Aller au contenu

Surcouche orange, lenteurs, flashage et garantie...

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Explication du contexte :

J' ai profité des offres de noël pour m' acheter un joli Galaxy S chez orange (il y a entre une à deux semaines).

J' en ai profité puis mise à jour vers Froyo.

Ensuite, j'ai installé pas mal d'applis et d'un coup, paf, gros ralentissements empêchant même de se servir du tel à certains moments...

J'ai donc cherché de quoi empêcher les applis de se lancer mais impossible car tel non rooté. Donc, j'ai dû désinstaller certaines applis et ça va mieux, mais c'est pas encore ça...

J' aimerais donc savoir si enlever la surcouche changera quelque chose, si je peux l' enlever sans rooter le tel (je tient à ma garantie...) et si oui, comment faire.

Merci d'avance pour votre aide ;)

Modifié par Zedd

mais impossible car tel non root

Autorun Killer fonctionne sans root

Apres pour la surcouche, non tu ne peux pas vraiment l'enlever sans flasher

Maintenant ce n'est pas visible que tu a flasher, (Apart au niveau du numero de version)

et il suffit de reflasher sur la ROM de Base et supprimer le root si un jour tu veux faire marcher la garantie constructeur.

Pour la garantie operateur, il me semble que certains du forum n'ont eu aucun soucis avec des GS en SAV modifies chez leurs operateurs.

De toutes facons, si tu a le mode download et Recovery, tu ne devrais pas pouvoir le casser au point d'avoir besoin de SAV

Modifié par Bhaal42

Nan, il te disent de faire un don si tu le souhaite ... mais y'a pas d'options cache avec dons, c'est philanthropique comme don.

Les methodes de Stephh te feront perdre ta garantie constructeur, tant que tu auras une ROM alternative.

Mais comme indique dans mon message, si tu fait un backup de ta ROM actuelle, tu peux toujours revenir a la ROM de base en case de besoin de SAV

Les methodes de Stephh te feront perdre ta garantie constructeur, tant que tu auras une ROM alternative.

Certains ont retournés leur SG au SAV sans la Rom d'origine et il ne s'est rien passé !

Mais comme maintenant on peut restaurer la Rom opérateur via Kies, c'est pas trop un souci. Et si le tél est briké, je ne pense pas que le SAV va pouvoir voir quoique ce soit.

Ca doit bien être marqué qq part au moment de l'achat, non ?

PS: Perso, mon SG est nu et non sponsorisé par un opérateur, je n'ai donc pas cherché plus loin ;)

Modifié par stephh

pour tes souçis de lag tu peut utiliser AutoKiller Memory Optimizer pour modifier le gestionnaire de ram d'android (setting, optimale) ou soit le voodoo kernel (les nouvelles versions tweakent le gestionnaire de ram), les autres customs kernels doivent aussi integrer ça (à vérifier).

sinon comme dis plus haut, je conseille aussi de flasher en JPY.

Modifié par Cpaslui

Ils peuvent voir qu'il est rooté grâce à une application.

Est-ce qu'en installant une ROM alternative, j'aurais des MAJ ou je devrai les dll manuellement ?

Est-ce que la vitesse augmentera significativement ?

Et enfin, quelle version me conseillez-vous ? ... Il y a de quoi s'y perdre...

Si j’achète un téléphone à mon avis je peut installer ce que je veut dessus, je l'ai payé ce téléphone quand même, il m'appartient... ça me paraitrer dingue que la garantie ne fonctionne pas si le téléphone tombe en panne ou est casser.

Modifié par Cpaslui

On en reviens au même problème, ta garantie est lie a l'utilisation normale prévue par Samsung.

Tu as le droit de changer ce que tu veux sur ce tel, mais ceci provoque automatiquement la rupture de la garantie, car non-prévu par elle.

Quand on y réfléchit, c'est logique, ils vont pas garantir un appareil modifie que tu aurais casse suite a ces modifications.

Par contre, il devient effectivement très dur lorsqu'il est casse, si cela est du au fonctionnement normal, ou du aux modifications apportées. (Dans le cas de probleme software)

Par contre pour un problème matériel, oui c'est con. Mais c'est le contrat que tu signe en achetant le tel.

Maintenant, pour les téléphones, il est parfaitement légal de faire ces modifications, comme indique dans la licence d'utilisation d'Android.

Modifié par Bhaal42

dans le cas du problème software tu peut régler le problème toi même pas besoins de SAV, c'est clair qu'ils risquent de faire la guelle si leurs clients renvoient leurs téléphones parce-qu'ils les ont briqués :D

Modifié par Cpaslui

Ils peuvent voir qu'il est rooté grâce à une application.

Est-ce qu'en installant une ROM alternative, j'aurais des MAJ ou je devrai les dll manuellement ?

Est-ce que la vitesse augmentera significativement ?

Et enfin, quelle version me conseillez-vous ? ... Il y a de quoi s'y perdre...

Je parle de celles-ci ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...