Aller au contenu

[Rom] Cyanogenmod 7


Recommended Posts

Pareil.... 3 installations complètes de la rom et des google apps la derniere date d'hier (video en premier post) et pas le moindre problème avec le market. J'utilise les partitions mtd et j'ai largement assé de place pour installer des applis dont je me sert une fois tout les 6 mois. Par contre JackMess luis aussi n'a pas de problèmes alors qu'il utilise l'a2sd...

Bonjour,

J'utilise la CM7 version A2SD jusqu'à présent mais je pense que vous avez raison, je ne devrais pas en avoir besoin. Ma question est : comment revenir à la version de base sans problème, notamment pour les applications déjà installées sur la SD ? Cela est-il possible sans tout refaire de zéro ?

Merci pour vos éclaircissements.

PS : Quel utilitaire pour avoir de manière certaine la liste des apllications installées sur la SD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Je suis régulièrement le sujet et je suis passé à l'instant en CM7 #38.

J'imagine que vous en avez déjà parlé mais je n'ai pas envie de me repalucher tout le topic... Pas d'affichage du pourcentage de la batterie possible comme dans la CM6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je n'ai pas l'impression que les RC soient compilées via buildbot (lien) car sur TeamDouche il n'y a pas de n° de build de renseigné (exemple pour la RC du crespo...)

De plus les RC sont nommées update, alors de les nightly sont nommées full, quelle est la différence? c'est un update à partir de CM6??

Modifié par dj0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Spook : Il faut flasher le batterie circle en plus (voir le FTP de Jacmess). Mais je pense qu'il y a une version différente pour chaque build.

Modifié par razibus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ razibus : Dans ton cas, perso je repartirais sur une base saine en faisant un Wipe complet de mon téléphone, et en repartitionnant la SD afin de supprimer la partiton ext.

Tu peux toujours tenter une sauvegarde de tes applis avec Titanium Backup, je ne l'utilise jamais donc je ne peux pas te dire si cette manip est fiable pour restaurer sans problème tes applications.

@ spook : non, CM7 n'intègre pas le % batterie, mais tu peux l'avoir avec certains thèmes il me semble.

Pour les différentes release de Cyanogen, le principe est le même qu'avec la version 6

- Sorties des différentes Nightly, compilées chaque nuit et apportant des modifs mineures à chaque build

- Une fois la ROM relativement stable et finalisée par la team, release des versions RC (2 en général)

- Et enfin, sortie de la version finale quelques semaines après la RC1 -> version stable et définitive en attendant la 7.0.x ou 7.x si des mises à jour viennent s'ajouter.

Modifié par JaymZ37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Spook : Il faut flasher le batterie circle en plus (voir le FTP de Jacmess). Mais je pense qu'il y a une version différente pour chaque build.

Oui je sais pour le circle battery mais je préférais l'icône standard avec le pourcentage... C'est prévu pour des prochaines versions ?

Modifié par spook
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà j'ai craqué!!

Tout fonctionne nikel sauf la 3G et les données. Je peux passer des appels, envoyer/recevoir des sms, mais par contre impossible d'avoir du traffic data sans passer par le wifi, donc pas de navigation, recherche vocale, internet, etc..

Que puis-je faire?

j'ai la version #38 avec la radio 32.54.00.32U_5.14.05.17

D'avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A2SD : sert pour placer des applications sur la SD (permet de diminuer la place prise sur le téléphone mais réduit les perfs des applis) => franchement c'est invisible pour les perfs

Alpharev : sert pour passer ton tel en S-OFF (regarder le TUTO de HoM3r sur le sujet pour comprendre ce que cela peut apporter => Perso indispensable pour bidouiller correctement un téléphone HTC

MTD : Gestion des partitions sans changer le HBOOT => inenvisageable car il faut patcher ton téléphone et donc le refaire régulièrement, je bidouille trop pour cela.

@wolfodeiwolfy, 405Mo c'est ta ROM, 148Mo c'est ta partition /data (pour de vrai 147 car tu es en HBOOT de base)

Merci pour ces précisions, mais j'ai encore quelques questions pour être sûr de bien comprendre :emo_im_angel: :

Si je comprend bien A2SD et AlphaRev ne sont pas incompatibles puisque l'un modifie la mémoire du téléphone et l'autre la SD Card ?

On peut très bien utiliser AlphaRev dans un premier temps et s'il manque de la place pour les applis utiliser A2SD ?

Dans le cas où on utilise AlphaRev ça nous laisse toute la SD pour les images, photos, videos, ... c'est bien ça ?

Sinon comment se présente A2SD ? Est-ce un utilitaire qui se lance depuis Android (interface graphique) ? Depuis le Recovery ? depuis Rom Manager ? Autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà j'ai craqué!!

Tout fonctionne nikel sauf la 3G et les données. Je peux passer des appels, envoyer/recevoir des sms, mais par contre impossible d'avoir du traffic data sans passer par le wifi, donc pas de navigation, recherche vocale, internet, etc..

Que puis-je faire?

j'ai la version #38 avec la radio 32.54.00.32U_5.14.05.17

D'avance merci!

Tu as installé quelle ROM ? J'avais le même problème ce matin avec la ROM Officielle et j'ai tout réinstallé.

Pour cela :

  • J'ai formatter la partition /system et /data depuis le recovery
  • J'ai installé la ROM CM7 A2SD (récupéré sur le FTP de JacMess)
  • J'ai installé les GApps récupéré sur le même FTP
  • J'ai activé l'APN (par défaut aucun n'est sélectionné)

Au redémarrage, ça n'a pas pris le réseau tout de suite mais au bon de 5 min j'ai eut l'icone H et les flèches se sont activées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions, mais j'ai encore quelques questions pour être sûr de bien comprendre :emo_im_angel: :

Si je comprend bien A2SD et AlphaRev ne sont pas incompatibles puisque l'un modifie la mémoire du téléphone et l'autre la SD Card ?

On peut très bien utiliser AlphaRev dans un premier temps et s'il manque de la place pour les applis utiliser A2SD ?

Dans le cas où on utilise AlphaRev ça nous laisse toute la SD pour les images, photos, videos, ... c'est bien ça ?

Sinon comment se présente A2SD ? Est-ce un utilitaire qui se lance depuis Android (interface graphique) ? Depuis le Recovery ? depuis Rom Manager ? Autre ?

Alpharev est une manipulation indépendante de la ROM :) donc tu peux le faire sur n'importe quel téléphone et ROM

A2SD de base (cf post 1 ou 2) est un .ZIP que tu passe via le recovery, tu reboot et tout est bon.

Les autres sont un "peu" plus complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Configuration Accès Data

o Name : Orange World

o APN : orange (ou orange.fr avec un abonnement PC-Card, orange.ie avec un abonnement Internet Everywhere)

o Proxy : rien

o Port : rien

o Username : orange

o Password : orange

o MCC : 208

o MNC : 01

o MMSC : rien

o Proxy : rien

o Port : rien

o APN Type : default

Les 2 fonctionnent mais il me semble qu'il vaut mieux privilégier Orange World (je ne sais plus ou j'ai lu sa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, Custom MTD + A2SD, départ d'une base saine au début des nightly, puis maj dés que possible (quasiment tout les jours) et j'ai jamais eu aucun problème...

Un petit wipe cache et dalvik, flash rom puis le boot du mtd et hop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...