youh Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 comment mettre a2sd sur la rom cyanogen ? Et quelles sont les tailles de partition ext3 et autres que vous recommandez ? Est ce fiable avec Rom manager? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gtn_ro4 Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 (modifié) comment mettre a2sd sur la rom cyanogen ? Pour mettre a2sd sur une rom (cyanogene, oxygene, ....) télécharges ceci, tu extrais son contenu et tu mets les fichiers extraits dans la rom que tu souhaites (les instructions sont à l'intérieur). Tu installes la rom et hop tu te retrouves avec CM7 avec a2sd ;) Modifié 19 avril 2011 par Jaymzca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kidseb Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 Ou sinon rend toi ici les versions A2SD y sont dsiponible http://cyanogenmod7-fr.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobby8921 Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Bonjour, j'ai plusieurs problèmes avec la rom. Il arrive que mon clavier n'apparaisse pas lorsque je suis dans une zone de texte. J'utilise le clavier swiftkey. Ou alors, lorsque le clavier apparaît, les mots que je tape ne sont pas visible dans la zone de texte. Ces problèmes apparaissent avec presque toutes les applis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ennicolem Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Bonjour, Après avoir installé la ROM et google apps, j'ai un souci. Je n'arrive pas à télécharger google maps via le market... c'est assez ennuyeux. Le téléchargement se lance (environ 1 seconde) et se stoppe. c'est assez désagréable. Y a-t-il une solution ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amandroid Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Il y a plein de messages avec cette erreur regarde les pages précédentes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kidseb Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Moi google map c'est installer nickel oO Je trouve sa assez bizarre ce problème Quels gapps as tu installer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ennicolem Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Merci pour vos réponses. Alors déjà 145 pages à lire, c'est énorme :/ Sinon j'ai un peu parcouru et je vois que d'autres ont le souci, mais la solution n'est pas apportée. Ce n'est donc pas seulement google maps, mais toutes les appli de +2Mo. J'me suis servi de ROM Manager pour installer cyanogen, puis google apps. Peut-être que le souci vient de ROM Manager. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zungi Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 perso j'ai toujours trouvé ROM manager limite pour la fiabilité et donc j'ai fait des dizaines de flashages, etc en manuel et je n'ai jamais eu le moindre problème. Mais ça n'a peut-être rien à voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tKJ76 Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Bonjour, Après avoir installé la ROM et google apps, j'ai un souci. Je n'arrive pas à télécharger google maps via le market... c'est assez ennuyeux. Le téléchargement se lance (environ 1 seconde) et se stoppe. c'est assez désagréable. Y a-t-il une solution ? Merci d'avance. J'ai eu le même soucis après avoir installé CM7 RC4, en cherchant sur XDA j'ai vu que le problème était lié au cache de téléchargement trop faible : les appli de plus de X mo (je ne me rappelle plus de la valeur) ne pouvaient pas se télécharger. Voila ce qui a marché pour moi : 1. partitionner la carte SD à l'aide de rom manager (y'a plein de sujets à ce propos sur le net, j'ai fait le truc standard : une partition ext de 512 mb, swap 0mb. Attention partionner la carte SD supprime tout son contenu) 2. installer S2E (dispo sur l'android market) 3. déplacer le "download cache" sur la carte SD que tu viens de partionner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ennicolem Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Salut, n'y a-t-il pas de risque à supprimer tout le contenu de la carte ? Je voulais déjà le faire lors de l'installation de cyanogen pour avoir une SD "propre" mais je n'ai pas osé. Le processus que je compte faire est-il ok : - partitionner la SD - remettre le zip de cyanogen dessus - réinstaller cyanogen - réinstaller google apps Ce sens est ok ? Merci d'avance pour ton aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tKJ76 Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 (modifié) Du peu que j'en ai lu sur XDA il me semble que tu peux sans pb partitionner ta carte SD sans avoir à désinstaller ta rom, tu perds juste tout ce qu'il y a sur ta carte (appli, photos, musique... enfin tout quoi). Mais pas sur c'est à confirmer (l'info doit pouvoir se trouver facilement ou alors si quelqu'un qui passe par ici peut confirmer ou infirmer ? ;) ) Modifié 20 avril 2011 par tKJ76 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ennicolem Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Salut, J'ai fait ce que t'as dit, j'ai partitionné ma SD avec ROM Manager. J'ai réinstallé Cyanogen même et pourtant toujours impossible de télécharger Google Maps & co Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flaash21 Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Bonjour, j'ai plusieurs problèmes avec la rom. Il arrive que mon clavier n'apparaisse pas lorsque je suis dans une zone de texte. J'utilise le clavier swiftkey. Ou alors, lorsque le clavier apparaît, les mots que je tape ne sont pas visible dans la zone de texte. Ces problèmes apparaissent avec presque toutes les applis. Salut, j'ai également ce problème. De temps à autre, j'ai le clavier de base qui disparait, ça affiche un écran noir à la place du clavier. Je peux