les caractéristiques sont indiquées dans ma signature. Je n'ai pas souhaité faire les différentes manip pour éviter de perdre l'assurance ou l'assistance (toute relative) de mon opérateur. Cependant, à mon grand désaroi, cette version 2.2 de bog est largement plus lente et moins réactive que la version 2.1 éclair qui était installée à l'achat de l'appareil. J'aurais souhaité appliquer un lagfix "clef en main" mais je ne trouve pas z4root dans le market... avez vous également ce soucis ? Enfin, il est vrai que la couche bog ne m'apporte absolument rien et je suis tenté de passer sur une version nue de froyo... néanmoins, les lenteurs constatées m'ont réellement refroidi. Merci de m'avoir lu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Salut et bienvenue, La XXJPY 2.2.1 est tout ce qu'il y a de plus officielle et ce n'est en rien illégal de l'installer sur ton SG. Par contre, vis-à-vis de ta garantie, c'est une autre question.... Je crois que Google a retiré z4root du Market, mais tu le trouveras ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=833953 Concernant tes lags et autres lenteurs, tu as 2 choix : - Installer un lagfix sur ta Bog - Installer la XXJPY 2.2.1 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athlon27 Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Salut et bienvenue, La XXJPY 2.2.1 est tout ce qu'il y a de plus officielle et ce n'est en rien illégal de l'installer sur ton SG. Par contre, vis-à-vis de ta garantie, c'est une autre question.... Je crois que Google a retiré z4root du Market, mais tu le trouveras ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=833953 Concernant tes lags et autres lenteurs, tu as 2 choix : - Installer un lagfix sur ta Bog - Installer la XXJPY 2.2.1 ;) +++++1 :) je pense que en cas de problème avec le S si c'est une rom samsung dedans ça doit passé mais a confirmé :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matorel Posté(e) 4 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2011 Merci pour vos réponses. J'en ai cependant une autre, le SuperOneClickv1.5.5-ShortFuse pourrait m'aider à rooter le samsung ? (préalable à tout lagfix). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matorel Posté(e) 6 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2011 Re bonjour. Désolé pour le double post mais j'ai tenté de rooter mon SGS avec Z4root sans succès. J'ai mis le fichier apk sur le tél, je l'ai installé puis exécuté mais après un certain temps (un peu moins de 10mn), le processus s'est figé, le téléphone s'est mis à vibrer par intermitence. J'ai retiré la batterie et il a redémarré ensuite. Je suis donc passé par SuperOneClick et là, le processus semble avoir été jusqu'au bout. Je dis "semble" car je ne sais pas réellement si je suis en mode root ou non. J'ai bien une nouvelle icone Super-utilisateur, mais c'est tout... Est-ce à cela que l'on voit que le tél est rooté ? [edit]Finalement, j'ai téléchargé à nouveau l'appli de ryanza (OCLF), j'ai mis les outils les uns à la suite des autres (ext2 tools puis onclicklagfix) après les avoir autorisé en tant que super user et je redécouvre un téléphone très véloce. J'avais un score de 956 à quadrant, j'ai maintenant un score de 1965 pts. Un grand merci à vous tous pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GillesGta Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 Re bonjour. Désolé pour le double post mais j'ai tenté de rooter mon SGS avec Z4root sans succès. J'ai mis le fichier apk sur le tél, je l'ai installé puis exécuté mais après un certain temps (un peu moins de 10mn), le processus s'est figé, le téléphone s'est mis à vibrer par intermitence. J'ai retiré la batterie et il a redémarré ensuite. Je suis donc passé par SuperOneClick et là, le processus semble avoir été jusqu'au bout. Je dis "semble" car je ne sais pas réellement si je suis en mode root ou non. J'ai bien une nouvelle icone Super-utilisateur, mais c'est tout... Est-ce à cela que l'on voit que le tél est rooté ? [edit]Finalement, j'ai téléchargé à nouveau l'appli de ryanza (OCLF), j'ai mis les outils les uns à la suite des autres (ext2 tools puis onclicklagfix) après les avoir autorisé en tant que super user et je redécouvre un téléphone très véloce. J'avais un score de 956 à quadrant, j'ai maintenant un score de 1965 pts. Un grand merci à vous tous pour votre aide. Bonjour, Je vois que je ne suis pas seul, j'en suis au meme point que toi, enfin au moment ou j'ai mis à jour via Kies, à ma surprise, c'était en 2.2, mais franchement, je ne vois pas d'amélioration, mais surtout beaucoup de ralentissements.... Alors j'aimerais savoir exactement quoi télécharger/installer pour retrouver une vitesse correcte, car j'ai lu plusieurs tutos, mais on s'y perd franchement dans tous ces termes (je sors d'un HTC Diamond avec une rom cuisinée et avec SPB en accueil), je ne sais dans quel ordre faire??? -D'abord le rooter pour etre S.U. -Puis mettre un lagfix pour supprimer les ralentissements Et c'est tout? Sinon, je lis ici et là qu'il serait mieux de passer en 2.2.1 (version meilleure?), est ce que ça enlèverait mes ralentissements sans faire les manips plus haut? MErci d'avance à l'auteur ou a ceux qui peuvent répondre ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GillesGta Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Y aurait il quelqu'un pour me guider? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.