vukan Posted January 4, 2011 Share Posted January 4, 2011 (edited) Bonjour, j'ai un HTC désire depuis 2 semaines, très bon téléphone hormis l'autonomie. Je n'arrive pas a tenir une journée normal la ou mon iphone 3g et mon samsung spica (Androïd également ) tenait largement. Je le débranche a 6H, j'écoute 1 heure de musique dans le bus le matin et arrivé a midi je ne suis plus qu'a 50-70%, le midi je lis quelques blog ( frandroid, gizmodo, le monde etc ... ) pendants 30 minutes puis je réécoute 1heure de musique le soir a 17h30, la ou généralement le téléphone s'éteint. J'envoie également quelques SMS durant la journée. Je ne trouve pas sa normal qu'un smartphone haut de gamme ne permette de naviguer sur internet ou profiter de ces appli seulement lorsqu'on a un chargeur a portée de main et non durant une journée normal, pourtant je coupe le wifi des que je sort de chez moi le matin ( je n'avais pas besoin de le fair sur mon iphone 3g et mon spica ). voila l'utilisation de ma batterie pour aujourd'hui dans les paramètres : Veille GSM : 32% Télephone inactif : 27% Système Androïd : 25% Ecran : 7% Spotify : 5% Facebook 2% Wifi : 2% Avez vous une solution ? Merci . Edited January 4, 2011 by vukan Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 4, 2011 Share Posted January 4, 2011 Ca me parait pas normal comme résultat. Perso j'ai ca, débranché depuis 8h ce matin : Ecran : 34% Veille GSM : 18% Télephone inactif : 12% Système Androïd : 9% Spotify : 8% HTC Sense 7% etc et je suis à 57 de batterie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HoM3r17 Posted January 4, 2011 Share Posted January 4, 2011 Meme chose je débranche a 7h etapres une petite heure de surf et quelques sms=> a peine 50% restants vers midi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wan186 Posted January 4, 2011 Share Posted January 4, 2011 J'ai l'impression que l'utilitaire d'analyse de la batterie est assez fantaisiste... Je m'explique: -pas toutes les applications sont répertoriées, même si tu les a utilisées... -de même, il ne donne aucun détail sur certains périphériques... Avant, j'utilisais souvent le Wifi, car sur Galaxy S, c'est l'écran le point noir de l'autonomie... Je me disais que j'irais plus vite avec, et que çà irait mieux. Désormais, je reste en réseau classique... Sauf quand je dois télécharger de grosses applis. En 3G, on est souvent à 8Mo/s... Alors le Wifi... Grosse différence d'autonomie aussi, entre un fond d'écran animé et un fond d'écran classique. Certains widgets bouffent une sacré autonomie aussi... Essaye de virer tout ce qui est "gadget", et fait des utilisations poussées dans diverses utilisation: mp3 only, net only... Tu verra bien par toi même ce qui te bouffe ta batterie en vitesse grand V. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HoM3r17 Posted January 4, 2011 Share Posted January 4, 2011 J'ai un fond d'ecran noir (enfin tres sombre donc peu de conso) et aucun widget, je surfe en HSDPA et je viens de réinstaller MIUI que j'avais quitté il y a un moment pour Oxygen ou j'avais le même problème ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
H17737 Posted January 4, 2011 Share Posted January 4, 2011 Bonjour, j'ai un HTC désire depuis 2 semaines, très bon téléphone hormis l'autonomie. Je n'arrive pas a tenir une journée normal la ou mon iphone 3g et mon samsung spica (Androïd également ) tenait largement. Je le débranche a 6H, j'écoute 1 heure de musique dans le bus le matin et arrivé a midi je ne suis plus qu'a 50-70%, le midi je lis quelques blog ( frandroid, gizmodo, le monde etc ... ) pendants 30 minutes puis je réécoute 1heure de musique le soir a 17h30, la ou généralement le téléphone s'éteint. J'envoie également quelques SMS durant la journée. Je ne trouve pas sa normal qu'un smartphone haut de gamme ne permette de naviguer sur internet ou profiter de ces appli seulement lorsqu'on a un chargeur a portée de main et non durant une journée normal, pourtant je coupe le wifi des que je sort de chez moi le matin ( je n'avais pas besoin de le fair sur mon iphone 3g et mon spica ). voila l'utilisation de ma batterie pour aujourd'hui dans les paramètres : Veille GSM : 32% Télephone inactif : 27% Système Androïd : 25% Ecran : 7% Spotify : 5% Facebook 2% Wifi : 2% Avez vous une solution ? Merci . 