Aller au contenu

[Rom] Cyanogenmod 7


Recommended Posts

la 38 est forcément mieux ... La team CM ajoute a chaque fois des fonctionnalités ...

La premiere valeur c'est l' A2SD (Partition EXT)

La seconde pour t memoire interne

Ok, merci, bah, je vais faire une petit màj.

Comment ce fait-il que j'ai 177mo de libre 405 pour l'a2sd alors que je n'ai pas fait la modif (j'avais simplement partitionné la sd mais pas installé a2sd)

Une question à propos de l'a2sd, une fois installé, faut le réinstaller à chaque màj de build et donc formater à chque fois la sd ?

w2w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 39 ou 40 apparaitera dés son arrivée

Rom #38 officiel dispo

Rom #38 A2SD dispo

Pas mis la suivante car toujours pas sortie à 8h alors dodo pour moi :(

Modifié par jackMess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 39 ou 40 apparaitera dés son arrivée

Rom #38 officiel dispo

Rom #38 A2SD dispo

Pas mis la suivante car toujours pas sortie à 8h alors dodo pour moi :(

Quelle est la différence entre la ROM Officielle et A2SD ?

J'ai partitionné ma carte SD, laquelle des deux dois-je installer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne DOIS rien utiliser :P

Tu peux utiliser la Officielle mais il faut installer en plus un système pour faire du A2SD (genre App2SD, Apps2SD, DATA2SDS, DATA2whatever, DATA2EXT, ...)

Ou simplement prendre la CM7 modifiée par jackMess qui inclue le A2SD de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tout reflasher en mettant la ROM A2SD et les Gapps de jackMes.

Résultat mon problème de connexions data a disparu :) (cf autre post), mais j'ai toujours le problème sur les applis télépchargées depuis le market.

Je peux en télécharger une ou deux et après plus rien :(, comme si je n'avais plus de place. J'ai un message 'L'application va être téléchargée', l'icone de notification apparait et disparait dans la foulée. Et l'appli n'est pas installée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous contredire, mais dans Paramètres / A propos du téléphone / Infos mémoire, la valeur qui apparait n'a rien a voir avec l'A2SD....

C'est la quantité de Ram dispo / total... La mémoire interne pour le stockage des applis est dispo dans Paramètres / Applications / Gérer les applis.

Quand je vois tous les problèmes que rencontrent certains utilisateurs sur ce topic, je me demande si ca vient pas de l'A2SD... La team Cyanogen précise bien sur son site que l'A2SD est conseillé uniquement si vous n'avez plus de place pour installer des applications....

Avec la table AlphaRev CM7, j'ai 300Mo de dispo pour mes applis, plus la possibilité de les déplacer sur la SD, ca me suffit amplement, et au moins c'est stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, mais bon autant quand on était en 2.1 ou 2.2 il n'y avait pas encore beaucoup d'applis qui pouvaient s'installer sur la SD, la en 2.3 quasiment toutes mes applis de plus de 5Mo peuvent être déplacées sur la SD (Earth, Adobe Reader, Copilot Live, iCoyote, etc...). Avec 60 appplis installées il me reste encore 100Mo de dispo sur mon tel.

Autant App2SD est quasiment obligatoire en utilisant une ROM Sense vu la place qu'il reste pour les applis, autant pour Cyanogen (ou même Oxygen et Amethyst), avec une table AlphaRev, l'App2SD n'est plus autant nécessaire.

C'est juste mon point de vue, je tourne sous Cyanogen depuis les versions 6, je l'ai choisie pour sa stabilité et sa rapidité, et pour le fait qu'elle n'intègre pas A2SD (apps2EXT) par défaut et je n'ai jamais rencontré de soucis particulier, mais tout en restant avec une version "officielle" ou compilée par moi à partir des sources Cyanogen.

Modifié par JaymZ37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous contredire, mais dans Paramètres / A propos du téléphone / Infos mémoire, la valeur qui apparait n'a rien a voir avec l'A2SD....

C'est la quantité de Ram dispo / total... La mémoire interne pour le stockage des applis est dispo dans Paramètres / Applications / Gérer les applis.

Quand je vois tous les problèmes que rencontrent certains utilisateurs sur ce topic, je me demande si ca vient pas de l'A2SD... La team Cyanogen précise bien sur son site que l'A2SD est conseillé uniquement si vous n'avez plus de place pour installer des applications....

