Aller au contenu

[Rom] Cyanogenmod 7


Recommended Posts

la cm7rc1 est dispo ;)

http://mirror.teamdouche.net/?device=bravo

pensez vous qu'il faut tout wiper (data, sd, dalvick...) ?

Super...

Je ne pense pas que le wipe data soit nécessaire, la rom fais quasiment la même taille que la #39....

Je test !

Bon bah voila, j'ai mis le a2sd, wipe cache dalvik, flash rom rc et c nickel

Modifié par gyome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi sert le "S-OFF" ? J'ai bien vu qu'il y avait un tuto pour installer mais il n'est pas expliqué ce que ça veut dire. Merci d'avance de vos explications.

S-OFF signifie "Security-Off". Il s'agit d'une opération permettant de faire sauter certains verrous du téléphone. Une fois que les verrous ont disparu il est possible de modifier la table des partitions de la mémoire du téléphone avec alphaRev.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wolfodeiwolfy : Tu ne serais pas avec un kernel .37 ?

@phidye : Le S-OFF permet aussi de passer des commandes complémentaires permettant de bidouiller/modifier ton téléphone plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super...

Je ne pense pas que le wipe data soit nécessaire, la rom fais quasiment la même taille que la #39....

Je test !

Bon bah voila, j'ai mis le a2sd, wipe cache dalvik, flash rom rc et c nickel

Et alors du nouveau sur cette 1ere RC ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer la 7RC1 en effectuant juste un wipe cache, et un update.

Ça a l'air de marcher nickel, le lock screen est différent, je l'ai mis car sur la #39 je n'avais pas de signal GPS, je test le GPS dans la journée ;)

EDIT : Je viens de mettre a jour vers la dernière radio et le GPS à l'air de marcher =), que bu bonheur :)

Modifié par marcow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JackMess :

Je voulais savoir comment procéder pour la mise à jour vers la RC1 avec A2SD : est-ce que je peux simplement flasher la ROM avec la version officielle sans passer par A2SD ? Je pose la question car finalement A2SD est déjà installé sur mon téléphone, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Ce topic étant principalement dédié aux Nightlys, et comme la RC ne sera pas mise à jour tous les jours, j'ai lancé un nouveau topic dédié à la RC1 (et RC2 à venir d'ici quelques semaines surement) : Topic CyanogenMod7-RC1.

Ce topic est dédié a la Cyanogenmod 7 toute version confondu. Ça ne sert a rien de créer un nouveau topic pour parler de la meme chause. J'ai juste a suprimer/modifier une ligne dans le premier post. Ont va pas en créer un pour la rc2 la rc3 la stable la 7.1 etc... alors que c'est exactement la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JackMess :

Je voulais savoir comment procéder pour la mise à jour vers la RC1 avec A2SD : est-ce que je peux simplement flasher la ROM avec la version officielle sans passer par A2SD ? Je pose la question car finalement A2SD est déjà installé sur mon téléphone, non ?

Obligation de flasher avec la version A2SD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obligation de flasher avec la version A2SD ;)

OK c'est que je m'apprêtais à faire ... :P

Histoire que je comprenne le fonctionnement, est-ce que tu m'expliquer pourquoi ?

Quand tu flashes une ROM tu conserves ta ROM radio mais tu perds tes GApps et A2SD. Pourquoi ?

Pour les applis déjà installées depuis le market je comprends qu'elles n'aient pas disparues car elles sont sur la carte SD, c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur la RC1 que je trouve super bien mais j'ai 2 (petits) problèmes :

1- Je n'arrive pas à avoir la recherche vocale, je n'ai pas de touche sur le clavier et dans la recherche google quand je veux lancer ce type de recherche il me redirige vers le market (com.google.android.voicesearch) mais le package est introuvable.

2- L'association BT ne fonctionne pas (testé avec un pc et mon kit de voiture) hors que sur les rom sense c'est bon.

La version radio : 32.54.00.32U_5.14.05.17.

Quelqu'un a une idée ou deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wolfodeiwolfy : Tu ne serais pas avec un kernel .37 ?

@phidye : Le S-OFF permet aussi de passer des commandes complémentaires permettant de bidouiller/modifier ton téléphone plus facilement.

Je viens de regarder dans mon téléphone à Version du noyau. Je suppose que c'est ça le kernel.

Y a marqué 2.6.37

Pourquoi cette question? Il faut pas l'avoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais du KERNEL, les version 2.6.37 sont connu pour avoir des taux de transfert minable...

ha ok,

Dans ce cas, comment changer de kernel?

Pour revenir à mes transfert très longs, je ne l'ai pas fait depuis le téléphone, j'ai mis ma sd dans le pc. Mais j'avais près de 9 go de données à copier. La sd est un classe 4, donc environ 4mo/s. Ca a mis près d'une heure.

Après j'ai mis la sd dans le téléphone.

Ce que j'ai remarqué en tout cas, c'est que le démarrage du téléphone est un peu lent. Je veux dire par là que lorsque j'arrive sur le bureau android mes widgets mettent un peut de temps à s'afficher : un peu plus de 30 secondes (launcher pro +, simiclock, minimalistictext pour la batterie, purecalendar, beautiful widget, 2 dock et un seul bureau).

Maintenant que je suis s-off, ça va changer quelques chose pour le flash des roms, des radio et autres gapps?

Modifié par wolfodeiwolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis récemment passer à la rom leedroid il y a peu de temps, mais je suis un peu déçu.

Je m'intéresse donc à cyanogenmod.

J'ai vu qu'elle n'avait pas la surcouche htc sense, donc adieu htc sync.

Ma question est la suivante :

- quelle alternative utilisez-vous pour synchroniser vos contacts/agendas de hotmail/live configurer dans l'application mail?

Merci d'avance,

Cordialement, Sebinto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis récemment passer à la rom leedroid il y a peu de temps, mais je suis un peu déçu.

Je m'intéresse donc à cyanogenmod.

J'ai vu qu'elle n'avait pas la surcouche htc sense, donc adieu htc sync.

Ma question est la suivante :

- quelle alternative utilisez-vous pour synchroniser vos contacts/agendas de hotmail/live configurer dans l'application mail?

Merci d'avance,

Cordialement, Sebinto

moi je synchronise tout (mail, agenda contacts...) avec g-mail. le plus simple car tous tes contacts, agenda etc... seront synchronisé avec n importe quel pc et tous les androphones ou tu entrera ton compte g-mail

Modifié par lipers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...