Aller au contenu

[Rom] Cyanogenmod 7

Recommended Posts

Pour les kernel de rechange comme je l'ai signalé plus haut pour moi ça me "plante" un peu le téléphone et il mets 4-5 minutes à redémarrer chaque fois (contre même pas 1 minutes avec le kernel de base).

Et pour le moment je n'ai pas vue d'amélioration niveau batterie avec le deuxième kernel (2.6.35.8-ManU-1..3-GB-HAVS-128-CFS).

Du coup des que possibles je re-formate tout, réinstalle cyanogen avec le kernel de base et n'y touche plus pendant un moment ^^

Je comprends bien mais, le démarrage c'est pas ce qui m'importe, moi je recherche surtout au niveau autonomie de la batterie et accroche du signal...

Merci quand même pour l'info. ;)

bonjour à tous.

Quelqu'un sait comment installer les Gapps ?

J'ai installé CM7 apres un wipe. Ca a l'air de fonctionner. J'ai installé les gapps en mode recovery. Mais elles ne semblent pas être là. Je suis le seul dans ce cas ?

Merci beaucoup

alors là !! :emo_im_undecided:

bizzare bizzare

Oui, en effet ... :-(

Décidément, j'ai franchi le cap pour rooter mon desire, mais je galère à mort dans les roms custom !

J'avais décidé de passer à une autre rom parce que j'en avais marre de la petitesse du disque dur interne du Desire :-(

Modifié par Aralas

Oui, en effet ... :-(

Décidément, j'ai franchi le cap pour rooter mon desire, mais je galère à mort dans les roms custom !

J'avais décidé de passer à une autre rom parce que j'en avais marre de la petitesse du disque dur interne du Desire :-(

Le disque dur interne du désire? MDR, c'est rien de plus qu'une mémoire flash...

En tout cas perd pas patience, le fait d'avoir rooté ton tel et une bonne chose, maintenant si tu veux augmenter la taille de la mémoire interne, le mieux est de passer en S-OFF afin de débloquer totalement les possibilités de ton Désire. Le root c'est bien, le S-OFF c'est mieux. ;)

Ensuite il faut savoir que toute les roms n'accepte pas forcément le DATA2SD mais tu peux toujours installer tes appli sur ta SD en débloquant la bride du tél avec un logiciel style "a2sd froyo root" ou autre...

pour ma part j'ai partitionné ma SD avec clockworkmod 3.05.... et cyanogen ne la reconnait pas mais la version 7 "A2SD" de cyanogen te permet quand même d'installer tes appli sur la sd...

Perd pas patience, tout viens à point...

Bonjour,

La version finale veut-elle dire que nous n'aurons plus à upgrader notre désire ?

plus de nightly ?

Bon certes, il y a d'autres roms, mais est-ce que ça vaut vraiment la peine d'en changer quand celle-ci marche bien.

C'est bien que ça soit achevé, mais j'aimais bien le fait d'être toujours avec une version "plus mieux", tandis que là, j'aurais le sentiment qu'il ne se passe plus rien avec mon téléphone.

Déjà je trouvais le topic de plus en plus calme, là j'ai peur du vide.

Modifié par jardin

J'ai installé tous mes programmes et tout ce dont j'utilisais auparavant. J'ai éteint mon portable, puis rallumé et je suis bloqué sur l'animation du démarrage cyanogen (mod) 7, qui tourne en boucle depuis 10 bonnes minutes.

C'est probable que le problème soit dû au fait que le mode debug USB soit désactivé ?

Bonjour, j'ai un soucis avec la mod cyanogen.

En fait lorsque je verrouille le téléphone je rebascule automatiquement de wifi vers 3G! :rolleyes:

Et quand je le déverrouille hop il repasse sur le wifi!? est-ce normal?

Je n'arrive pas a trouvé où cela ce paramètre, donc si quelqu'un à une idée :emo_im_angel:

Merci

Bah dans la gestion du wifi tu vas dans paramètres Wi-Fi et tu clique sur la touche menu après options avancées et après "Politique de mise en veille"...