1 - Flasher une radio économe en énergie -> 32.54.00.32U_5.14.05.17 2 - Désactiver la connexion 3G lorsqu'elle n'est pas utilisée: menu > settings > wireless and networks > décocher mobile networks (ou utiliser un widget - Switch Pro Widget, Power Control, ... - pour le faire plus rapidement) Autre solution, paramétrer l'utilisation des connexions avec Juice Plotter ou Super Power 3 - Pas de Live Wallpaper 4 - Supprimer les applications inutiles au démarrage avec Startup Cleaner Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LaurentAlamercery Posted January 4, 2011 Share Posted January 4, 2011 5 - utiliser Setcpu (pour les téléphones rootés) pour jouer sur la fréquence du processeur : plus le processeur est bas en fréquence, moins il est puissant, mais moins il consomme (en veille c'est utile de le baisser au minimum) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wan186 Posted January 4, 2011 Share Posted January 4, 2011 Quand je pense que sur mon SGS, j'ai 93% d'utilisation de la batterie due à l'affichage... Et toi 7%, balèze! Tu bouffe 84% de ta batterie rien que pour la veille, l'inactivité, et le système? :rolleyes: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
H17737 Posted January 4, 2011 Share Posted January 4, 2011 (edited) 5 - utiliser Setcpu (pour les téléphones rootés) pour jouer sur la fréquence du processeur : plus le processeur est bas en fréquence, moins il est puissant, mais moins il consomme (en veille c'est utile de le baisser au minimum) Je l'avais oublié : ) Par contre nécessité d'avoir une rom avec un kernel OCUV paramétrage -> ondemand min. 245 max. 998 possibilité de ralentissement pendant le réveil du téléphone pendant quelques secondes Edited January 4, 2011 by H17737 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HoM3r17 Posted January 4, 2011 Share Posted January 4, 2011 Pour moi j'ai deja SETCPU la frequence est au min en screen off ... sinon pour changer le kernel il suffit de flasher dans le recovery apres flash de la ROM? Je vais retourner a Oxygen 1.04 je pence, c'etait tout de meme mieu ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
H17737 Posted January 4, 2011 Share Posted January 4, 2011 le kernel est inclus dans la rom, si setcpu te permet d'avoir une autre fréquence que 998 Mhz c'est que ton kernel est compatible OCUV Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HoM3r17 Posted January 4, 2011 Share Posted January 4, 2011 Je sais mais j'aimerais le changer pour un autre compatible ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
H17737 Posted January 4, 2011 Share Posted January 4, 2011 dans ce cas télécharge le kernel qui t'intéresse -> boot recovery (-> nandroid) -> wipe cache -> wipe dalvik-cache -> install zip from sd -> reboot pour CWM recovery (désolé je n'utilise pas AmonRA) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HoM3r17 Posted January 4, 2011 Share Posted January 4, 2011 Ok comme n'importe quel zip en fait (RoM, police, theme ect ...) Merci a toi HoM3r Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Claude François Posted January 5, 2011 Share Posted January 5, 2011 (edited) Écran : 47% Veille GSM : 21% Téléphone actif : 19% Système android : 5% Appel Vocaux : 4% Android Market : 2% Systèlme d'exploitation android : 2% ... autonomie 75h20 ; il me reste encore 10 % de batterie. HOW : => décharge & charge complète => calibrage batterie => en désactivant la 3G permanente via Widgetsoid (activation manuel quand j'en ai besoin pour net, facebook ...) => écran en luminosité manuelle, faible mais suffisant (3mm de la gauche de la barre à jusqu'à la gauche du curseur) => en veille durant la nuit (et non en mode Avion) UTILISATION : Photos : une dizaine, sans flash Surf : 3G ~20 minutes, Wifi ~20 minutes Installe d'applications SMS : ~30 SMS, MMS : ~5 MMS, Téléphone : 50 minutes On perd ~ 30 % de capacité en 24h, soit ~ 5 % toutes les 6 h ++ Edited January 5, 2011 by Claude François Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vukan Posted January 5, 2011 Author Share Posted January 5, 2011 tu est bien sous froyo ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
