Aller au contenu

[Rom] Cyanogenmod 7


Recommended Posts

Salut à tous, voila je fais un petit retour je suis sur CM 7 depuis la nightly 14 environ.

Alors franchement nickel, mis a part un début laborieux avec les Gappset le market qui ne téléchargé pas. Tout marche super bien depuis. La ROM est fluide est depuis peu j'ai mis le thème honey comb alpha 2 qui est vraiment nikel. Ca fais plaisir j'ai complétement oublié sense :D Me manque juste certains widget mais bon on fais avec!

En tout cas super boulot de la part des développeurs, je met a jour tout les 4-5 jours ca me prend 2 min et a chaque fois on a le lot de petite nouveautés ca fais plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette déja ma ROM d'origine toute propre...

Tu as bien fait l'installation comme je le dit dans le premier post? Full wipe> flash de la rom> flash des google apps> reboot ? Et si ton recovery est amon-ra monter les partition avant de flasher les google apps? Sur le recovery clockworkmod je ne sais pas si c'est possible... si ça l'est, monte les. Prend les fichiers en premier post. Ils fonctionent tres bien... ne désespert pas ;) si tu ne comprend pas qq chose demande moi.

Sinon la rom gingervillain est sur les codes de Cyanogen... et les google apps sont incluse dedans. Au pir tu peux flasher cette rom puis flasher la Cyanogen par dessus sans faire de wipe (ou rester sur gingervillain qui en gros est une Cyanogen avec l'a2sd integré mais qui est moin souvent mise a jour)

Modifié par lipers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est drôle c'est que je ne comprend pas de quoi tu cause...

C'est bien beau d'utiliser des termes anglais, mais quand les applications a utiliser sont en français...

On m'a dit d'installer les gapps comme j'ai installé la rom, je suis allé dans rom manager, j'ai fait la même manip que pour la rom, mais ça ne fonctionne pas...

So le sujet où je voulais me renseigner n'avait pas été fermé, j'aurai évité d'être embrouillé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AHerz : Tu dois passer par le RECOVERY pour faire cela, un conseil, tu ne maîtrise pas encore assez, prends la GingerVillain 1.0 (qui est une CM7 facile)

Modifié par BBK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment je pourrai maîtriser si on ne m'explique pas?

Ce n'est pas un reproche, il faut prendre du temps pour apprendre donc tente la GV 1.0 qui permet de bien comprendre les fonctionnement des ROM CM7 (A2SD, KERNEL, etc...)

Sinon tu peux galérer un peu avec une CM7.

ok, je vais te guider!

->Tu as quel version du RECOVERY ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok comme lipers et BBK te l'ont dit, je t'ai conseillé sur l'autre topic

Ah si tu débutes il vaut mieux commencer par une ROM stable et complète, si tu ne veux pas de Sense, tu peux tester Itanium ou Oxygen 1.0.4 (pas la 2.0RC7 qui comme CM7 n'est pas stable a 100% !)

Sur CM7 ca arrive a beaucoup le probleme de market, mais souvent il suffit de flasher a nouveau les Gapps pour que tout reviennes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Sauf erreur de ma part, ce n'est plus nécessaire de monter /system et /data pour installer les GApps...

J'ai installé la build #37 en faisant un wipe complet (avec Amon_RA 2.0) et j'ai pu flasher sans aucun souci la build #37 (version d'origine, pas d'A2SD, j'ai flashé la table AlphaRev CM7 et les 300Mo dispos me suffisent amplement), et les GApps juste après...

Et pour le Market en 2.2.7, perso il se met à jour tout seul en 2.2.11 au 2eme reboot de mon tél...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Sauf erreur de ma part, ce n'est plus nécessaire de monter /system et /data pour installer les GApps...

J'ai installé la build #37 en faisant un wipe complet (avec Amon_RA 2.0) et j'ai pu flasher sans aucun souci la build #37 (version d'origine, pas d'A2SD, j'ai flashé la table AlphaRev CM7 et les 300Mo dispos me suffisent amplement), et les GApps juste après...

Et pour le Market en 2.2.7, perso il se met à jour tout seul en 2.2.11 au 2eme reboot de mon tél...

normal... le recovery amon-ra ne wipe pas la partition système. sans reflasher les google apps tu les aurais quand même eu car la rom nomplus ne wipe pas le système. une seule installation sufit pour les avoir et tant que tu ne formatera pas le système tu les aurra toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je formate mes partitions avec fastboot pour etre sur de partir sur une base propre (fastboot erase system / fastboot erase userdata / fastboot erase cache / fastboot erase boot)

Ca fait quelques semaines que je tourne avec les Nightly CM7, mais la j'ai voulu refaire une installation propre sur mon tel tt fraichement formaté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ BBK : oui sur les dernières builds il est à jour, mais sur les 1eres builds il était encore en 2.2.7 et j'avais la maj sans rien faire de mon côté, au 2eme lancement du market j'etais bien en 2.2.11.

Et pour les partitions en effet AmonRA ne permet pas de wiper tout le système, c'est pour ca que je préfère le faire en fastboot...

@ BBK : que veux tu dire par "Non ce n'est pas nécessaire par fortement recommandé car souvent des pbs..." ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok comme lipers et BBK te l'ont dit, je t'ai conseillé sur l'autre topic

Justement moi on m'a dit "mais la CM7 est déjà très stable ..." mais comme je ne sais pas trop bidouiller, et que je n'ai pas envie de flasher everyday, je réfléchis à passer en CM6 en attendant la CM7 stable.

Suivre un tuto pas à pas pour débrander mon téléphone c'était plus facile :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Nightly de CM7 sont très stables.. Perso je ne rencontre aucun Force Close, j'utilsies ADW.Laucher EX, et tu n'est pas obligé de faire des maj tous les jours, la plupart des maj sont mineures... Mais j'utilise uniquement les Nightly originales (sans A2SD car pas indispensable pour moi), ou alors compilées par mes soins via les sources de CyanogenMod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sACLe : Passe sur la GingerVillain (CM7 plus stable) et un peu modifiée, plus facile a prendre en main... et c'est une 2.3.2

@Jaym37 : Pas mal de soucis d'installation des GApps donc le montage des partitions permet de faciliter les installations.

euh si AmonRA permet de tout WIPEr pas de soucis avec cela, je n'utilise que lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ ca c'est encore un coup des Fanboy :P

Non les ROM Gingerbread comportent en général quelques problèmes, qui sont gérables si on connait un peu, mais qui sont embêtants pour les débutants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est il possible d'installer amonra en permanant via unrevocked ?

et est il compatible avec rom manager ?

possible depuis le tel ;)

il n'est pas compatible avec rom manager mais tu peux télécharger la rom depuis rom-manager sans l'installer et l'installer depuis amon-ra

Modifié par lipers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...