Et d’ailleurs pour l'autonomie il me semble avoir lu sur xda qu'il faut mieux mettre "Jamais" surement pour éviter les tentative d'accroche répété qui boost le signal et use la batterie.

Modifié par clegall

Salut,

Voila mon problème est que je n'ai pas de GPS sur mon DÉSIRE avec la ROM Cyanogen 7 et MIUI (basée sur cyano 7) .

Je m'explique, quand j'ouvre wikango, coyote, Google Nav ou toutes les autres applis qui ont besoin du GPS, l'icone du GPS ne s'affiche pas dans ma barre de notification.

J'ai essayé de télécharger plusieures fois la rom, changer de RIL, changer de kernel etc.

Le GPS fonctionne parfaitement avec toutes les autres rom comme oxygen etc...

Quelqu'un aurait une idée?

Je précise que je suis sous Amon-RA 2.0.1, je n'ai pas essayé de flasher avec Clockwork.

Salut,

Voila mon problème est que je n'ai pas de GPS sur mon DÉSIRE avec la ROM Cyanogen 7 et MIUI (basée sur cyano 7) .

Je m'explique, quand j'ouvre wikango, coyote, Google Nav ou toutes les autres applis qui ont besoin du GPS, l'icone du GPS ne s'affiche pas dans ma barre de notification.

J'ai essayé de télécharger plusieures fois la rom, changer de RIL, changer de kernel etc.

Le GPS fonctionne parfaitement avec toutes les autres rom comme oxygen etc...

Quelqu'un aurait une idée?

Je précise que je suis sous Amon-RA 2.0.1, je n'ai pas essayé de flasher avec Clockwork.

Mais quand tu l'active dans les parametre il réagi ?

Sinon tu as essayer une appli de test GPS pour voir si c'est pas l'accroche GPS qui est super longue, tu as des appli qui te donne ton état GPS avec le nombre de satellite accroché.

Genre TEST GPS

Bonjour,

La version finale veut-elle dire que nous n'aurons plus à upgrader notre désire ?

plus de nightly ?

Bon certes, il y a d'autres roms, mais est-ce que ça vaut vraiment la peine d'en changer quand celle-ci marche bien.

C'est bien que ça soit achevé, mais j'aimais bien le fait d'être toujours avec une version "plus mieux", tandis que là, j'aurais le sentiment qu'il ne se passe plus rien avec mon téléphone.

Déjà je trouvais le topic de plus en plus calme, là j'ai peur du vide.

Les nightly c'est les nightly ça empêche pas des mises à jour y aura peu etre une 7.0.1 pour des correction de bug qui sait.

Bah dans la gestion du wifi tu vas dans paramètres Wi-Fi et tu clique sur la touche menu après options avancées et après "Politique de mise en veille"...

Et d’ailleurs pour l'autonomie il me semble avoir lu sur xda qu'il faut mieux mettre "Jamais" surement pour éviter les tentative d'accroche répété qui boost le signal et use la batterie.

Merci pour ta réponse, par défaut c'était déjà sur "jamais" alors j'ai mis sur "Lorsque l'écran s'éteint"... :emo_im_undecided:

Et là depuis ça fonctionne! je comprends plus rien mois :o enfin pourvu que ça dure!

Mon problème c'était pour le compte SIP que j'ai configurer en wifi uniquement alors...

J’ai essayé « GPS test » mais il ne me marque rien du tout…… zéro activité.

Quand j’active le GPS, il ne se passe rien donc pas d’icône dans la barre de notification et toutes les applications GPS attendent un signale GPS mais me disent bien que le GPS est activé. A priori je ne dois pas être le seul car une autre personne avait le même problème que moi sur « Cyanogen.fr ».

Le GPS fonctionnait parfaitement sous MIUI FROYO.

