Aller au contenu

[Rom] Cyanogenmod 7

Recommended Posts

la Full est une nightly ,avancement de la rom jusqu a la RC2 ou la Stable

Comme juste avant on avai u 41 nightly avant de voir la RC1

Modifié par jackMess

gyome tu es mon sauveur lol, merc,i grace à toi je vais pouvoir profiter pleinement de cette rom :D

il serait bien de mettre en 1ère page l'application s2e avec le tuto pour ceux qui rencontre le problème que j'ai eu avec la version a2sd

De rien, pour le lien en première page a mon avis, il faut plus de testeur, moi j'en suis.

Et pour le tuto....

1. Create ext3 partition on sdcard (via Recovery or Rom Manager).

2. Install S2E and configure it.

3. Reboot.

Il y a pas plus simple il me semble !!

Qu est ce que le S2E ? Actuellement je suis sous Oxygen et j ai déjà une partition ext3, si je teste cette rom, dois-je faire une manipulation particulière ou tout simplement installer la rom après avoir fait un wipe complet ?

Un wipe complet pour le changement de rom est préférable.

Une mise à jour ne nécessite qu'un wipe partiel (cache et dalvik).

De manière général un backup est préférable avant de faire quoi que ce soit !

Pour S2E (Simple to EXT) est une application disponible sur le market (ICI)

Cette application permet d'installer A2SD ou A2SD+ simplement et sans modification de la rom avant de flasher.

Attention cette manip n'est pas sans risque mais bon un bon backup.... (ils le disent sur le site http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=917377)

Alors c'est tout simple :

Faire une partition EXT3 (!!!) sur la SD.

Télécharger l'appli sur le market (S2E !)

Configurer en cochant ce que vous voulez (A2SD+ vous cochez tout !)

Reboot !

C'est long au démarrage mais laissez faire, le tel déplace toutes les applications sur la SD donc patience.

Évidement si au bout d'une heure votre téléphone mouline toujours.... Restaurez une backup !

Bonjour

Je suis actuellement sous la dernière nightly (cm_bravo_full-1.zip) et le bouton home ne donne rien du tout. Quelqu'un a eu le même souci ou bien j'ai merdé ? :mad:

Autre souci, le market bleu de la première page ne change rien non plus. :emo_im_lips_are_sealed:

Modifié par razibus

Un wipe complet pour le changement de rom est préférable.

Une mise à jour ne nécessite qu'un wipe partiel (cache et dalvik).

De manière général un backup est préférable avant de faire quoi que ce soit !

Pour S2E (Simple to EXT) est une application disponible sur le market (ICI)

Cette application permet d'installer A2SD ou A2SD+ simplement et sans modification de la rom avant de flasher.

Attention cette manip n'est pas sans risque mais bon un bon backup.... (ils le disent sur le site http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=917377)

Alors c'est tout simple :

Faire une partition EXT3 (!!!) sur la SD.

Télécharger l'appli sur le market (S2E !)

Configurer en cochant ce que vous voulez (A2SD+ vous cochez tout !)

Reboot !

C'est long au démarrage mais laissez faire, le tel déplace toutes les applications sur la SD donc patience.

Évidement si au bout d'une heure votre téléphone mouline toujours.... Restaurez une backup !

donc logiquement j installe la rom + apps via titanium et cette application après tout ça, exact ? car là j'ai déjà ma partition ext3 avec oxygen.

Modifié par Fourire

Le plus simple reste quand meme de prendre une version A2SD c beaucoup plus simple .

Et si il passe d une Nightly a la full pas besoin de wipe juste flasher ta rom ;)

J ai tester personnelement des allez retours entre ces 3 rom sans wipe

Nightly/RC et vis versa

rc/Nightly //

Full et les 2 autre et nikel pas besoin de wipe

Pour toutes les mise a jour/downgrade des rom cyanogen que ce soit d'une rc vers une nightly oubien une stable ou inversement (peut importe l'ordre, le numéro de build, a2sd ou pas...) il n'y a pas besoin de faire de wipe. ;)

Modifié par lipers

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...