Aller au contenu

Probleme pour Flasher Samsung galaxy en GalaxHero


YoP871

Recommended Posts

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Tout est expliqué dans le sujet suivant

https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=2810

et pour les roms de Drakaz tout est expliqué ici https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=2449

il y a une "petite" manip à faire sous Window...(utilisation du logiciel Odin), mais tout le reste peut se faire sous linux.

Puisque tu viens d'avoir ton téléphone, le mieux est de faire comme décrit dans les deux sujets précédents (il n'y a pas de problème avec ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas besoin de passer par Odin si t'es en I5, moi j'ai flashé direct après un SAV sans Odin (sous linux) et ça marche bien :)

Faut juste flasher le recovery, penser à bien sauvegarder les google app, et installer galaxo/galaxhero.

Par contre si tu oublie les google app tu n'auras pas d'autre choix que de reflasher avec odin donc fais gaffe si t'as pas de windows sous la main. Vérifie bien que la sauvegarde à bien été faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas besoin de passer par Odin si t'es en I5, moi j'ai flashé direct après un SAV sans Odin (sous linux) et ça marche bien :)

Faut juste flasher le recovery, penser à bien sauvegarder les google app, et installer galaxo/galaxhero.

Par contre si tu oublie les google app tu n'auras pas d'autre choix que de reflasher avec odin donc fais gaffe si t'as pas de windows sous la main. Vérifie bien que la sauvegarde à bien été faite.

Salut à vous.

Tout comme yop871, je souhaite installer Galaxo sur mon portable mais je me perds dans les tuto.. Trop de tuto tue l'info :)

Entre le tuto de Drakaz V1 (https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=2449)

Celui sur la recovery (http://forum.hdblog.it/showthread.php?t=3995)

Le maxi tuto (https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=4014)

C est pas simple de s'y retrouver

- Par exemple, on parle dans le maxi tuto des drivers, et de réinstaller NPS sous windows. Est ce bien necessaire maintenant ? Le tuto de Drakaz n'y fait pas référence.

- Flash avec Odin, sachant que je suis en II5 actuellement, apparemment ce n est plus nécessaire c est bien ça ?

Neanmoins, il me faut le fichier II5.tar.

Or j'ai téléchargé : GalaxHero V.1.zip Recovery V4.2.zip et Galaxy2.7z en suivant le maxi tuto (via le forum italien)

Deux des archives sont bloqué par un mot de passe, pourriez vous me le donner ?

Dans l'archive Galaxy2 il y a un repertoire I5 et dedans une archive I7500XXII5-PDA-CL64494-REV5(VIA).tar

Est ce cette archive qui doit etre renommé II5.tar ?

Pour la recovery je vais suivre un mixe entre les deux tuto, celui de drakaz pour les commande et le maxi pour le timing puisque, apparemment, il faut lancer la commande à un moment précis ce qui n'est pas dis dans le tuto Recovery de drakaz.

Et pour l'installation de GalaxHero, le maxi tuto ne fait pas référence au fait de copié l'update.zip sur la SD alors que celui de Drakaz oui.

Bref, un félicitation à Drakaz pour son taf et à ceux qui ont pris le temps d'écrire les tuto mais peut etre qu'un remise à plat et à jour de l'ensemble dans un seul tuto référence et détaillé (avec l'ensemble des commandes) et remis à jours à chaque update serait l'idéal :)

Quoi qu'il en soit merci, et j'attends vos réponses pour y voir plus clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit de renommer le fichier I7500XXII5-PDA-CL64494-REV5(VIA).tar en II5.tar et de le mettre sur la sdcard comme indiqué sur le tuto sur hdblog. Si tu as lu ce tuto (celui de Drakaz sur hdblog), le mot de passe des archives y est indiqué (tout au début du sujet), c'est le nom du site: android.hdblog.it (si le fait d'indiquer le mot de passe ici pose problème, je le retire de suite :D )

tu suis exactement les étapes indiquées par Drakaz ici https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=2449 (les instructions pour la recovery sont détaillées sur son billet http://forum.hdblog.it/showthread.php?t=3995

toutes les étapes sont détaillées sur ce forum dans ce billet https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=4014 (par exemple)

il suffit de mettre tous les fichiers dans le même répertoire (crée pour l'occasion), puis de suivre l'un des tutos ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi KsTom.

Merci pour ta réponse !

ok pour le fichier II5.tar et pour les mots de passes des archives.

Par contre, au niveau des tuto, le maxi dit de flasher avec Odin, alors que le nouveau recovery de Drakaz dit que ce n'est plus nécessaire. Donc je peux sauter cette étape ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans le meme cas, avec toutes ces infos, j'ai du mal a rassembler celles qui me seront utiles ... :/

Pouvez vous me dire si je me trompe ...

