stephh Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Pour OTA, je te laisse le soin de faire une recherche ! Sinon, as-tu au moins jeté un oeil dans le tutoriel ? Il contient les réponses à tes questions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waka56 Posté(e) 4 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2011 (modifié) Excuse-moi, je suis justement sur mon galaxy s et je l'ai lu vite fait. je fais ça ce soir ou demain et je vous tient au courant ;) Modifié 4 janvier 2011 par Zedd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waka56 Posté(e) 4 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2011 ... Vous me recommandez plus un lagfix ou le nouveau firmware ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhaal42 Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 ... Vous me recommandez plus un lagfix ou le nouveau firmware ? Nouveau Firmware. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waka56 Posté(e) 4 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2011 Thank's a lot ;) ... Dernière question et j' arrête : Je peux facilement remettre la version que j'ai là ? Avec Kies ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhaal42 Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 (modifié) Il vaut mieux faire un Nandroid avant de flasher Modifié 4 janvier 2011 par Bhaal42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Oui , en suivant le même tutoriel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waka56 Posté(e) 4 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2011 Merci mais nandroid nécéssite un rootage. Stephh, tu parle du 2ème point : ''Si vous voulez installer la dernière ROM disponible de votre opérateur'' ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhaal42 Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Avec Z4Root tu peux rooter temporairement juste pour faire ton Nandroid. http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=833953 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waka56 Posté(e) 4 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2011 C'est parfait, merciii !!! ;) Il ne me reste plus qu'à trouver nandroid. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhaal42 Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Installe clockworkmod recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sisko Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 une question Il faut etre root pour mettre un lag fix? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waka56 Posté(e) 4 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2011 (modifié) Sisko, merci de pas squatter les sujets des autres, c'est insupportable !!! Crée-toi un topic ou envoi un mp ! @Bhaal42 : Z4root plante avant de me mettre en root.... Comment faire ? (tu aurais pas msn, skype ou un compte gmail ? Ce serait plus pratique...) EDIT : Second pb, je n'ai pas acces au mode recovery... :s EDIT 2 : C'est bon, je suis en root, j'ai fait avec SuperOneClick, c'est parfait. J'ai pu désinstaller des applis orange de m***** et il est déja vachement plus rapide ;) ... je ne sais pas si je vais installer le firmware du coup... Et j'ai aussi accès au mode recovery grâce au terminal. Modifié 4 janvier 2011 par Zedd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waka56 Posté(e) 4 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2011 (modifié) C'est encore moi ! Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possible, sauf que je suis dans le mode recovery, j'essaye d'installer clockworkmod recovery mais il me met : E:failed to verify whole-file signatureE:signature verification failed Installation aborded. Aurais-tu une solution pour moi stp ? Merci d'avance ! Modifié 4 janvier 2011 par Zedd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sisko Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 T'es serieux quand tu me parle la? :rolleyes: Garde le ton topic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waka56 Posté(e) 5 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2011 (modifié) Excuse-moi, j'étais crevé et j'ai juste survolé ton message. Pour mettre un lagfix, tu doit être root, oui. Mais si tu veux garder ta garantie, installe SuperOneClick (tu as une option "enlever le root"). Pour me faire pardonner, voilà même le lien ;) Tu peux même trouver un regroupement de tous les lagfix --> ici <-- Modifié 6 janvier 2011 par Zedd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch@m@llow Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 Sous Froyo, ne surtout pas utiliser un task-killer ! Tu as 2 solutions : - installe un lagfix, - installe Froyo 2.2.1 XXJPY officielle et nue ( Tutoriel par Kies ) Bonjour, complétement novice en la matière, j'essaye tout de même de m'intéresser au sujet, histoire de profiter de ce super téléphone! Je suis sous froyo 2.2, téléphone non rooté non flashé (je veux conserver ma garantie) et j'utilise advanced task killer. Pourquoi ne peut on pas utiliser un task killer sous Android? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waka56 Posté(e) 9 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2011 Pour le routage tu peux utiliser one click root avec lequel tu peux le de-rooter en un clic. Sinon, perso, je part du principe qu'il est toujours possible de flasher le téléphone dans sa version d'origine... Et ce que voulais dire stephh (à mon avis) c'est qu'utiliser taskkiller permet bien de fermer les applications ouvertes mais elles se rouvriront dix secondes plus tard en bouffant encore plus de batterie... En tout cas, moi je ne m'en sert que lorsque des applications beuggent ou lorsque je joue à plusieurs jeux à la suite et que ceux d'avant ne s'étaient pas fermés. Par contre, si c'est juste pour virer les applis systeme, je te conseillerais plutôt de changer de firmware ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch@m@llow Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 Ah d'accord! Je vais me pencher sur le sujet et me plonger dans les forums alors! Question de novice que j'ai presque honte de poser, mais le firmware c'est bien le micrologiciel du téléphone? et donc pour le changer je dois bien le rooter c'est ça? (vu que j'ai la dernière mise à jour officielle) Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.