Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 7.0.0 - RC1 - 17/02/2011


JaymZ37

Recommended Posts

Salut à tous !

Le topic de Lipers étant principalement dédié aux Nightlys de CyanogenMod, j'ai décidé de lancer un nouveau topic pour la sortie de la version RC1 de CyanogenMod 7

Au menu :

  • Android 2.3.2
  • Build GRH78C
  • Google Apps2SD (installation / déplacement des applis sur la carte SD, sans utiliser de partition ext3/4)
  • CyanogenMod Apps2SD (identique à l'Apps2SD de Google, mais le forcage du déplacement de toutes les applis est possible)
  • T-Mobile Theme Chooser (3 thèmes pré-installés)
  • Amélioration des performances pour les processeurs Qualcomm
  • Nouvelle animation de boot (identique à celle des Nightly)
  • Thème graphique de Gingerbread par défaut + 2 thèmes préinstallés
  • Power widget dans la barre de notification
  • ADW Launcher
  • DSP Manager
  • Réveil / Déverrouillage avec le trackpad
  • Nouvelles options de configuration CyanogenMod
  • Possibilité de régler la fréquence min/max du processeur et le governor
  • Intégration complète des gestures
  • Lockscreen personnalisable
  • Animations allumage/extinction écran (paramétrables)
  • Menu de paramétrage avancé (Paramètres -> CyanogenMod)
  • Notification LED paramétrable (couleurs, applis)

J'ajoute des screenshots d'ici peu ;)

Les personnes qui utilisent actuellement les Nightly ne verront pas de différences significatives, en revanche, gros changement pour ceux qui sont encore en CyanogenMod 6.

Pré-requis :

  • HTC Desire Rooté avec CWM Recovery ou Amon_RA
  • S-OFF pour installer la table AlphaRev CM7 (recommandée mais pas obligatoire)

Téléchargement

Site Officiel CyanogenMod

- update-cm-7.0.0-RC1-Desire-signed.zip

- GoogleApps Gingerbread

Mirroir (DropBox)

- update-cm-7.0.0-RC1-Desire-signed.zip

- GoogleApps Gingerbread

Installation

Un wipe complet de votre téléphone est recommandé.

  • Reboot en recovery
  • Wipe Data/Factory Reset
  • Wipe Cache
  • Flash du fichier update-cm-7.0.0-RC1-Desire-signed.zip
  • Flash des GoogleApps
  • Reboot

Voila, n'hésitez pas si vous avez des questions !

Installation de la table AlphaRev CM7

Cette table de partitions vous permet de bénéficier de plus de place pour installer vos applications, en effet cela va modifier

de la manière suivante le partitionnement de votre téléphone :

- /system : 130Mo

- /cache : 5Mo

- /data : 302Mo

Marche à suivre (SDK Android requis + S-OFF)

Pour ceux qui n'ont pas le SDK, je vous ai préparé un petit fichier .zip contenant l'exécutable fastboot, ainsi que le adb.exe.

Vous avez juste a télécharger cette archive, et l'extraire quelquepart sur votre disque dur.

Vérifiez bien le MD5SUM de la table que vous téléchargez, un fichier corrompu et votre téléphone est brické définitivement...

  • Rendez-vous sur http://alpharev.nl/
  • Téléchargez le fichier bravo_alphaspl-cm7.img et mettez le dans le meme dossier que le fastboot.exe
  • Vérifiez que le MD5SUM corresponde : 7d77af3f9b197b48d709db8cd18da925
  • Redemarrez votre Desire en Fastboot (back + power)
  • Branchez votre téléphone en USB
  • Lancez l'invite de commande (touche Windows + R, tapez cmd et Entrée)
  • Naviguez jusqu'au dossier tools de votre SDK (ou dans le dossier contenant le fastboot.exe + le HBOOT à flasher)
  • Faites dans un 1er temps un 'fastboot devices' afin de vérifier que votre téléphone est reconnu
  • Entrez les commandes suivantes, et validez à chaque fois :
  • 'fastboot flash hboot bravo_alphaspl-cm7.img' (flash du nouveau HBOOT)
  • 'fastboot reboot-bootloader' (reboot du Bootloader)
  • 'fastboot erase cache' (suppression du cache)
  • Rebootez en recovery, et faites un Wipe complet (data + cache + dalvik)

Cette manip est faisable sans forcément perdre vos données, il vous suffit juste de faire un Nandroid backup avant l'étape 10, et de faire un nandroid restore apres l'étape 13. Assurez vous juste que votre nandroid tienne dans la nouvelle table de partition (un Nandroid backup d'une ROM Sense ne pourra pas être restauré si vous flashez un HBOOT CM7 ou Oxygen...). Vous n'aurez aucun souci si vous êtes déja sous CyanogenMod.

Attention cependant, en flashant la table CyanogenMod7, la partition /cache passe a 5Mo, ce qui ne permet plus de flasher les Radios via le recovery. Il faut les flasher en mode fastboot (comme pour le HBOOT) avec cette commande : 'fastboot flash radio radio.img' ou radio.img est le nom de la Radio à flasher.

Modifié par JaymZ37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Jours populaires

Top forumeurs sur ce sujet

Jours populaires

@ Bat : non bien sur, tu peux directement flasher la RC1 par dessus la #39 sans faire de wipe. La c'est juste la procédure pour une nouvelle install, ou pour ceux qui veulent repartir sur une base propre.

@ Cooxkie : désolé pour l'incompréhension, en fait avec le recovery AmonRA, un wipe ALL userdata formatera tout le system, alors qu'un wipe data supprimera uniquement la partition /data, et donc les applications installées. En effet si tu fait un Wipe ALL userdata, tu perdras tout ce qui est installé sur ton téléphone. C'est dans le recovery ClockworkMod que l'intitulé est Wipe Data / Factory reset il me semble, ce qui correspond au Wipe ALL sous AmonRA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot que de parcourir les 80 pages du topic de lipers, dont la majorité sont consacrées aux Nightlys, j'ai pensé que c'etait une bonne idée de faire un nouveau topic pour la RC, qui est une version "stable", moins experimentale que les Nightlys.

De plus, comme la RC est dispo depuis ce matin, il n'y aura plus de Nightly, la prochaine mise à jour sera la RC2, avant la release finale...

Modifié par JaymZ37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai retelecharger le fichier et me met toujours pareil,

c'est au moment de flasher en fastboot:

sending 'hboot' <512 KB>... OKAY

writing 'hboot' ... INFOsignature checking...

Failed <remote: signature verify fail>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @JaymZ37.

Donc le Wipe Data / Factory reset formatte tout le système, mais est-ce qu'on doit recréer les partitions après ?

Sinon je suis dans le même cas que @Bat, je viens juste de réinstaller complètement mon OS avec la nightly #39 hier, donc je ne crois pas que le wipe data / Factory reset soit nécessaire pour moi.

La procédure est donc :

  • Reboot en recovery
  • Wipe Cache
  • Flash du fichier update-cm-7.0.0-RC1-Desire-signed.zip
  • Flash des GoogleApps
  • Reboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ jullman : As-tu essayé de flasher le HBOOT avec le fichier PB99IMG_bravo_cm7.zip ? C'est la même chose, mais ça permet de flasher le HBOOT sans passer en mode fastboot et sans utiliser les lignes de commande.

Tu as juste a copier le fichier PB99IMG_bravo_cm7.zip à la racine de ta SD, le renommer en PB99IMG.zip, et rebooter dans le bootloader (vol - / Power).

A partir de la, le bootloader va automatiquement détecter le PB99IMG.zip, et faire la modif de la table de partition. Il te restera juste a aller ds le recovery, et faire un wipe complet + restore de ton nandroid backup, ou bien flasher a nouveau la RC7 juste après ton wipe.

@ Cooxkie : le wipe formate juste tes partitions, il ne supprime pas tes partitions, il ne fait que les "vider". Tu peux sans souci flasher la RC1 par dessus la #39, perso j'ai préféré faire un wipe complet car je voulais tout réinstaller au propre, mais le flash de la RC1 par dessus une Nightly ne devrait pas poser de souci. C'est juste si tu rencontres après des problèmes de lag ou de Force Close, tu devras envisager le wipe complet...

Modifié par JaymZ37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai retelecharger le fichier et me met toujours pareil,

c'est au moment de flasher en fastboot:

sending 'hboot' <512 KB>... OKAY

writing 'hboot' ... INFOsignature checking...

Failed <remote: signature verify fail>

Dans le recovery tu vas dans install from sdcard > toggle signature verification

Recommence de flasher ta ROM ça devriat etre bon maintenant :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot que de parcourir les 80 pages du topic de lipers, dont la majorité sont consacrées aux Nightlys, j'ai pensé que c'etait une bonne idée de faire un nouveau topic pour la RC, qui est une version "stable", moins experimentale que les Nightlys.

De plus, comme la RC est dispo depuis ce matin, il n'y aura plus de Nightly, la prochaine mise à jour sera la RC2, avant la release finale...

Il y aura toujours des nightly's et nightly's cr ou officielle c'est la meme rom le meme fonctionement les meme problèmes. Tu vera que demain il y aura la 40 jusqua la prochaine rc ensuite jusqua la stable et meme apres la stable il y aura les nightly's...

J'ai juste eu a changer une ligne dans mon post pour que le sujet ne soit pas uniquement sur les version experimentale (avant auord'hui il n'y avais pas de rc)

je voi que tu est nouveau sur cyanogen

et deux sujets pour EXACTEMENT le meme sujet ....

Modifié par lipers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ lipers : non je ne suis pas nouveau sur Cyanogen, et désolé de te contredire, mais pour la version 6 de Cyanogen, les nightlys se sont arrêtées dès la sortie de la version finale, et n'ont repris que lorsque la team Cyanogen a commencé a compiler la version 7 sous Gingerbread...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...