quand même écrire (à l'aveuglette...). Le seul moyen pour le refaire apparaître est de redémarrer le tel ce qui est fort énervant. Quelqu'un aurait une solution à ce problème ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jardin Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Salut, J'ai fait ce que t'as dit, j'ai partitionné ma SD avec ROM Manager. J'ai réinstallé Cyanogen même et pourtant toujours impossible de télécharger Google Maps & co Bonsoir, J'ai également connu le bug du market quand je suis passé à Cyanogen (RC1 à l'époque. Ce bug récurrent arrive à tout stade du développement: aussi bien en RC1 que en RC4 ou finale... Il n'y a aucune solution connue qui marche pour tout le monde. Chacun sort de ce problème par une solution qui lui est propre et qui ne marche pas avec autrui. Pour ma part, j'ai éssayé plusieurs versions du market et des google applications, et c'est quand je n'y croyais plus que le souci s'est réglé par lui-même, au bout de 15 jours à 3 semaines. Mon sentiment est que ce bug est lié à la fonction des mises à jours automatiques qui lance trop de process de mise à jour simultanément et qui entraine un bug, probablement au niveau du cache de l'application. Mais aucun nettoyage de cache, ni aucun dalvik cache n'a réglé mon problème. Je n'ai jamais compris pourquoi ça s'est mis à fonctionner au bout d'un certain temps. Ce que je conseille (ce qui s'est passé avec moi). Lors d'un flashage d'une nouvelle version de CM7, avec les wipe cache qui vont bien, je n'ai pas touché au market pendant au moins une semaine, et mon désire a redémarré un nombre conséquent de fois avant que je lance le market. Ce "repos" de l"application a été salvateur chez moi, et finalement le market a refonctionné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tKJ76 Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Salut, J'ai fait ce que t'as dit, j'ai partitionné ma SD avec ROM Manager. J'ai réinstallé Cyanogen même et pourtant toujours impossible de télécharger Google Maps & co pas de bol :-( ça a bien marché pour moi. Juste pour être sûr : tu as bien installé S2E pour bouger le download cache sur la sd? Si mes souvenirs sont bons il faut redémarrer le téléphone après pour que ça fasse effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desintegr Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 De temps à autre, j'ai le clavier de base qui disparait, ça affiche un écran noir à la place du clavier. Je peux quand même écrire (à l'aveuglette...). Le seul moyen pour le refaire apparaître est de redémarrer le tel ce qui est fort énervant. Quelqu'un aurait une solution à ce problème ? C'est un bug connu : http://code.google.com/p/cyanogenmod/issues/detail?id=3106 Un fix temporaire non officiel est de remplacer le fichier libsurfaceflinger.so par une version légèrement modifiée. Voir le commentaire 71 du bug ci-dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ennicolem Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 OK, j'vais attendre un peu. En attendant, je chope les apk de ces applis sur le net. Tant pis pour les MAJ. Et au pire si ça ne se résout pas, je reviendrai sur ma ROM initiale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rockblaster Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 OK, j'vais attendre un peu. En attendant, je chope les apk de ces applis sur le net. Tant pis pour les MAJ. Et au pire si ça ne se résout pas, je reviendrai sur ma ROM initiale. essaye d'installer ta ROM a partir du recovery (pas rom manager) en faisant un wipe total + format system... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 il y en a encore qui installe leur rom avec rom manager ? OO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yodan Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 (modifié) Petite question. Je suis en RC1 avec S2E installé. Pour la maj, il vaut mieux que je privilégie la version avec ou sans S2E ? Modifié 21 avril 2011 par Yodan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aralas Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Je viens de passer sur cette rom et elle est géniale ! Cependant 3 choses : 1) Comment faire pour avoir un clavier alphanumérique ? J'arrivais à l'avoir sur d'autre rom mais ici, j'y arrive pas 2) Vous connaissez un widget météo qui s'affiche en 4x4 sur le bureau ? 3) Vous connaissez un widget afin de lire ses email en 4x4 sur le bureau ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amandroid Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Toujours pas d'annonce de la vidéo 720p? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ennicolem Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 il y en a encore qui installe leur rom avec rom manager ? OO Oui, ceux qui ne connaissent pas vraiment, qui veulent quand même tester autre chose et qui ne désirent pas que leur tel devienne une brique. Mais peut-être as-tu raison, l'erreur viendrait de rom manager, et non de cyanogen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzizi Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 Oui, ceux qui ne connaissent pas vraiment, qui veulent quand même tester autre chose et qui ne désirent pas que leur tel devienne une brique. Mais peut-être as-tu raison, l'erreur viendrait de rom manager, et non de cyanogen. le mieux reste de flasher directement par le recovery, rom manager bug par moments. Essaye un wipe complet depuis le recovery bien entendu puis flashage de la rom. Tu reboot, tu attends un peu que la rom se stabilise et tu reboot une nouvelle fois ! Et la c'est parfait. J'étais sur cyanogen, elle est réellement stable, rapide, propre. Pas réellement de risque de brick avec cette méthode Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts