Aller au contenu

Pb chargement batterie


Recommended Posts

bonjour,

Je suis nouveau ici.

Je viens d'acquérir un Galaxy TAB (vive Noël :-) :-))

Je l'a trouve vraiment pas mal du tout mais je rencontre tout de même un gros pb :-( :-(

En effet, Il est indiqué qu'elle tient 7h en vidéo (voir 5h vu sur ce forum) mais moi je suis obligé de la recharger tous les jours alors que je ne regarde même pas de vidéos pour le moment.

De plus, le chargement de celle-ci met trois plombs pour se faire, là par exemple ça fait plus de 2h qu'elle est branchée sur le secteur et je n'en suis même pas au tiers. Et encore elle est éteinte sinon je me demande combien de tps ça mettrait si elle était allumée.

Que pensez-vous de tout ça ?

Aurait-elle un réel pb ?

J'ai même laissé la TAB la nuit l'autre jour branchée sur le secteur pour la recharger correctement et au bout d'1h elle était déja à plat. :-( :-( :-(

Je me demande aussi si le cordon Samsung--USB + la prise démontable d'origine sont vraiment de qualité.

J'ai l'impression que la charge directement avec le PC est plus rapide ou tout du moins aussi rapide alors...

Merci pour votre avis et aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je dois moi aussi la.recharger tous les jours mais j'en ai une utilisation intensive même si je n'utilise que peu la vidéo. Il semble que la plupart des utilisateurs la recharge aussi tous les jours. Par contre tu sembles avoir un réel problème avec la charge. Pour ma part, la charge dure environ trois heures sur le secteur. La tab passe alors de 15 à 100 % et dure ainsi toute la journée. Les temps et le fonctionnement que tu indiques ne sont pas normaux. Essaies de la charger avec un autre chargeur si tu peux en trouver un. Tu sauras ainsi si c'est un problème de chargeur ou la tablette elle même.

Au fait, en usb sur pc, la tab ne se charge quasiment pas.

Modifié par potamarina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ça me parait à peu près normal.

Je la charge a peu près tous les jours, sachant qu'elle est en veille une grande partie de la journée.

Il me faut 4 heures environ pour la charge à 100% alors qu'elle est éteinte.

Sur les premières utilisations, bien penser à vider complétement la batterie avant de recharger( 2-3 fois ). A faire pour tout nouveau matériel.

Pour économiser de la batterie et gagner une ou 2 heures d'utilisation dans la journée il faut penser à couper le GPS et Bluetooth quand tu n'en a pas besoin, voir le Wifi. Autre chose laisser le système de luminosité automatique, et bien fermer correctement les applications.

La charge sur le PC ne suffit normalement pas pour charger correctement la Tab, à moins que tu ais un port USB extrêmement puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je ne la charge pas à partir du PC mais sur le secteur avec le chargeur et [color=red]qd[/color] je compare entre la charge sur le secteur et la charge sur le PC c'est à peu près équivalent d'où mon pb.

Normalement le PC ne donne que 0,5A alors que le secteur c'est 2,5A il y a donc un ratio de 5 et pourtant il faut environ le même tps avec le chargeur secteur que si je la laisse branchée sur le PC.

De plus, ceci c'est lorsqu'elle est éteinte alors...

En gros, je passe mon tps à la recharger pour très peu l'utiliser.

[color=red]qd[/color] à son utilisation, je n'ai ni le GPS, ni le WiFi ni le Bluetooth allumé voir même j'arrête la 3G alors...

Et les applis, je vais régulièrement les supprimer dans le gestionnaire de tâches alors...

Que penser de tout ça ?

[color=red]qd[/color] à trouver un chargeur, à moins d'en acheter un autre je ne vois pas comment je peux faire.

J'ai aussi pensé faire un Hard-Reset complet de la TAB (on ne sait jamais) mais comment on fait sans rentrer de code ?? c-a-d [color=red]qd[/color] la tablette est totalement arrêtée.

Merci pour les infos et votre aide. C'est cool.

Modifié par Korben-Dallas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je l'ai retrouvé vide ce midi alors que je l'avais rechargé dimanche (ou samedi) et pas utilisé depuis... Il y avait juste le wifi allumé et lundi elle a fait un Paris Lille.

J'ai été surpris car la semaine passée elle a bien tenu la charge.

Sinon elle s'est chargée de 7% à 100% en 3h30.

Modifié par Mikes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chance !!

J'aimerai qu'elle me fasse çà moi, elle était pleine ce matin.

Je prends le train pour aller bosser (1h30 de trajet) et sans vraiment l'utiliser.

En début d'après-midi alors qu'elle était en veille il n'y avait plus de batterie alors ai dû la brancher sur le secteur et là après environ 4h de charge sur le secteur tablette totalement éteinte, je ne suis qu'à la moité de la charge.

C'est [color=red]qd[/color] même super bizarre tout ça, ça n'est pas normal je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi hier soir je l'avais chargée à 95% j'ai fait 2h30 de trajet (que de la musique)ce matin ensuite j'ai un peu joué surfer en 3g et j'ai encore fait un autre trajet de 1h (que de la musique) en arrivant chez moi il restait 56% de batterie.