Avec la table AlphaRev CM7, j'ai 300Mo de dispo pour mes applis, plus la possibilité de les déplacer sur la SD, ca me suffit amplement, et au moins c'est stable.

Pareil.... 3 installations complètes de la rom et des google apps la derniere date d'hier (video en premier post) et pas le moindre problème avec le market. J'utilise les partitions mtd et j'ai largement assé de place pour installer des applis dont je me sert une fois tout les 6 mois. Par contre JackMess luis aussi n'a pas de problèmes alors qu'il utilise l'a2sd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cooxkie : La ROM CyanogenMod (CM) n'existe qu'en 1 exemplaire sur le site de CM après tu peux prendre les sources pour recompiler ta version perso (genre GV, CM7+A2SD, etc...) Mais la base est CM7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cooxkie : La ROM CyanogenMod (CM) n'existe qu'en 1 exemplaire sur le site de CM après tu peux prendre les sources pour recompiler ta version perso (genre GV, CM7+A2SD, etc...) Mais la base est CM7...

Si j'ai bien compris :emo_im_angel: il s'agit de logiciels que tu peux directement intégrer à la ROM CM7 lorsque tu la compile toi même ? Mais à quoi servent-ils ?

  • A2SD ?
  • AlphaRev ?
  • mtd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué un truc dans A propos du téléphone>infos mém. Il est dit 177mB dispo / 405mB total.

Ca correspond à quoi?

Parce que quand je vais dans paramètres de stockage, il est dit 148mB d'espace total, 39,89 mB de dispo.

w2w

Je dirais plutôt que ça correspond à la RAM.

(Confirmé par Quick System)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cooxkie : AlphaRev est une méthode te permettant de repartitionner ton téléphone (/system, /data et /cache) afin d'adapter la taille de tes partitions en fonction de la ROM que tu veux utiliser.

Une ROM Sense à besoin d'une partition /system plus grande qu'une Cyanogen par exemple. Le fait de modifier la table de partition de permet de gagner de l'espace supplémentaire pour installer tes applis.

Exemple : Le partitionnement par défaut de ton Desire est le suivant :

- 250Mo pour /system

- 40Mo pour /cache

- 147Mo pour /data

En flashant la table AlphaRev pour Cyanogen 7, tu passes à :

- 130Mo pour /system

- 5Mo pour /cache

- 302Mo pour /data

Ce qui te fait quasiment 150Mo de plus sur /data pour installer tes applications.

C'est complètement indépendant de ta ROM, la manip se fait via le SDK Android (fastboot). Vas sur le site AlphaRev si tu veux plus de détails :)

Modifié par JaymZ37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris :emo_im_angel: il s'agit de logiciels que tu peux directement intégrer à la ROM CM7 lorsque tu la compile toi même ? Mais à quoi servent-ils ?

  • A2SD ?
  • AlphaRev ?
  • mtd ?

A2SD : sert pour placer des applications sur la SD (permet de diminuer la place prise sur le téléphone mais réduit les perfs des applis) => franchement c'est invisible pour les perfs

Alpharev : sert pour passer ton tel en S-OFF (regarder le TUTO de HoM3r sur le sujet pour comprendre ce que cela peut apporter => Perso indispensable pour bidouiller correctement un téléphone HTC

MTD : Gestion des partitions sans changer le HBOOT => inenvisageable car il faut patcher ton téléphone et donc le refaire régulièrement, je bidouille trop pour cela.

@wolfodeiwolfy, 405Mo c'est ta ROM, 148Mo c'est ta partition /data (pour de vrai 147 car tu es en HBOOT de base)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rom est passée en rc1

oui d'après http://www.cyanogenmod.com/home/cyanogenmod-7-release-candidates les RC sont lancées, sur la page de téléchargement des rom CM tu peux filtrer pour n'avoir que les RC : http://mirror.teamdouche.net/?type=RC

Malheureusement, ya pas eu de build pour bravo (c'est peut être lié au fait qu'on a pas eu le #39 aujourd'hui).

La question c'est sur quelle version des nightly est compilée la RC, je vais essayer de fouiller pour trouver l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BBK & @ wolfodeiwolfy : Dans Paramètres -> A propos du téléphone -> Infos Mémoire, c'est la RAM dispo / total qui est indiquée ! Pas l'espace restant / total sur la partition Data.

Confirmé avec Quick System Info et System Info Widget....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...