=> J'ai un Galaxy d'origine en I5.

Je veux passer en Galaxo ou Galaxhero

Je doit d'abord installer le RECOVERY by Drakaz 4.3

Puis l'utiliser pour installer la ROM GALAXO ...

c'est ca ?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans le meme cas, avec toutes ces infos, j'ai du mal a rassembler celles qui me seront utiles ... :/

Pouvez vous me dire si je me trompe ...

=> J'ai un Galaxy d'origine en I5.

Je veux passer en Galaxo ou Galaxhero

Je doit d'abord installer le RECOVERY by Drakaz 4.3

Puis l'utiliser pour installer la ROM GALAXO ...

c'est ca ?

merci :)

A ce que j'ai compris, c'est bien ça oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux est de suivre les étapes indiquées par Drakaz, et donc de mettre le fichier II5.tar sur la sdcard, et de suivre les autres étapes. Dans ce cas pas besoin de passer par odin (c'est ce qui est indiqué par Drakaz sur android.hdblog.it).

Un bon conseil: faites un backup avec nandroid juste après avoir installé le recovery (et avant de faire le flash de l'update.zip bien sûr ;) )

En tout cas, cela fait vraiment plaisir de pouvoir flasher sans passer par windows (je n'ai rien contre comme OS, mais être obligé de booter dessus juste pour flasher un mobile basé sur linux est quand même rageant :D ). Alors, encore une fois un grand bravo à Drakaz.

Modifié par KsTom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impec' !

merci encore :)

EDIT : sinon , j'ai lu qu'il falait sauvegarder les applica[color=red]tion[/color] Google ...

comment doit-je procéder ?

Modifié par Goten44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le recovery va les sauvegarder sur la SD et il suffira de faire une restauration après ?

ya pas de manip spéciale a faire ?

(juste BACKUP et RESTORE dans le recovery ?)

Modifié par Goten44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc jai téléchargé le RECOVERY 4.3 ...

j'ai mis les fichiers RECOVERY.IMG et RECTOOLS.TAR.GZ à la racine de la carte SD interne (7Go)

et avec le téléphone allumé (en mode normal : avec le bureau android) j'ai lancé ca dans la console :

MBP-Gaetan:~ Gaetan$ adb shell fastboot flash recovery recovery.img
fastboot: permission denied

Donc j'ai Mac OSX avec le SDK android d'installé et les commandes ADB SHELL ( cd , ls ) fonctionnent ...

donc, ai je fait une erreur ? et que dois-je faire pour flasher le recovery ?

(peut-etre rebooter le téléphone en mode recovery ... ? )

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là, tu as tout faux :/

tout est bien expliqué ici: http://forum.hdblog.it/showthread.php?t=3995 pour la recovery

on éteint le téléphone, on boot en mode fastboot en appuyant simultanément sur les touches Appel et Raccrocher (les deux boutons en bas), une fois que tu as le galaxy qui a booté en fastboot (c'est très rapide), tu lance la commande (depuis ton terminal PC/Mac)

./fastboot flash recovery recovery.img 

ensuite tu reboot en mode recovery avec

adb shell reboot recovery 

puis tu installes le RECTOOLS.tar.gz avec

./adb push RECTOOLS.tar.gz /sdcard/
./adb shell sync 

ensuite tu reboote à noouveau en recovery

./adb shell reboot recovery 

et à partir de là tu fais les sauvegardes depuis le menu de la recovery.

Modifié par KsTom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci ....

j'essaye !

EDIT :

j'ai ca :

MBP-Gaetan:tools Gaetan$ ./fastboot flash recovery recovery.img 
-bash: ./fastboot: No such file or directory

je suis désolé d'être aussi embettant ... :|

Modifié par Goten44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'as mis où ton fichier fastboot (et aussi adb)? tu les as récupéré dans le sdk?

sinon tu peux prendre les 2 fichiers fastboot et adb depuis cette archive:

http://makimeubt.free.fr/Android/tuto/bidouilles/Pack%20RTU/2%20-%20Installation%20Recovery%20v0.3%20by%20Darkaz.tar

(et seulement ces 2 fichiers), tu les mets dans le même que les autres fichiers (recovery.img, RECTOOLS.tar.gz,...) et tu recommences ta commande.

Modifié par KsTom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai mi les fichiers recovery.img et rectools.tar.gz dans le dossier du SDK et a la racine de la SD de 7GO du Galaxy

Dans sdk-android/tools/ , jai ADB mais pas FASTBOOT

je vais donc récupérer fastboot dans le lien que tu me donne ...

(jespere que c'est compatible mac :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...