Aller au contenu

Dernieres petites questions avant choix!


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voili voilou...Comme bon nombre d'entre vous, je viens en quête d'informations pour un nouveau mobile....Si a la base je m'étais destiné a prendre un iphone, apres une grosse enguelade avec le vendeur de l'applestore du coin qui m'a pris de haut quand j'ai osé dire que je n'avais pas de produit Mac a la maison (genre j'ai raté ma vie), je me détourne complétement d'apple et cela pour un sacré moment!

Bref je viens a vous, avec un regard complétement novice sur les téléphones équipés du systeme Android... Je n'avais quasiment jamais entendu parler de tout cela jusqu'il y a une semaine, ne me tenant pas trop au courant des nouveautés! J'ai deja zieuter un peu le tout, je me suis attardé sur un samsung galaxy, un htc hd2...j'ai lu quelques tests, mais je reste toujours un peu perdu! Tout a l'air bien, dur de s'y retrouver dans cette guerre des marques!

Voila mes utilisations principales et primordiales:

Téléphonie (évidemment), Internet (navigation, youtube, facebook), jeux (j'adore jouer), applications diverses et variées (je suis trés friand de tout ce qui est inutile et donc indispensable, d'ou ma première idée d'achat d'iphone), mp3 et photo.... Etant un peu beaucoup geek sur les bords j'aime bien la nouvelle technologie, les trucs réactifs et récents! J'aime bien le flashy, les couleurs vives, les portables du futur mdr...Je ne compte cependant pas regarder la télé sur mon portable....a la limite je l'utiliserai bien en gps si c'est possible.... J'adore les menus avec les petits icones, les menus sympas... j'aimerai bien aussi un portable qui puisse durer dans le temps, notamment grace aux mises a jour, un suivi de communauté ou des créateurs!

Voila, pas simple de me fixer et j'ai l'impression que tout est bien...et je fais pas trop confiance aux vendeurs en boutique ou j'ai l'impréssion qu'on essai souvent de nous refiler des daubes.. Mes deux dernieres expériences m'ont pas mal déçues (un W910i qui plantait tout le temps et un Samsung player Star lent au possible)... Donc je reste ouvert a toutes idées!

Merci a vous!

Et encore bonne année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmm , ce que tu décris, c'est un peu la base de pas mal de smartphone Android, mais tu oublies de préciser ton budget ! Avec ou sans abonnement, car en France, on peut avoit un tres bon Android pour pas trop cher avec un nouvel abonnement !

Perso, j'aime bien Samsung, mais il y un problem de GPS (qui peut être régler sous android 2.1), apres, tu peux opter pour du haut de gamme avec le Galaxy S ou le HTC Desire Z, voir le Nexus S de Google !

Si tu veux du dernier cri, tapes dans des smartphone avec un processeur à 1GHz et Android 2.2 et des Gb de mémoires

Si tu aimes bidouiller (du genre flasher, rooter, ...) prends un téléphone avec un bonne communauté de support (moi, j'ai un Galaxy 3 et j'étais content de voir qu'il exite une communaute d'aide pour ce modèle quand je l'ai flashé)

Après tu as d'autre marques que je connais moins comme Motorola (il parait qu'ils ont pas un bon support client) ou Acer (leur dernier modèle Liquid Metal a de bonne critique).

Je pense que tu dois plus cibler te avis et faire des choix, le smartphone parfait n'existe pas ! (moi, je cherche un qui soit 3G en 850 et 2100 MHz débloqué, evidemment, j'ai trouvé, mais avec une caméra à 2M pixel par exemple,.....)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait, l'achat du nouveau mobile se fera dans le cadre d'un nouvel abonnement (n'importe quel opérateur sauf orange que je quitte avec l'histoire de désengagement suite a une hausse des prix du forfait)... J'ai un budget d'environ 40 euros pour mon forfait et pour le prix du mobile, je ne me rends pas bien compte mais je compte pas y mettre 200 euros, ca c'est sur (une moyenne entre 70 et 100 euros me parait raisonnable, en considérant que 100 euros c'est vraiment le maximum de chez maximum)

Je ne sais pas trop quoi prendre pour le moment comme opérateur d'ailleurs (idem pour le forfait), mais bon j'espere pouvoir trouver quelque chose avec au moins 2 heures de com, sms illimités et internet illimités...mais je pense trouver!

Des autres idées pour le mobile?

Ah oui, je ne suis pas trop bidouilleur et j'aime bien quand le tout est opérationnel a l'achat...disons que faire des mises a jour ne me gêne pas, mais genre flasher un téléphone (comme j'ai pu le faire pour mon PlayerStar afin de retrouver un OS d'origine) c'est pas franchement ma tasse de thé...apres si le tuto est bon, j'y vois pas d'inconvénients! mais en général je suis pas trop bidouilleur! Et puis en parcourant un peu le forum, je remarque aussi que je m'en moque si mon téléphone demarre un millieme de seconde en moins par rapport a un autre, je ne suis pas a fond dans les benchmark ;)

Je veux un truc fluide, beau, un peu tape a l'oeil, qui me permettent de jouer et de surfer, avec tout pleins d'applications a rendre jaloux un iphone ;)

Merciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

alors moi je te conseille le Samsung Galaxy S !

Alors il y a une très très bonne communauté ici : https://forum.frandroid.com/forum/57-samsung-galaxy-s-i9000/

Le téléphone est rapide , beau (Super Amoled) et très bien pour navigué ou jouer (l'un des plus puissant téléphone actuelle) .

Après si tu souhaite le flasher , ce qui est très simple , tu trouveras pleins de ROM sur ce site , et ton téléphone seras encore mieux , personnellement j'ai la Rom de Darky's , très rapide , fluide ...

Si tu à d'autres questions je suis là :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung Galaxy S, Nexus S (Sort en février chez les opérateurs), Htc Desire Z, Htc Desire HD, Motorola Milestone 2, voilà ce sont les meilleurs smartphones sous android en ce moment, ils remplaceront aisément un Iphone 4.

Après cela dépend de ton utilisation, le Desire Z et le Milestone 2 possèdent tout un clavier azerty bien pratique si tu écris beaucoup.

Le Galaxy S c'est le plus performant pour l'utilisation 3D (jeux prinicpalement), après les autres n'ont pas à rougir. Le nexus s presque le même avec le flash et une mémoire interne non extensible mais je ne pense qu'il soit dans ton budget à sa sortie.

Sinon ils ont tous bien, ce sera toi de voir lequel tu préfères en terme de design, ou des carctéristiques précises comme une bonne qualité photo, une sortie mini hdmi,...c'est sur ce genre de choses que tu pourras les départager....n'oublion pas le prix aussi :P

Moi j'ai une préférence pour le Desire Z mais c'est complètement subjectif, j'aime son design, le clavier(très pratique pour les mails) et car j'en suis déjà à mon 4ème HTC... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...