Mais quand je n'ai pas l'utilité d'une connexion quelquonque je la met en mode avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Alors voici les nouvelles infos :

Rechargé hier toute l'après-midi au bureau (4h de charge secteur et débranché = 74% de batterie)

Utilisé sans forcé pendant environ 3h (= 8% de batterie restante)

Du coup, branché sur le secteur galaxy tab éteint puisque si allumée elle se décharge plus vite qu'elle ne se charge :-( :-( :-(

Ce matin après 6h30 de charge sur le secteur, la batterie était seulement à 75% pfff

Utilisation simple dans le train (environ 1h) ce matin, et là la batterie est maintenant à 53%

Je viens de vérifier, aucune application ne tourne dans le gestionnaire des taches.

Alors maintenant que pensez-vous de tout ceci ??

Je pense vraiment qu'il y a un pb de batterie voir même aussi de chargeur. Non ?

Et sinon, comment on fait pour faire un Hard-Reset complet de la tablette ? mais pas en entrant un code avec des *#1234546578**##*# ??? par ce que quand la tablette est éteinte on ne peut pas utiliser ces fameux code.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au vue des chiffres que tu annonce, ce n'est pas normal. Ca sent plutot le SAV là (chargeur ou batterie, il suffirai de tester avec un autre possesseur de gtab)

A moins peu etre d'avoir une appli qui te bouffe la batterie ?

P.S. Killer les taches consomme à mon avis plus en batterie, puisque le relancement de certaine tache consommera encore plus de batterie. Je te kill que très rarement des taches (essentiellement le navigateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Bah comme il a moins d'une semaine, je pense que ce sera retour magasin pour échange standard. Normalement on peut effectuer celà dans les 15 premiers jours de l'achat alors...

Tout du moins avec les téléphone c'est comme ça alors pour les tablettes ça doit être pareil je pense.

Et sionon, comment réinitialiser complètement la tablette ?? juste au cas où !!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi le pb cest ke suis oblige de la recharger 2x par jours sans vraiment lutiliser.

En plus lai branchee ce matin a 11h sur secteur avec 40% et debranchee ce soir a 18:40 avec 99%

elle met bcp trop longtps a ce recharger.

La apres un peu plus de 30min dutilisation suis descendu a 80% pfff en plus sans rien faire de particulier. Juste navigation dans ls differents menus. Pfff

en plus oblige eteindre pr la recharger parce qu'elle se decharge plus vite kelle ne se charge.

Resultat dans une journee la tab reste au total eteinte environ 14h pour la charger. Et alumee ke 4h juste pour utilisation basic. Pas cool du tout ca.

Modifié par Korben-Dallas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Korben,

Le problème que tu décris ressemble trait pour trait à ce que j'ai connu sur un de mes anciens téléphones (un Nokia N95).

Après passage au SAV, il s'est avéré que la batterie avait un défaut. A mon avis, tu devrais envisager rapidement de retourner ton appareil au SAV.

En fait, j'ai l'impression que, comme c'était le cas pour moi, ta batterie ne prends pas la charge. Ca peut arriver.

Pour info, la mienne tient environ 7h, en comptant un peu de surf, un peu de vidéo, une utilisation comme baladeur dans le métro. Mais je précise juste que je n'active le wifi et le bluetooth qu'en cas de besoin. Les laisser en permanence n'a pas vraiment d'intérêt.

Par contre, l'autonomie s'est accrue au fil des recharges (depuis Noël pour moi aussi).

Modifié par Niphredil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, elle finit à 32%, après sa bonne heure passée de TGV en 3G (ce qui doit être assez vorace en énergie pour tenir le réseau à 300km/h).

Par contre, il y a des applis qui tournent et qu'on ne voit pas dans le gestionnaire de tâches. J'ai 0 applis qui tournent et pourtant j'ai bien reçu des notifications de l'application de l'Equipe ce soir, donc il y a au moins un "morceau" qui doit tourner en process caché.

Donc en gros 3h30 de charge, 2h00 d'utilisation intensive + 1,5j de veille avec 3G activée (widget avec MAJ toutes les 1h00), et il reste 32%.

Korben, ta GTab a sans doute un problème. Un pote avait eu un pb similaire avec un laptop sur lequel il avait laissé la batterie se vider entièrement ou presque entièrement: elle ne se chargeait plus après ça.

Modifié par Mikes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ceci pour vous dire que j'ai fini par faire un échange standard de la TAB et maintenant tout va bcp mieux, elle se charge bcp mieux celle-ci et dure aussi bcp plus longtps.

D'ailleurs je vois aussi un changement au niveau de la charge, 2H45 pour se recharger totalement (TAB allumée) alors qu'il fallait plus de 10h lorsque l'autre était éteinte.

Sans compter que les infos de charge s'affiche correctement sur celle-ci.

Merci en tout cas pour vos divers messages et infos.

1er retour avec la nouvelle TAB : Hier je l'ai utilisée à fond, bcp de 3G, surf, messages, etc... + quelques jeux, en gros utilisation assez intensive et elle a tout de même tenue de 11h à 22h environ donc plutôt satisfaisant. Sans compter qu'il n'avait fallait QUE 2h45 pour la recharger complètement. :-) :-) :-) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...