Waka56 Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 (modifié) Bonjour à tous ! Explication du contexte : J' ai profité des offres de noël pour m' acheter un joli Galaxy S chez orange (il y a entre une à deux semaines). J' en ai profité puis mise à jour vers Froyo. Ensuite, j'ai installé pas mal d'applis et d'un coup, paf, gros ralentissements empêchant même de se servir du tel à certains moments... J'ai donc cherché de quoi empêcher les applis de se lancer mais impossible car tel non rooté. Donc, j'ai dû désinstaller certaines applis et ça va mieux, mais c'est pas encore ça... J' aimerais donc savoir si enlever la surcouche changera quelque chose, si je peux l' enlever sans rooter le tel (je tient à ma garantie...) et si oui, comment faire. Merci d'avance pour votre aide ;) Modifié 4 janvier 2011 par Zedd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhaal42 Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 (modifié) mais impossible car tel non root Autorun Killer fonctionne sans root Apres pour la surcouche, non tu ne peux pas vraiment l'enlever sans flasher Maintenant ce n'est pas visible que tu a flasher, (Apart au niveau du numero de version) et il suffit de reflasher sur la ROM de Base et supprimer le root si un jour tu veux faire marcher la garantie constructeur. Pour la garantie operateur, il me semble que certains du forum n'ont eu aucun soucis avec des GS en SAV modifies chez leurs operateurs. De toutes facons, si tu a le mode download et Recovery, tu ne devrais pas pouvoir le casser au point d'avoir besoin de SAV Modifié 4 janvier 2011 par Bhaal42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athlon27 Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 le mieux est de le flasher avec une rom officiel samsung genre jpx ou jpy B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Sous Froyo, ne surtout pas utiliser un task-killer ! Tu as 2 solutions : - installe un lagfix, - installe Froyo 2.2.1 XXJPY officielle et nue ( Tutoriel par Kies ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waka56 Posté(e) 4 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2011 Je l'ai essayé mais payant pour avoir toutes les fonctions et aucun effet visible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhaal42 Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 T'as essayer quel appli? Parce que si c'est autorun killer, y'a pas d'options payantes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waka56 Posté(e) 4 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2011 Je parle bien d'autorun killer et il me dit de faire un don pour accéder à certaines options. Je recherche des solutions gratuites et qui me permettent de garder ma garantie. Stephh, je peux garder ma garantie avec tes solutions ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhaal42 Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Nan, il te disent de faire un don si tu le souhaite ... mais y'a pas d'options cache avec dons, c'est philanthropique comme don. Les methodes de Stephh te feront perdre ta garantie constructeur, tant que tu auras une ROM alternative. Mais comme indique dans mon message, si tu fait un backup de ta ROM actuelle, tu peux toujours revenir a la ROM de base en case de besoin de SAV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 (modifié) Les methodes de Stephh te feront perdre ta garantie constructeur, tant que tu auras une ROM alternative. Certains ont retournés leur SG au SAV sans la Rom d'origine et il ne s'est rien passé ! Mais comme maintenant on peut restaurer la Rom opérateur via Kies, c'est pas trop un souci. Et si le tél est briké, je ne pense pas que le SAV va pouvoir voir quoique ce soit. Ca doit bien être marqué qq part au moment de l'achat, non ? PS: Perso, mon SG est nu et non sponsorisé par un opérateur, je n'ai donc pas cherché plus loin ;) Modifié 4 janvier 2011 par stephh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhaal42 Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Comme indique dans mon message c'est Samsung qui te refuse la garantie normalement (Mais les operateurs ne sont pas vraiment a meme de voir s'il y a eu des modifications (Root, Flash) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdeefg Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 (modifié) . Modifié 4 janvier 2011 par Cpaslui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Comme indique dans mon message c'est Samsung qui te refuse la garantie normalement (Mais les operateurs ne sont pas vraiment a meme de voir s'il y a eu des modifications (Root, Flash) Ha okay. En tout cas c'est pas simple de s'y retrouver :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdeefg Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 (modifié) pour tes souçis de lag tu peut utiliser AutoKiller Memory Optimizer pour modifier le gestionnaire de ram d'android (setting, optimale) ou soit le voodoo kernel (les nouvelles versions tweakent le gestionnaire de ram), les autres customs kernels doivent aussi integrer ça (à vérifier). sinon comme dis plus haut, je conseille aussi de flasher en JPY. Modifié 4 janvier 2011 par Cpaslui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waka56 Posté(e) 4 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2011 Ils peuvent voir qu'il est rooté grâce à une application. Est-ce qu'en installant une ROM alternative, j'aurais des MAJ ou je devrai les dll manuellement ? Est-ce que la vitesse augmentera significativement ? Et enfin, quelle version me conseillez-vous ? ... Il y a de quoi s'y perdre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdeefg Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 (modifié) Si j’achète un téléphone à mon avis je peut installer ce que je veut dessus, je l'ai payé ce téléphone quand même, il m'appartient... ça me paraitrer dingue que la garantie ne fonctionne pas si le téléphone tombe en panne ou est casser. Modifié 4 janvier 2011 par Cpaslui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhaal42 Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 (modifié) On en reviens au même problème, ta garantie est lie a l'utilisation normale prévue par Samsung. Tu as le droit de changer ce que tu veux sur ce tel, mais ceci provoque automatiquement la rupture de la garantie, car non-prévu par elle. Quand on y réfléchit, c'est logique, ils vont pas garantir un appareil modifie que tu aurais casse suite a ces modifications. Par contre, il devient effectivement très dur lorsqu'il est casse, si cela est du au fonctionnement normal, ou du aux modifications apportées. (Dans le cas de probleme software) Par contre pour un problème matériel, oui c'est con. Mais c'est le contrat que tu signe en achetant le tel. Maintenant, pour les téléphones, il est parfaitement légal de faire ces modifications, comme indique dans la licence d'utilisation d'Android. Modifié 4 janvier 2011 par Bhaal42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdeefg Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 (modifié) dans le cas du problème software tu peut régler le problème toi même pas besoins de SAV, c'est clair qu'ils risquent de faire la guelle si leurs clients renvoient leurs téléphones parce-qu'ils les ont briqués :D Modifié 4 janvier 2011 par Cpaslui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waka56 Posté(e) 4 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2011 Et pour mes questions ? En fin de compte, si ça peut augmenter la vitesse du mobile, ils vont se faire f***** ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Je pense qu'on a répondu, non ? ;) Sous Froyo, ne surtout pas utiliser un task-killer ! Tu as 2 solutions : - installe un lagfix, - installe Froyo 2.2.1 XXJPY officielle et nue ( Tutoriel par Kies ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waka56 Posté(e) 4 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2011 Ils peuvent voir qu'il est rooté grâce à une application. Est-ce qu'en installant une ROM alternative, j'aurais des MAJ ou je devrai les dll manuellement ? Est-ce que la vitesse augmentera significativement ? Et enfin, quelle version me conseillez-vous ? ... Il y a de quoi s'y perdre... Je parle de celles-ci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhaal42 Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Non pas de MAJ Automatique Oui ca augmentera - installe Froyo 2.2.1 XXJPY officielle et nue ( Tutoriel par Kies ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Oui, c'est ça : tu installes la XXJPY ! Tu as tout à y gagner ! Ensuite si tu veux root : Tu seras en Froyo officielle et les futures mises à jour seront dispo (probablement en OTA qui plus est !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waka56 Posté(e) 4 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2011 OTA ?!? ... On peut changer de firmware sans rooter ? Kies ne me proposera pas les mises à jour ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Over the Air, plus besoin de Kies. Bien sûr que non, il ne faut pas être root pour faire la mise à jour. Tu suis le tutoriel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waka56 Posté(e) 4 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2011 C'est un logiciel ? On garde nos paramètres et nos applis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.