Le problème de vitesse d’écriture sur la sd est connu, je crois qu'il vient du kernel

- perte de garantie :

Oui, mais c'est tellement facile de flasher un RUU avant de l'envoyer en garantie, je vois pas ou est le problème

- vitesse de transfer avec cable usb :

Seulement avec les derniers kernel custom en 2.6.37 ou plus, les roms customs restent de base sur des 2.6.35 ou moins qui n'ont pas le problème

- le point d accès wifi ( modem avec le tel en 3g)

Faux, ça fonctionne, et si ça ne fonctionnait pas, des solutions logiciels gratuites existent (comme pdanet)

- Stabilitée du systeme: plusieurs problèmes que je remarque en me baladant sur les topic des differentes rom (ceux qui me diront que ce n' est pas vrais peuvent aller faire un tour sur n'importe quelle page des topic cyanogen , redux , oxygen.)

Va dans les topics d'aide et regarde combien ont aussi des problèmes avec les roms officielles ... je pense que c'est pas lié aux roms, mais plutot aux compétences des utilisateurs qui installent des roms customs et /ou des applis exotiques sans trop savoir ce qu'ils font ...

Bref, faut arrêter les généralités sur les roms customs, c'est comme pour les roms officielles, y'a du bon et du moins dans les deux ...

Modifié par Banania

Bonjour,

je m'ecarte un peu du sujet en donnant mon avis sur cyanogen.

J'étais sur android 2.2 avec surcouche HTC et c'est ma première ROM alternative.

Elle est très fonctionnelle et ajoute un réelle plus à la ROM officielle mais certains points seraient à revoir ou à améliorer :

1 - Le dialer / Contact

Interface très sombre (fond noir) écrit en gros caractères

Pas de T9 sur le dialer

Pas de widget favori

Je n'ai pas trouvé de solution alternative et fiable.

2 - L'appli de SMS

Interface sombre aussi et pas très conviviale

J'ai mis handcent SMS donc c'est bien mieux (à part certain point de handcent que je citerais dans un autre post)

3 - L'appli de Mail

toujours sombre et peu personnalisable

4 - Les menus

Tout n'est pas traduit ou très mal traduit

Menu confus et mal rangé

5 - Le calendrier

Toujours en dessous de ce qu'à fait HTC

J'ai mis Business calendar mais ce n'est encore parfait.

6 - Tethering

Pas d'appli google d'origine

Avez vous des solutions alternatives à ces points ? et pouvez vous me donner des infos pour améliorer les choses

Merci

Le problème de vitesse d’écriture sur la sd est connu, je crois qu'il vient du kernel

Merci bien, je test un autre kernel comme celui-ci :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=883598

Edit : ça va un peu mieux, néanmoins je ne retrouve pas la vitesse d'avant. Là je stagne à 2.3Mo/s...

Enfin bon, pourtant le kernel est bien basé sur un 6.35...

Modifié par Clément

Bonjour,

je m'ecarte un peu du sujet en donnant mon avis sur cyanogen.

J'étais sur android 2.2 avec surcouche HTC et c'est ma première ROM alternative.

Elle est très fonctionnelle et ajoute un réelle plus à la ROM officielle mais certains points seraient à revoir ou à améliorer :

1 - Le dialer / Contact

Interface très sombre (fond noir) écrit en gros caractères

Pas de T9 sur le dialer

Pas de widget favori

Je n'ai pas trouvé de solution alternative et fiable.

Hum, Go dialer, par exemple ?

3 - L'appli de Mail

toujours sombre et peu personnalisable

J'utilise Gmail, mais il y a aussi K9mail, etc.,

4 - Les menus

Tout n'est pas traduit ou très mal traduit

Menu confus et mal rangé

A part le menu cyanogen, quelles différences ?

5 - Le calendrier

Toujours en dessous de ce qu'à fait HTC

J'ai mis Business calendar mais ce n'est encore parfait.

Et que fait le calendrier HTC de plus que Business Calendar ?

6 - Tethering

Pas d'appli google d'origine

En effet, c'est natif il me semble...

Je ne comprends pas bien quels sont les problemes rencontrés.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...