petio92 Posted January 5, 2011 Share Posted January 5, 2011 (edited) Écran : 47% Veille GSM : 21% Téléphone actif : 19% Système android : 5% Appel Vocaux : 4% Android Market : 2% Systèlme d'exploitation android : 2% ... autonomie 75h20 ; il me reste encore 10 % de batterie. HOW : => décharge & charge complète => calibrage batterie => en désactivant la 3G permanente via Widgetsoid (activation manuel quand j'en ai besoin pour net, facebook ...) => écran en luminosité manuelle, faible mais suffisant (3mm de la gauche de la barre à jusqu'à la gauche du curseur) => en veille durant la nuit (et non en mode Avion) UTILISATION : Photos : une dizaine, sans flash Surf : 3G ~20 minutes, Wifi ~20 minutes Installe d'applications SMS : ~30 SMS, MMS : ~5 MMS, Téléphone : 50 minutes On perd ~ 30 % de capacité en 24h, soit ~ 5 % toutes les 6 h ++ ATTENTION, Ta batterie ne va pas faire long feu, Ce sont des batteries qui n'aiment pas du tout les déchagents complètes Edited January 5, 2011 by petio92 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wan186 Posted January 5, 2011 Share Posted January 5, 2011 Ce n'est pas des batteries Lithium Ion? Car si oui, il faut faire régulièrement des décharges complètes... Non? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
h3ro Posted January 5, 2011 Share Posted January 5, 2011 des décharges complètes ? Certainement PAS, à moins que tu ne veuilles bousiller le plus rapidement ta batterie ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
petio92 Posted January 5, 2011 Share Posted January 5, 2011 non il faut éviter temps que possible de la vider complètement pour ce type de batterie contrairement aux anciennes générations où il était conseillé de les vider complètement. Ces batteries avait ce que l'on appel un "effet mémoire" en gros elle retenais plus ou moins à quel moment était rechargée la batterie et prenais cela comme son seuil minimum et elle perdait donc en autonomie voici un petit article sur les lithium ion que j'ai trouvé très rapidement à l'instant http://www.presence-pc.com/tests/Li-ion-batterie-conservation-entretiens-fabrication-22678/5/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylde Posted January 5, 2011 Share Posted January 5, 2011 (edited) Débranché ce matin à 6h et maintenant à 18h : 76% Je suis le conseil que j'ai lu sur le forum d'ultimate droid : 1°) Charger le téléphone en étant allumé 2°) Eteindre et charger au maximum (plus pratique avec un dock ou on colle la batterie) 3°) Aller dans le recovery et effacer 2 fois (j'ai essayé qu'une fois et sa donnait rien) le batterystat.bin J'ai fait cette manipulation 3 - 4 fois maintenant et à chaques fois le résultat était vraiment bien. J'ai lu sur xda que peu de kernel avant le patch pour recharger vraiment à fond la batterie donc on est obligé de feinter avec le téléphone éteint. Je ne sais pas si ça aura une incidence sur la batterie, puisque je force le systeme android à s'adapter à l'état véritable de la batterie, et surtout je ne fait pas de décharge complètes. En parlant de ça, je crois que le principe c'est récharger avant d'atteindre les 40% (et même plus) et quand même faire des décharge complètes de temps en temps (pas souvent non plus, mais quand même une fois par mois) EDIT : et voici les stat : Ecran : 31% (c'est mon mouton noir lui et pourtant je passe 60% du temps en 0% et le restant entre 25 et 50%) Veille GSM : 24 % Télephone inactif : 22 % Système Androïd : 8% (faible parce que j'ai viré mms.apk et email.apk pour les remplacer par handcent et K9) Appels : 7 % AndroïdOS : 3% K9 Mail : 2% Zeami : 2% Edited January 5, 2011 by Sylde Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wan186 Posted January 6, 2011 Share Posted January 6, 2011 Merci pour toutes ces précisions ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Claude François Posted January 13, 2011 Share Posted January 13, 2011 (edited) Je bosse dans l'audiovisuel et utilise régulièrement pléthore de batteries, toutes technologies confondues ; jamais eu un seul soucis en procédant ainsi... bien au contraire : par rapport à d'autres utilisateur, celles que j'utilise ont d'avantage d'autonomie et durent plus longtemps. ATTENTION, Ta batterie ne va pas faire long feu, Ce sont des batteries qui n'aiment pas du tout les déchagents complètes oui & non => ce n'est pas qu'elles n'aiment pas du tout les décharges complètes, c'est qu'il ne faut pas les laisser longtemps complètement déchargée. Or dès que la batterie atteint ~ 5% je mets le tel en charge quand je peux.... sinon je laisse s'éteindre le phone. + le 0% indiqué n'est pas non plus le 0% réel : il reste encore de l'autonomie pour le contrôleur de tension interneà la batterie. Je dispose également depuis 3 ans du smartphone HTC Touch Cruise (polaris) et en procédant ainsi il tient toujours 4 jours sans problème ! ++ Edited January 13, 2011 by Claude François Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts