razibus Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 (modifié) Cherche quand même à réparer l'Usb-Brick qui a plusieurs sources et plusieurs manifestations (conséquences). A moi ça m'est arrivé juste en faisant une sauvegarde de la Rom via Rom Manager avec la build#17(plus de Sd ni de reconaissance par le PC,mais le téléphone redémarrait normalement). Peut-être un pb entre ClockworldMod (utilisé aussi par Rom Manager) et les CyanogenMod actuel) Modifié 16 mars 2011 par razibus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaroks Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 le truc c'est qu'on sait pas si c'est un usb brick, vu que le tel est reconnu par le pc :emo_im_foot_in_mouth: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 Oui je suis allé voir le tuto de l'usb brick et bon j'ai aucun soucis mise à part la SD mon tel se recharge la sd est reconnu sous android et pc. mais bon je vais tenter un nouveau recovery je vous tiens au courant. Merci de l'aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfodeiwolfy Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 (modifié) Et concernant mon soucis de mise à jour, quelqu'un peut m'aider? "Je viens de passer de la 11 à la 21 et je ne peux pas redémarrer. Le téléphone reste sur l'écran alpharev sans jamais passer au suivant. J'ai fait 1 wipe cache avant et 1 après, idem pour le dalvik. Mais sur l'écran recovery du dalvik le téléphone me dit : E: can't mount /dev/block/mmcblk0p2 (no such file or directory) Voilà, je ne sais pas quoi faire,je suis revenu en 11 avec la restauraion mais bon je voudrais évoluer vers les nouvelles versions, pouvez-vous m'aider ?" w2w Modifié 16 mars 2011 par wolfodeiwolfy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaroks Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 suite a ton problème tu as réessayé de mettre la 21? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfodeiwolfy Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 (modifié) Oui, même problème Je viens de réessayer avec la 21 toujours pareil je suis obligé de sortir la batterie pour relancer le téléphone. Je viens de relancer le téléphone et j'ai cette erreur quand j'arrive dans le recovery: E: Error in CACHE : recovery/log (No space left on device). Je suis sous hboot alpharev pour desire sous cm7. Je viens de faire un wipe data, cache et dalvik, toujours le même problème. Modifié 16 mars 2011 par wolfodeiwolfy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amandroid Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 Fait un wip factory reset peut être Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfodeiwolfy Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 (modifié) dans le recovery y a wipe data/factory reset. C'est ce que j'ai fait cela n'a rien changé du tout. Je viens de passer de la 11 à la 12 je n'ai pas eu de problème. Je suis en train de télécharger la 13 pour faire une tentative à l'étape supérieure. Si ça fonctionne, je vais tenter la 21 directement. Bon rien à faire, impossible de passer de la 12 à la 13. J'ai partitionné ma sdcard en ext via l'option du recovery clockwork. Y a-t-il autre chose à faire après ce partionnement? Y a pas une histoire de ext2 ou ext3? Modifié 17 mars 2011 par wolfodeiwolfy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfodeiwolfy Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 (modifié) Bon après avoir recréé la partition ext sur la sd, je n'ai plus le message d'erreur E: can't mount /dev/block/mmcblk0p2 (no such file or directory). Ce problème est résolu : il fallait repartitionner la sd. J'ai réussi à passer en build 12 (au prix de la perte de toutes mes applications). J'ai essayé de passer en 13 et en 21 impossible. mon desire reste bloqué sur l'écran why so serious de alpharev. Quand je retourne sur le recovery après ce blocage sur l'écran alpharev, j'ai toujours l'erreur : E: Error in CACHE : recovery/log (No space left on device) Je ne vois vraiment pas ce qu'il se passe et ça me désespère vraiment je suis preneur de tout conseil. Je vous remercie d'avance w2w Modifié 17 mars 2011 par wolfodeiwolfy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubito Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 Bonjour, Après être passé sur Cyanogen mod 7, RC2 , impossibilité pour moi de me connecter en data en dehors du wifi. Les modifications apn n'ont pas solutionné le probléme. ( a moins que je l'ai mal fait ) SI vous avez une idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj0 Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 Faudrait quand même donner plus de détails, genre : opérateur, apn utilisé etc... sans ces infos c'est dur. En tout cas je n'ai pas de problème de connexion data, essayes de comparer tes paramètres d'apn avec ceux épinglés dans la section "operateurs" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubito Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 Désolé, le matin pas reveillé et à la bourre , du coup c'était imprécis. J'ai solutionné depuis. Je suis chez Orange. J'ai repris les paramétres donnés sur le site d'orange en modifiant ce qui été renseigné par défaut dans la ROM. ( apparemment les éléments renseignés par défaut dans la rom pour Orange world ne fonctionnait pas ). Ca a mis un peu de temps a remonté et puis ca c'est solutionné. Question bête que je fais trainer par ici ( c'est peut être pas l'endroit idéal ). Y a t'il un outil ou des réglages spécifiques qui permettent d'ajuster/calibrer les couleurs de l'écran. Car je viens de récupérer un nouveau desire en SAV et je trouve que les blancs ont une teinte légérement rosée, ca fait bizarre. Super boulot en tout cas. La rom est plaisante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackyhd Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 salut a tous Sortie de CM7 Build #22 je teste lol ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackyhd Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 (modifié) salut cubito Regarde avec les paramétrages de la rom CM7 tu as des réglages pour changer tes couleur ;) Modifié 17 mars 2011 par jackyhd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shoobak Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 Bonjour, Depuis pas mal de temps je suis sous OpenDesire mais comme elle n'est plus mise à jour je me pose la question quand au changement de rom. Un truc que j'aimais bien sous open desire était l'application de mise à jour. Est ce que cette application est présente dans CM7? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackyhd Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 ben pour la mis à jour sous CM7 tu la avec ROM MANAGER PRENIUM ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 Bonjour, Depuis pas mal de temps je suis sous OpenDesire mais comme elle n'est plus mise à jour je me pose la question quand au changement de rom. Un truc que j'aimais bien sous open desire était l'application de mise à jour. Est ce que cette application est présente dans CM7? Passe sous Oxygen, c'est le même développeur que OpenDesire, et tu as la même application de mise à jour, gratuite (contrairement à Rom Manager Premium) ;)C'est ici : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackyhd Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 ah oki Minux :/ Mais si il veut la CM7 il peut avoir la rom manger prenium en allant sur le site de CYANOGENMOD7 Lien modéré par Profete162 Si je ne m'abuse je croie que c'est un patch prenium ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackyhd Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 (modifié) enfin il fait sont choix loll je dit ça comme ça :) Modifié 17 mars 2011 par jackyhd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 Reussi à installer CM7 en passant par le recovery Amon-RA bizarre que CWM n'ai pas voulu... Merci en tout cas pour l'aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfodeiwolfy Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 (modifié) Bon après avoir recréé la partition ext sur la sd, je n'ai plus le message d'erreur E: can't mount /dev/block/mmcblk0p2 (no such file or directory). Ce problème est résolu : il fallait repartitionner la sd. J'ai réussi à passer en build 12 (au prix de la perte de toutes mes applications). J'ai essayé de passer en 13 et en 21 impossible. mon desire reste bloqué sur l'écran why so serious de alpharev. Quand je retourne sur le recovery après ce blocage sur l'écran alpharev, j'ai toujours l'erreur : E: Error in CACHE : recovery/log (No space left on device) Je ne vois vraiment pas ce qu'il se passe et ça me désespère vraiment je suis preneur de tout conseil. Je vous remercie d'avance w2w Je viens d'installer oxygen, ça fonctionne. J'attends la fin de la réinstallation pour faire une mise à jour vers cm 7 build 21 directement. Une chose est sûre, le problème vient des update cyanogen et pas du téléphone. EDIT : problème résolu, après installation d'oxygen, je suis revenu sous cm7 build 21 ça fonctionne correctement. J'ai un soucis (encore!) Après la mis à jour 21, les boutons home et recherche ne fonctionnent plus. Comment puis-je solutionner le problème ? Merci d'avance w2w Modifié 17 mars 2011 par billcat74 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackyhd Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 bon après quelques vérifications avec la #22 j'ai eu des soucis de reconnaissance carte SD donc restor de l'ancien ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaymZ37 Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 (modifié) @jackyhd : Le lien que tu donnes pour télécharger le clé Premium ne me semble pas très légal... La version Premium de ROM Manager est payante, et la clé de licence n'est pas distribuée sur XDA, ni sur CyanogenMod... Je me trompe peut être mais contrairement a SetCPU qui est gratuit pour les membres de XDA, RomManager Premium est payant dans tous les cas... Edit : Idem pour Beautiful Widgets ()... désolé mais quand on aime une appli, on la paye, 2€ l'appli ca n'a jamais tué personne et ça me semble correct vis à vis de la qualité de l'appli et de l'investissement du developpeur. Modifié 17 mars 2011 par billcat74 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 Bonjour, A t'on besoin de créer une partition sous EXT sous la CM ? Car dans les paramètres je vois qu'on peut choisir entre l'installation sur le téléphone ou la SD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaymZ37 Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 Salut, D'origine, CyanogenMod ne gère pas les partitions EXT. Donc pas besoin de partition EXT, elle ne sera pas reconnue par CyanogenMod. En revanche, flasher un HBOOT dédié a Cyanogen te permettra d'avoir 300Mo de dispo pour tes applications. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts